Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: duvet halo recon ?  (Lu 4148 fois)

13 mai 2007 à 01:31:32
Lu 4148 fois

piedsnussurlaterresacrée

Qui possède ce duvet ou ce genre de duvet
Vue la taille et le poids est-ce intéressent ?
tres cher!!

http://www.kitbag.com.au/category304_1.htm

13 mai 2007 à 19:50:59
Réponse #1

Phil642

C'est sûr que ça à l'air pas mal du tout question encombrement
.
Ceci dit il signalent du -5°C, est ce en température confort ou extrême??? Pour le prix ça a intérêt à être du bon matos.

Reste plus qu'à tester ...  :)

13 mai 2007 à 20:57:06
Réponse #2

Nimbus

1. le prix est en dollars australiens

2. vu le poids, en synthétique, ça m'étonnerai que le -5 soit la température de comfort

13 mai 2007 à 21:12:03
Réponse #3

Phil642

1. Oui, ça reste 122,36 €urodollars

2. En principe un marchand de sac de couchage pro précisera trois choses pour les températures:

- Température de confort x°C,
- Température limite x°C
- Température extrême x°C

Suivant la norme de l'Institut Français du Textile (IFTH) ou tout autre équivalent dans le monde ... reste à demander ces précisions au vendeur.

Ceci dit je pense qu'il y a moyen de trouver des équivalents à ce produit par chez nous.

Cordialemet,

Phil
« Modifié: 13 mai 2007 à 21:19:06 par Phil642 »

13 mai 2007 à 22:22:29
Réponse #4

LAFAYETTE

On trouve plus facilement cette marque chez nous.
http://www.snugpak.com/
J'ai un de leur blouson, il est très chaud, par contre attention au feu de camp...
Lafayette

28 mai 2007 à 14:46:01
Réponse #5

guillaume

Qui possède ce duvet ou ce genre de duvet
Vue la taille et le poids est-ce intéressent ?
tres cher!!

http://www.kitbag.com.au/category304_1.htm

Attention à ce genre de photo piègeuse: on a l'impression qu'il tient dans la main mais en fait il est très gros (vécu pour mon ancien sungpack extrem 3+).

a+

28 mai 2007 à 15:27:28
Réponse #6

Peyo

Oh oh non et non c'est pas une bonne affaire  :o

Du thermolite c'est déjà pas top (mieux vaut du Poalrguard 3D ou du Primaloft) mais en grammage 60g/m² ce sac ne devrait pas tenir les 10c° :down:

1300G pour ça c'est pas avantageux du tout, en dessous de ce poids là on a un Cat's Meow de LA Face Nord qui descend à -7°c.

Le prix   >:(  = bien trop cher pour ce que c'est!

Be Light - Be Alive

28 mai 2007 à 15:28:21
Réponse #7

ipphy

Attention à ce genre de photo piègeuse: on a l'impression qu'il tient dans la main mais en fait il est très gros (vécu pour mon ancien sungpack extrem 3+).

a+

Exact! Sur les photos ils sont hyperméga compressés!
D'ailleurs il ne faut pas stocker chez soi le sac de couchage compressé à ce point, ça l'abime  ;)
Il vaut mieux lui trouver un grand sac de rangement ou de le laisser en vrac.
Attentions aux températures et aux normes. Les sacs de militaires répondent à des normes éloignées des capacités du randonneurs lambda. Cf le wiki!
La norme la plus proche de la réalité est la norme européenne!

EDIT:
Du thermolite c'est déjà pas top (mieux vaut du Polarguard 3D ou du Primaloft)

Quelles sont les marques qui utilisent du Polarguard 3d ou du Primaloft?

J'ai regardé vite fait Carinthia; Helsport et Snugpak et rien...peut être certains fabriquants utilisent ces matérieux sous leur propre nom de marque?
« Modifié: 28 mai 2007 à 16:09:40 par ipphy »

05 novembre 2011 à 14:47:17
Réponse #8

HUMAIN-spigi

Bonjour,

Issu en droite ligne du site voisin, mais néanmoins amis des MULS, je me permets de déterrer ce fil pour ma première intervention ici concernant ce SDC ayant effectivement peut-être plus sa place ici (quoi que ?!...)

Petit Up...
J'ai ce SDC depuis un an maintenant, et j'en suis fort content.
Dès l'instant où l'on accepte l'idée qu'il s'agit ici d'un sac militaire d'intervention, sa T° annoncée de -5°C est pour moi bien correcte.
Elle se calcule donc pour des militaires portant collants thermiques, pantalon en toile, sous-vêt thermiques, polaires et veste parka d'intervention.

Je n'ai pas encore eu l'opportunité de le tester dans cette configuration extrême, mais je l'ai par contre fait en l'utilisant dans mon sursac CYRANO gore-tex de Millet par une T° qui devait avoisiner les 0° puisqu'au matin, il y avait du givre sur le sursac.
Je m'étais couché dedans vêtu d'une paire de chaussettes light en mérinos Icebreaker de 50 gr, d'un pantalon en powerstretch Lowe Alpine de 295 gr, d'un t-shirt light en mérinos 140 Icebreaker et d'un sweat en powerstretch Mountain Hardwear de 250 gr, et je n'ai absolument pas eu froid alors que je suis très frileux car absolument dépourvu de tout "rembourrage" naturel.
Je n'avais pas d'abris avec moi.

Compte rendu du sac :
Le SDC est vraiment "costaud" de par sa construction, nettement plus que mon ancien Carinthia (avant de passer en mode mul), et inspire confiance.
Il est annoncé étanche... et résiste en tous les cas à la bruine, mais les coutures elles ne sont pas étanchéisées. Je pense qu'il devrait être possible de le faire au silnet, mais je n'en vois pas personnellement l'utilité pour mon usage.
Le corps est en Nylon ripstop 210 imprégné PU 2000 mm - waterproof 100% et isolé en thermolite micro.

Comme le sac est conçu pour des militaires en mission, le fond est doublé sur +/- 50 cm sur sa face interne en cordura permettant de s'y glisser en conservant ses bottines. Je chausse du 46 "fillettes" et je m'y glisse sans problème...
Il a une tirette latérale en nylon renforcée de 160 cm, doublée à l'intérieur d'une colorette anti-froid.
Il est aussi équipé d'une moustiquaire de tête intégrale zipée permettant d'empêcher  l'intrusion des bestioles dans le sac pour ceux qui comme moi ne supportent pas de reserrer la capuche autour de leur visage.

- Poids du sac : 1300 gr
- Dimensions dans son sac compressé : 21 x 17 (la photo reprise ci-dessus réflète bien sa section réelle... mais il ne s'agit pas d'une "boule"... il est allongé).
- Dimensions dans son sac non compressé : 33 x 18;
- largeur aux pieds : 40
- largeur aux épaules : 72
- longueur des pieds au cou : 185
                         + capuche : 40

A noter qu'il s'agit effectivement d'un sac en thermolite basé donc, non pas comme le duvet, le primaloft ou autres ouates synthétiques sur leur gonflant et donc sur le pouvoir isolant de l'air qu'ils contiennent, mais bien sur les caractéristiques propres de l'étoffe (genre Damart) réalisée en mailles très serrées qui retiennent en plus la chaleur du corps.
De ce fait, ce SDC peut être conservé compressé dans son sac sans dommage.

C'est clairement devenu mon SDC repère "automne-hiver-printemps" lorsque je pars sans abris...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //