Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: violence post-election  (Lu 16864 fois)

07 mai 2007 à 16:38:28
Réponse #50

SurvivalFred

... en fait, c'est des paroles du groupe Sniper, qui vont surement avoir une muselière desormais...
... dommage, c'est un des rares groupes de rap qui restent humbles et inspirent un certain respect...

Ha, si tu le dis, tu as surement raison parce que moi et le Rap çafait deux  ::) , le foot aussi d'ailleurs  :D, c'est la rime qui m'était juste tombée dans l'oreille  ;D

Pour ce qui est de la passion que le débat enflamme, je parie que l'on discuterait moins politique et que l'on se sentirait plus proche les uns des autres si la France était en flammes ... donc, je suppose que si l'on se prends le chou pour des soucis de rhétorique c'est que tout va bien  :D

Haaa ... la démocratie ...  ::)

Non, sérieusement, je crois que le Manitou a raison, faut bloquer tout post à connotation politique, ça fout le bordel  >:D

Fred 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

07 mai 2007 à 17:07:56
Réponse #51

Persea

Non, sérieusement, je crois que le Manitou a raison, faut bloquer tout post à connotation politique, ça fout le bordel  >:D

Fred 

Je suis aussi d'avis... Mais c'est dommage...ça veut dire qu'on ne vaut guère mieux qu'eux puisqu'on ne peut pas débattre sans s'engueuler... 
Je vais finir misanthrope moi... :(
<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

07 mai 2007 à 17:19:46
Réponse #52

mazzeru

Ben le plus simple, c'est de faire comme à la télé, on zappe... et on rigole...
On finira par devenir pire que les marionettes de Canal Plus.

S'engueuler pour des conjectures, voire des fantasmes, quelles idées bizarres? "Les Zumains sont des drôles de gens", dirait mon furet préféré.

Tu as raison Persea, le Kamasoutra, reste un sujet moins polémique :D :D quoique ?

07 mai 2007 à 17:40:32
Réponse #53

Corin

Je suis aussi d'avis... Mais c'est dommage...ça veut dire qu'on ne vaut guère mieux qu'eux puisqu'on ne peut pas débattre sans s'engueuler... 
Je vais finir misanthrope moi... :(

C'est pourquoi, un petit rappel à la règle du jeu peut suffire. A vous de voir.

A+

07 mai 2007 à 19:58:22
Réponse #54

Carn mor Dearg

Tafdak avec mon compatriote  :)
Prenez exemple sur les Muls, JAMAIS de politique chez nous... que de la nature, des montagnes, des jolies photos, du matos et des astuces  :up:  ;)
En fait, non, il y a eu un post à conotation politique, quelques membres (pas forcément modérateurs) ont spontanément montrer leur désaccord avec ce type de sujet et s'en était fini...  Chaque forum traite de son/ses sujets de prédilictions, RL et DM ne sont pas des forums politiques.
Je déplore parfois de voir que des forums comme "feu de camp" ou "bivouac" sont presque les plus fournis  :( (beaucoup trop de sujet très très éloignés de la ligne directrice)

Après il est normal d'avoir envie d'échanger des idées avec des connaissances (j'ai moi-même écrit un post sur quelques mesures ecologistes  :-[ ) mais il faut aussi et surtout respecter la volonté des personnes qui vous offrent  cette espace de discussion.

Juste mon avis à deux francs belges  ;)
« Modifié: 07 mai 2007 à 20:03:40 par Carn mor Dearg »

07 mai 2007 à 20:27:43
Réponse #55

lunar

[...]
C'est sur que dans les banlieues, il vaudrait mieux envoyer à la minorité de connards qui fout le bordel un salaire de cadre sup sans rien branler de la journée, leur envoyer aussi quelques jeunes filles peu farouches pour une tournée gratuites de turluttes, pour qu'ils consentent à ne rien casser.
[...]
Parce que, si vous voulez mon avis, on peut leur proposer tous les CDI du monde, il m'étonnerait beaucoup qu'ils renoncent à des jobs, certes précaires, de guetteurs et dealers.
[...]
C'est du moins ce qu'on peut souhaiter à ceux qui vivent dans ces même banlieues et qui se lèvent à 6h du matin pour aller nourrir leurs familles ou à ces jeunes admirables qui suivent des études supérieures sous les menaces et les quolibets des sus nommés connards.
[...]
:(
Que d'amalgames Patrick... On se croirait devant un JT de TF1 là ! Les dealers et leurs séides ont tout interêt à ce que cela soit calme. Le bordel, les cars de CRS, ça nuit à leur bizness. Et ça représente quoi dans une cité... 1% ? 2% de la population ? Même pas... J'ai grandi dans une cité où le narcotrafic s'étalait au vu et au su de tous. Ces trafiquants faisaient la loi et mettaient du beurre dans le couscous de pas mal de gens. Pas de debordement, jamais. Une très sale réputation, des toxs zombis dans les cages d'escalier, le samu ramassant son quota d'OD, une ambiance de m*rde avec les bacs à sable qui puaient la pisse. Je faisais partie de ces jeunes admirables comme tu dis, ceux qu'avaient le bac, qui allaient à la fac, qui revenaient de leur premiers entretiens en costard cravate. De l'envie, dans les yeux, de la jalousie parfois, oui. Des insultes jamais, des menaces encore moins. Et puis les jeunes cons de 14-17 ans, la rage au ventre, qui cassaient tout parce qu'il n'y avait rien à construire, stigmatisés, confortés dans leur rôle de méchants zyva encapuchonnés. Que de gloire face à leurs pères qui avaient courbés l'échine pendant tant d'années pour ramasser la m*rde des Français. Et plus la République envoyait de flics, plus cela leur donnait de l'importance. Regardez comme ils ont peur ! On est des caïds, des cailleras ! Ces bandes de cons, ce lumpenproletaria ne voyaient même pas les barreaux de leur prison, cerné par l'A86, la voie ferrée et les murs hérissés de barbelés des entrepôts Peugeot et leur folle envie de ressembler à des panneaux publicitaires pour des marques de sport... Leur sortie aussi desesperées que minables sur les Champs où ils multipliaient les conneries de plus en plus violentes, histoire d'avoir quelque chose à raconter, à se vanter, pour se donner de l'importance dans leur petite vie étriquée. No future... C'était il y a 10 ans. Depuis je suis parti. Une autre vague d'immigration, celle de l'Afrique noire est venu se déposer sur ce terreau qui ressemblait déjà plutôt à du lisier. Quand on concentre la m*rde, du coup, ça sent mauvais. Un peu comme les stations d'epuration en fait. Les coups de matraque, de flashball, de karcher, les descentes de dizaines de flics n'y changeront rien. Gardiens de l'ordre injuste malgré eux... Tremble brave France qui se lève tôt ! A défaut de saigner les moutons dans leur baignoire, ils viendront tôt ou tard egorger vos filles et vos compagnes !

lunar, apolitique.

07 mai 2007 à 20:49:20
Réponse #56

emmuel

"Politique" ça a un sens concret aussi. Ca veux pas ire politique politicienne. C'est aussi une vision sur "comment on gère la vie de la cité au quotidien". "Cité" au sens latin…
A partir de là c'est difficile ici. On parle de vie, de survie. Et tout à coup une vision politique sur ces domaines là c'esttrès proche de nous.
Les petites choses se retrouvent dans les grandes. Donc si on parle "survie dans la nature et gestion de groupe", par exemple, c'est de la politique. Ou même "se nourrir sur le terrain" avec tout ce que ça implique, planifier le quota de plante prélevées pour le renouvellement, ou tout manger et aller ailleurs, partager tout ou chacin mange ce qu'il prend, c'est de la politique.
Etcomme les gens reflechissent ici, on a toujours le risque que la discussion parte du particulier pour aller au général,puis du général à l'exemple à nouveau mais sur un domaine qui fâche.
Compliqué tout ça non ?.   :)

07 mai 2007 à 21:26:22
Réponse #57

lunar

Oui, il y en a qui s'en sortent. Mais c'est beaucoup plus dur qu'ailleurs, tu dois bien le reconnaître. Rien à voir avec une malédiction mais juste avec l'indigence des conditions d'existence dont on parle bien peu. La pauvreté, tout simplement...

07 mai 2007 à 21:37:50
Réponse #58

Corin

Et qu'est-ce donc qui les empêche de faire ce que toi tu as fait ou moi issu des quartiers populaires de Marseille et qui les empètrent dans cette espèce de malédiction que tu dénonce ?

Parce que des gars qui s'en sortent il y en a tous les jours aussi, si je ne me trompe pas.

La chance, la culture, la formation et aussi la formation psychique (parce qu'un mental de battant, ça ne se trouve pas dans les pochettes surprise).

Tu poses la bonne question à laquelle personne n'arrive à répondre parce qu'il s'agit de situations individuelles pour lesquelles il est impossible de faire des réponses toutes faites. Cela pose entre autres la question des moyens.

A+

07 mai 2007 à 21:57:26
Réponse #59

PlatypuS

maintenant qu'à peu près tout le monde s'est exprimé,
il serait peut-être bon de detendre l'atmosphere à défaut de fermer le post...

Seb, qui a peur que ça parte en sucette...
« Laeti vescimur nos subacturis. »
« Le savoir est fait de succès. La sagesse est faite d'échecs. »

07 mai 2007 à 22:01:21
Réponse #60

Maximil

Il n'y a pas de sujet qui fâche, il n'y a que de la mauvaise communication...  ::)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

07 mai 2007 à 22:31:51
Réponse #61

Pierrot

Seb, qui a peur que ça parte en sucette...

AMHA, c'est déjà le cas...  :D

07 mai 2007 à 22:55:53
Réponse #62

DavidManise

Je confirme.  La politique ca fout le bordel :branleur:

Tout le monde reste ZEN svp...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

07 mai 2007 à 23:04:43
Réponse #63

triptop

Le grand chef de la forêt est de retour et vivant !  :doubleup:

Le reste ne nous intéresse pas sur ce forum
"Honi soit qui mal y pense !"

08 mai 2007 à 04:16:39
Réponse #64

circaete

Je me permet de revenir avec bcp de calme sur ce sujet.
Plus j'y reflechit et plus je fait le lien entre media; nicolas sarkozy; division ou "divorce" entre la france et ses banlieux.
Au final, je trouve qu'un proverbe tres simple resume tout ca:
"diviser pour mieux reigner"

Quand on repense au role non négligeable de catalyseur que notre président a eu pour les emeutes, pour la stigmatisation des banlieus en général;
et à l'impact que cela a eu sur ce "divorce"; et enfin le role d'arbitre entre ces deux "camps" qu'il à sus endosser au cours de ces années; je crois que cette homme est un fin renard  :) et qu'il a rien laissé au hasard.

J'espere qu'il saura mettre son ambition au service de la france et non l'inverse.Mais je suis relativement pessimiste, quand on sait a quelle vitesse vas arriver 2012 j'ai peur qu'il retombe rapidement dans ses travers electoraux.

Pour ce qui est de s'enervé en politique, ca releve du non sens ou du fanatisme, voir de se tiré une balle dans le pied, car mon voisin meme s'il est à l'opposé de mes idées politiques fera toujours plus pour moi que le dirigeant pour lequel j'ai voté, question de bon sens.

keep cool exomimil   :)

08 mai 2007 à 06:58:04
Réponse #65

Corin

Au vu de la gueule prise par ce fil qui n'apporte rien au forum, et comme annoncé plus haut, je propose sa suppression.

A+

08 mai 2007 à 09:31:40
Réponse #66

vince

Salut les 'djeuns
Et bien et bien, ça a bien fumé par ici  :)
Bon alors trois grains de sel 1/forum et politique 2/ démocratie, archéologie 3/ démocratie, pratique moderne.

1/ Cette section du forum est justement faite pour se lâcher hors du thème principal ; donc à partir du moment où les gens se modèrent et sont modérés, je ne vois pas de hors sujet. D'autant qu'on peut discuter de l'organisation sociale sans rentrer dans les disputes partisanes et militantes aussi. Il est bon d'échanger sur des expériences et visions du monde différentes.

2/ Alors je retiens de mes cours d'idées et histoire politiques les classifications suivantes de nos zamis grecs (ici Aristote) kon-inventé-ladémocrassie :
- monarchie : gouvernement d'un seul / la tyrannie est sa forme moralement corrompue
-ploutocratie : gouvernement des plus riches
- aristocratie : des meilleurs, par le principe de l'élection /forme pervertie : oligarchie
- politeia: gouvernement du peuple / démocratie : forme corrompue et démagogique ; la politeia est le gouvernement par le peuple, à travers une équipe tournante de citoyens choisis au hasard sur le postulat d'égale éducation et d'égale compétence, postulat lui-même permis par le fait que le statut de citoyen est très élitiste et minoritaire dans cette société patriarcale, xénophobe et esclavagiste. Pas de représentation : démocratie aujourd'hui dite ''directe'' par l'assemblée des citoyens.
Nous sommes donc dans le cadre aujourd'hui non pas d'une démocratie au sens nominal, mais d'une aristocratie. Notons qu'à l'époque, les philosophes pointaient tous le danger de la démagogie, assimilée à la médiocrité mensongère des classes pauvres.

3/ Allemagne 1933 : certes non ; cet argument me rappelle aussi la crainte de l'armée rouge et du grand soir en 1981 ; souvenirs...
Par contre, j'ai encore les zoreilles qui bourdonnent de la colère de notre prof de droit constitutionnel il y a une bonne dizaine d'années, lorsque, nous interrogeant sur notre définition de ''démocratie'', il reçut comme réponse ''le gouvernement de la majorité'' : il nous accusa de totalitaires, hurla, etc, évoqua l'allemagne de 1933 : une fois calmé, ils nous expliqua que depuis 1933, la démocratie, ce n'est pas le gouvernement du plus grand nombre qui peut alors TOUT contre les autres 49,9 %, mais le respect absolu par la majorité des droits fondamentaux de tous et des minorités.

08 mai 2007 à 09:58:17
Réponse #67

Kilbith

Salut, ;D

Décidément ce n'est pas simple de discuter, MEME ICI OU LE RESPECT D'AUTRUI PREDOMINE, sereinement de ces sujets.

Exemple : la passe d'arme Serge/Maximil. Nous le savons tous : deux types super intéressants et généreux sans restriction de leur savoir envers les autres....Deux gars qu'il ne faudrait pas manquer d'aller saluer si on se trouvait à NYC où en Normandie...

Pour cette raison, j'ai éliminé mes messages précédents....

Non pas par manque d'argument, ni par manque d'envie de débattre, mais parce que le clavier nous oblige à simplifier nos propos, à les caricaturer...Or beaucoup de concepts en SHS ne prennent corps que dans la nuance.

Discussions à reprendre, dès que l'occasion se présente, avec le plaisir de s'engueuler sereinement, entre amis, autour d'un pastagat, un demi settier de Paris, une Don de Dieu, un ballon de rouge, un verre de jus d'orange ou de thé à la menthe, selon vos opinions et coutumes locales (total respect).... ;D

Comme le faisait remarquer il y a longtemps Jules, nous sommes un peuple de passionné....pour le meilleur et pour le pire. C'est le problème avec un peuple ayant plus de quatre cents fromages....D'autant plus que, depuis, il y a des rejets (super vivaces) sur les cinq continents.

A bientôt ailleurs donc....

Did,  :D
« Modifié: 08 mai 2007 à 11:17:03 par Kilbith »

09 mai 2007 à 20:41:33
Réponse #68

lepapat

Et dire, qu'au début, ce poste etait pour parler des émeutes urbaines  ::)( et donc d'avoir des conseil pour éviter de voire sa voiture de brûlé  ::) )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

09 mai 2007 à 20:48:51
Réponse #69

DavidManise

Cette section du forum est justement faite pour se lâcher hors du thème principal ; donc à partir du moment où les gens se modèrent et sont modérés, je ne vois pas de hors sujet. D'autant qu'on peut discuter de l'organisation sociale sans rentrer dans les disputes partisanes et militantes aussi. Il est bon d'échanger sur des expériences et visions du monde différentes.

Exact.  Sauf que dans les regles du forum il y a ecrit PAS DE POLITIQUE.  J'avais pour politique (justement :)) de tolerer un peu, surtout dans feu de camp, mais on va tolerer de moins en moins.  Ca fout la m*rde, les opinions restent les opinions, personne n'en change et personne ne souhaite en changer, donc a quoi bon deblaterer sur le sujet ?

Ciao !

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

10 mai 2007 à 10:00:32
Réponse #70

vince

Exact.  Sauf que dans les regles du forum il y a ecrit PAS DE POLITIQUE.  J'avais pour politique (justement :)) de tolerer un peu, surtout dans feu de camp, mais on va tolerer de moins en moins.  Ca fout la m*rde, les opinions restent les opinions, personne n'en change et personne ne souhaite en changer, donc a quoi bon deblaterer sur le sujet ?

Ciao !

David

Arf autant pour moi j'efface donc ma prose ; j'avais déduis de ton sage refus de sujets politiques pendant la campagne électorale qu'ils étaient donc possibles avant et après ; sur le fond je suis ok avec le refus général car ça fout la m.rde.
Sur la forme, juste pour faire ch.er, je peux pas m'empêcher de  signaler que pour interdire ces thèmes, il faut donc définir ce qui est politique et ce qui ne l'est pas, et que ce procès de définition est déjà en soi une activité politique ; comme cette définition est un enjeu perpétuel de lutte, elle est toujours changeante et relative, et il est ainsi possible de dire que nombre de posts en dehors de celui ci renvoient directement au politique ;  Tout est politique petit scarabé  ;D
Il faut donc que tu monopolises d'autorité l'activité politique de définition du politique, en tant que webmaster  ;) ça me parait juste.
Pssss, David, heu j'ai la même formation que toi hein  ::)
à pluche
vince

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //