Oulah ! Plein de questions, je vais essayer de répondre à toute mais n'hésitez pas à me reprendre si j'en oubli

!
1_Concernant ton poêle : as-tu testé le tirage ? Ton conduit au niveau de
la sortie n'est pas horizontal ? Quel est l'orientation par rapport au vent
dominant ?
2_Tu risques d'avoir de la neige en hiver ? Si oui quelle épaisseur ? ton toit
est prévu pour supporter une telle couche ? Tu ne prévois pas une gouttière
pour récupérer un peu d'eau de pluie ?
3_As tu prévu une bonne aération ?
1_ J'ai testé mon poele et je vais améliorer l'étanchéité des tuyau avec du mastic réfractaire, sinon tout fonctionne bien. Pour la sortie (sur la face nord) je vais rajouter un T car parfois le vent souffle dans ce sens, visiblement ce systeme à été testé et approuvé.
2_ La neige, je vais en avoir au moins 50 cm (un minimum là bas) j'ai donc prévu un sytème de filet pour l'enlever facilement tout les jours bien que le toit soit solide (trois poutre pour 2m70). J'ai en effet prévu une gouttière et un gros bidon pour récuperer l'eau.
3_ j'ai prévu deux aérations, une haute et une basse, je n'en ai pas encore défini le diamètre.
4_ ca a l'air sympa comme projet mais as tu de l'eau à proximité ?
5_ es tu sur de pouvoir sur place pendant 1 an ? seul ?
6_ peut etre un peu perso ( si c'est le cas , tu n'as pas à répondre ) : de quoi vas tu vivre ?
7_ et comment prévois tu ton retour à la vie " normale" ?
4_ oui, je suis environ à 500m d'une source potable pourvue d'un robinet

, et j'ai l'Allier à moins d'un kilomètre

5_ oui, j'ai toujours été très solitaire, mais je vais pas mal bouger aussi, faire quelques expo, des trucs comme ça...
6_ je vais fabriquer une forge et vendre quelques couteaux, quelques petits services par ci par là genre couper du bois.
7_ je ne le prévoi pas vraiment, je vais reprendre les études, à moins que je change d'avis d'ici là

8_ Pour le passge à l'air libre de ton tuyau de poele, tu as coulé dans du ciment réfractaire ?
Si oui, une raison BIEN précise ou juste l'idée que cela permettra de faire la liaison avec le bois sans le cramer ?
Si non, c'est quoi ?
8_ j'ai bien coulé une dalle en ciment réfrataire ayant "juste l'idée que cela permettra de faire la liaison avec le bois sans le cramer". J'ai tort ?
9_ Compte tenu de la faible épaisseur des murs, qu'as-tu prévu pour l'isolation?
9_ j'ai prévu entre 10 et 20 cm de laine de verre (selon budget) recouvert de papier alu et du reflectif pour le plafond. Le plancher à été recouvert d'un film de mousse de 3mm puis de plaques d'agglo de 20mm. Enfin, j'ai récupéré deux gros tapis !
10_ Et une dernière chose mets toi une fenêtre sur ta cabane : la lumière du jour c'est bon pour le moral et un bon courant d'air, ça chasse les miasmes et les mauvaises odeurs !
10_

t'inquiète c'est prévu ! J'ai pas eu le temps de la percer

! Il y en aura une de 70x40cm et une de 30x30cm sur la porte.
11_ j'ai cru lire que l'espcae sous la cabane était destiné à abriter tes animaux, tu comptes applatir un peu pour leur confort ?
11_ en fait, cet espace est prévu comme réserve de bois. J'en ai une autre dans le village pas très loin donc elle ne sera jamais très entamé ce qui limitera la zone de froid. Pour les animaux je vais construire des petits abris bien adapter avec du foin des gamelles et tout ce qu'il faudra

12_ pourquoi pour le meme prix tu ne la pas fait en paille et recouverte de clins comme cela vu de l'exterieur cela aurait ete identique
12_ en fait, tout s'est précipité et j'ai eu à peine trois jours pour décider de quoi faire et 2 semaines pour construire donc il à fallu faire un choix... et j'ai choisi

! (vous aurriez vu ma petite clio chargé de 50 voliges humides de 4m de long...)
(pour Wapiti : mes murs sont des voliges en pin traités, le reste c'est de récup donc je sais pas...)
Merci à tous pour votre attention, vos encouragements et vos conseils

!