Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Kits de survie (etait Re : Stage niveau 2...)  (Lu 71381 fois)

16 mai 2007 à 17:39:40
Réponse #225

pan48

Dans le cadre d'un kit de survie j'aimerai bien avoir un bon traps pour 2 adultes et un enfant,qui ne soit pas trop volumineux plié, et pas trop lourd.
Avez vous des liens ou des produits précis a proposer?
Actuellement j'ai une bache mais j'aimerais quelque chose de plus pro.
Le matos militaire me plait bien pour sa robustesse mais il est des fois un peu trop lourd.

16 mai 2007 à 20:13:44
Réponse #226

Pics (Vincent.D)

pour mazzeru...(et les autres....)
Tu dois déja connaitre... Mais pour un sac d'en tel volume le carrix est peut être une solution.
http://www.carrix.ch/galerie.html
@+
« Modifié: 16 mai 2007 à 20:19:31 par pics »
KISS

16 mai 2007 à 20:17:39
Réponse #227

Campeur

Non en fait le drole de bruit que t'entends c'est moi qui me marre ;D

Tu comptes porter le matos de tout le monde, c'est ca ?

Ca va faire combien de kilos ton cargo ? ;)

Je te renomme sherpah ;)

David

tafdak avec toi manitou ! j'ai essayé de me faire un bob pour 3 personnes et "Musclor " devait tout porter et sourire aux caméras en plus  :D.
c'est dingue comme avec ce que tu estimes le minimum, tu vires au maximum supportable au niveau poids  :o. Si tu rajoutes à ça que tu te dois de le porter dans des conditions extrêmes... La tu souris voire tu te marres.

exit le bob tout confort avec la télé, le frigo et la tisane du soir... tu te mets à penser ... et la tu te dis qu'il vaut mieux pas qu'il y ait une "cata" dans les semaines qui viennent, parce que ton kit, bob il est loin d'être prêt et que ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait :-\.

Salut
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

29 mai 2007 à 23:31:21
Réponse #228

guillaume

La partie premiers secours n'est pas encore finalisée non plus car je dois me procurer des tubes échantillon de 1.5 ml pour mettre des huiles essentielles...

Salut Blue, je fais remonter ce post car je suis super intéressé par ces tubes.
Ils sont étanches? Comment te les procures-tu? Je peux avoir une photos  ;D?
Désolé pour les QS  :-[.

a+

30 mai 2007 à 08:58:12
Réponse #229

Blue

http://www.foliesdindigo.com/catalogue/product_info.php?products_id=445
et
http://www.foliesdindigo.com/catalogue/product_info.php?products_id=446

Et voilà...ça vaut mieux qu'un long discours...Si tu en voulais et que tu ne commandes que ça, il doit y avoir moyen de faire un envoi sous pli lettre, c'est une copine, tu dis...

Blue

30 mai 2007 à 09:13:40
Réponse #230

Vulpus

La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

30 mai 2007 à 10:45:46
Réponse #231

guillaume

http://www.foliesdindigo.com/catalogue/product_info.php?products_id=445
et
http://www.foliesdindigo.com/catalogue/product_info.php?products_id=446

Et voilà...ça vaut mieux qu'un long discours...Si tu en voulais et que tu ne commandes que ça, il doit y avoir moyen de faire un envoi sous pli lettre, c'est une copine, tu dis...

Blue

Merci pour la proposition mais c'est en verre, je pensais que c'était en plastoc ;).

a+

30 mai 2007 à 11:36:44
Réponse #232

Blue

Tout plastique et huiles essentielles, ça ne fait pas bon ménage...Il n'y a que les plastiques spéciaux des bouchons dont on est sûr...Le pire c'est le caoutchouc (par exemple de certaines pipettes) qui peut véritablement fondre au contact de certaines huiles essentielles...

Blue

30 mai 2007 à 11:38:31
Réponse #233

jb_bastia

J'avais reussi à me procurer des petits tubes de ce genre en plastique quand j'etais à la fac. Peut être qu'un etudiant pourrait te trouver ça...  Autre solution, les tireurs à poudre noire utilisent egalement des tubes identiques.
S'adapter c'est survivre

30 mai 2007 à 13:17:33
Réponse #234

Pics (Vincent.D)

Les tubes de prélèvement de sang sont pas mal... mais je n'ai aucune idée de la reaction du bouchon avec les huiles...
Demander des tubes dits"sec".Ils y a des modeles en verre et d'autre en matiere synthétique.
@+
KISS

31 mai 2007 à 08:16:25
Réponse #235

Ishi

Merci pour la proposition mais c'est en verre, je pensais que c'était en plastoc ;).

a+

Salut Guillaume,
tu peux trouver des petits flacons de 27 ml à cette adresse:
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/sous_categories.asp?codctg=908
Je les utilise depuis quelques années et je n'ai à déplorer aucune fuite.
A plus
Steph
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

31 mai 2007 à 09:47:18
Réponse #236

Blue

27 ml selon l'usage, c'est beaucoup...Là on était dans des contenances 1 à 2 ml... ;-)

Blue

31 mai 2007 à 09:48:45
Réponse #237

guillaume

27 ml selon l'usage, c'est beaucoup...Là on était dans des contenances 1 à 2 ml... ;-)

Blue

Un peu plus bas y'a des 8 mL.
Qu'en penses-tu Blue, la matière est-elle bonne?

a+

31 mai 2007 à 10:06:08
Réponse #238

triptop

Dans les échantillons de parfum que l'on récupère à droite à gauche avec un sourire  :D il y en en plastique adapté peut être, en plus le petit pshit est pratique pour ne pas "gacher"   ;) j'en utilisais avec du ricqles ou de l'HE de menthe pour me réveiller la tronche pour les départs précipités au milieu du dodo. J'avoue il faut un certain temps pour virer le goût du parfum  ::) mais niveau volume/efficacité/prix c'est imbattable
 :popcorn:
« Modifié: 31 mai 2007 à 10:13:32 par triptop »
"Honi soit qui mal y pense !"

31 mai 2007 à 15:14:35
Réponse #239

Blue

Difficile à dire Guillaume, si c'est pour des HE, je dis non, pas de tout plastique....Pour d'autres trucs à conserver au sec...Ben ça dépend de quoi il s'agit mais je suppose que c'est fait pour les matières classiques genre huile végétale, sel, alcool, etc.

Pour la récup des échantillons de parfum, c'est effectivement très bien mais pas de chance, ou je suis tombée sur du parfum trop coriace ou pas assez patiente mais même après lavage au vinaigre d'alcool et passage au congélateur, ça sentait toujours...Une technique particulière pour virer l'odeur ? (là il y a fortune à faire en la monnayant aux nanas qui font de la récup pour la fabrication de produits ménagers et de cosmétiques et produits de toieltte naturels)

Perso, je connais lavage au vinaigre d'alcool, au jus de citron, au bicarbonate de soude ou au borax quand c'est possible (pas bon dans les petits mécanismes de vapo) et passage au congélateur...

Blue

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //