Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: renseignement sac de couchage pas cher!!!!!!!!  (Lu 6186 fois)

03 novembre 2009 à 20:19:45
Réponse #25

camco

Je sens que je vais suivre ce fil !  ;)

Suite au bivouac du Radeau de la Meldeuse :love: et ma nuit qui fut courte à cause de la "fraicheur" :'( , je me suis dit qu'un bon sac serait le bienvenu. D'où pleins de recherche sur le forum ainsi que sur RL.

04 novembre 2009 à 00:12:57
Réponse #26

joseph57

Perso,un de mes sacs les moins cher se compose d'un sac F1,doublé d'un sac polaire maintenu en place à l'aide de boutons pressions,et d'un matelas auto-gonflant glissé à l'intérieur de l'emplacement prévu pour.Un peu lourd mais nickel! :up:

04 novembre 2009 à 00:19:06
Réponse #27

athlon

Pour athlon :

ok, je contacte Pics.
Par contre, le sac en soie, c'est pour isoler ou seulement pour protéger ?

Pour manumsp :
Je ais pas si tu connais, mais il y a un article très intéressant sur les sacs de couchage sur la revue Carcajou, disponible sur le site du CEETS.
Pas un article sur des modèles en particulier, mais les principes de base.
Il y a aussi il me semble un comparatif sur le site de Carnets d'aventures.

sac de soie pour protéger son sac de la trasnpiration, tu gagnes un peu en chaleur... tu as aussi les sac en polaire à enfiler avant de rentrer dans le sac de couchage.
Pas trouvé sur le site de D4 :
Mais tu en trouveras en boutique. Go en fait aussi.

Carinthia fait un sac à enfiler dans le sac de coucahge pas mal sur le papier... mais bon 59 euros :

Excellent le rappel de la revue carcajou. L'article aide pas mal.

Petit aparté pour D4 : on y vient souvent dans les conseils car facile, souvent raisonnable en prix... ET AUSSI pour moi car cela sécurise le conseil, cela simplifie le conseil... donc dans l'urgence de ta recherche, D4 est une réponse simple à faire.

"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //