Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: pierrot22  (Lu 912 fois)

04 novembre 2009 à 23:48:04
Lu 912 fois

pierrot22

bonjour !

ça fait un moment que je viens de temps en temps sans poster, d'habitude je traine surtout chez les MULs.

Mais l'hiver arrive, je suis encore apprenti-randonneur (aucune expérience de l'hiver, pas grande expérience de la montagne), donc je suis prêt à prendre quelques kilos pour améliorer mon espérance de vie. Alors un petit séjour chez les survivalistes ne peut pas faire de mal ! Je m'allègerai sans doute plus tard, quand je connaitrai mieux le terrain. Je dirais que je suis "MUL pragmatique" : si les grammes supplémentaires apportent un vrai plus en confort, plaisir ou sécurité, j'oublie la balance.

Je suis pas à la recherche de "bushcrafting", seulement de randos où je souffre pas du poids du sac le jour, ni du froid la nuit. En général je pars sur 1 week-end avec une nuit en bivouac ou refuge, j'aurai pas l'occase de faire du long terme d'ici un moment. Quand j'étais gosse, j'adorais trainer en foret avec mon petit frère, treillis, bottes et opinel, on y a passé des journées à explorer et faire des cabanes. Maintenant la rando est une variante soft. Mais je m'y remettrais bien un de ces quatre, marcher en forêt "droit devant" hors chemin, pour le plaisir de s'évader de la civilisation.

Sinon pour me décrire vite fait : j'ai 22 ans, en dernière année d'ingé mécanique, en ce moment je suis en Italie (Ferrare) depuis 1 mois pour mon dernier semestre de cours.
Je suis tombé dans la rando y'a 1 an grâce aux MULs (je déteste porter lourd). C'est un copain d'un autre forum qui m'a conseillé de faire un tour ici et chez les MULs (je connais pas son pseudo ici, c'était rastaf' sur le forum où je le connais). Je suis tombé amoureux de la montagne en Italie (les Dolomites ça a quelque chose de magique). Je randonne en général en solo.

voilà, à bientôt sur le forum !
« Modifié: 05 novembre 2009 à 07:46:52 par Corin »
La survie, c'est déjà de rentrer de rando.

05 novembre 2009 à 17:02:21
Réponse #1

selva

Bienvenue à toi
selva!!!!!!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //