Traduction du texte
http://www.donrearic.com/homeless.htm, seconde partie
----------------
Les joies (?) d'être sdf (Deuxième partie)Par Jerry Leonard (aka Recycler) Considérations sur la sécuritéCe qui suit concerne des choses que je pense importantes à envisager au sujet de la sécurité lorsqu'on se retrouve confronté à la vie dans la rue et qu'on essaie d'éviter d'attirer l'attention, les affrontements et de se retrouver en position de victime.
ApparenceLe moyen le plus efficace d'éviter d'attirer l'attention sur soi est de se fondre dans l'environnement. Vous devez essayer d'adapter votre habillement au type de voisinage dans lequel vous vous trouvez.
Il y a des endroits où il est payant de ne "pas avoir l'air d'un clochard" tels que :
- Les villes de taille petite ou moyenne
- Les zones résidentielles pour classe moyenne et plus (banlieue)
- La campagne agricole
- Les pièges à touristes : Comme je ne suis vraiment allé dans aucun, je ne peux rien garantir pour ceux-ci ...
- Tous les endroits indiquant "neighborhood watch" [NDT : Système de surveillance mutuelle de voisinage]
Si la population des sdf est inexistante, avoir l'air de sortir des bas-fonds VA attirer l'attention et vous pouvez vous attendre à ce que la police (municipale, du comté ou d'état) vous interpelle "pour causer". Si vous êtes interpelé et interrogé : soyez clair, concis et POLIS et, si nécessaire, affirmez que vous ne faites que passer et que vous ne cherchez pas les histoires.
Dans les "grandes" villes ou dans les centres villes où la population des sdf peut être importante, j'ai constaté qu'il était avantageux pour moi d'avoir l'air plutôt miteux. Une des raisons est que cela permet d'éviter aux bons vêtements d'être abîmés pendant que vous plongez dans les poubelles, ramassez les ordures et autre choses qui peuvent être salissantes. De plus l'habitant moyen tend à vous ignorer et l'élément criminel ne vous catalogue pas comme une opportunité d'agression tant que vous n'affichez pas ouvertement une quelconque forme de richesse.
Qu'est-ce qu'est une forme de richesse affichée ?S'habiller mieux que les fripouilles. Si vous avez l'air d'avoir quelque chose de plus qu'eux, ils le voudront.
Porter des montres, bagues ou bijoux coûteux. Mettez votre montre dans votre poche ou enlevez le bracelet et épinglez-la à l'intérieur de votre manteau. Si les bagues et bijoux ont une valeur sentimentale (alliance) alors planquez-les ou mettez-les en gage ...
Utiliser ouvertement votre cache à fric. Si vous décidez de garder tout votre argent sur vous alors vous devriez séparer votre argent en deux parts.
La première part est l'argent de votre portefeuille. Vous gardez dans celui-ci assez d'argent pour faire tous les achats pour la journée et vous le remplissez de trucs inutiles (coupures de journaux, cartes de bibliothèque et autres "papiers de poubelle"). Considérez ceci comme votre "portefeuille pour agression" : Si par hasard ils décident de vous attaquer vous ne perdrez pas tout votre argent et un peu de liquide empêchera probablement que vous soyez harcelé ou battu pour "n'avoir rien eu". Montrer une certaine forme d'inquiétude non-agressive à propos de la perte de vos "économies de toute une vie" peut les convaincre qu'il est inutile de fouiller le reste de vos poches (encore une fois : Cela peut ne pas marcher).
La seconde part est, bien entendu, le reste de vos économies. Si vous tenez à le gardez sur vous alors ne vous contentez PAS de le mettre dans votre poche. Vous devriez essayer quelque chose dans le genre d'une ceinture à billet ou d'une pochette de poignet ou de cheville (que vous porterez vers le genou ou au dessus du coude) sous vos vêtements. Ce que j'ai fait a été de retourner mon manteau et, avec quelques bouts de tissu, quelques déchirures et un nécessaire de couture, de fabriquer une poche dans la doublure de la manche quelques pouces au-dessus du coude. Comme mon manteau était toujours avec moi, mon argent l'était aussi. Mettez votre argent dans un petit ziploc (au cas ou vous seriez surpris par la pluie) et changez vos petites coupures par des plus grosses pour que cela prenne moins de place. Quand vous avez besoin de retirer de l'argent assurez vous bien d'être seul et que personne ne peut vous voir le faire.
DormirSi, en lisant ce que j'ai écrit à propos des emplacements pour un abri, quelqu'un a eu l'impression que j'étais peut-être un peu parano : Je l'étais. C'est lorsque vous dormez que vous êtes le plus vulnérable et j'ai constaté que vivre dans la rue peut se faire au détriment de votre corps, provocant davantage un sommeil profond qu'un sommeil léger. Trop de malnutrition et de fatigue peuvent faire que vous vous réveilliez pour constater que toutes vos possessions ont disparu (et peut-être que vous ne vous réveillerez pas du tout ...).
En gardant ceci à l'esprit vous allez vous débrouiller pour trouver un coin isolé pour dormir à l'abri des passants et des autres sdf. Si vous restez à un endroit pour plus d'une journée, assurez vous que votre matériel est bien caché de façon à éviter de devoir tout vous trimballer pour le cas où quelqu'un tomberait sur votre trou pendant que vous êtes parti.
Armes et self-défenseJ'imagine qu'ici il vaut mieux préciser "
UNIQUEMENT A TITRE D'INFORMATION ET DE DISCUSSION" ...
Se défendre ou non est une décision personnelle. Il y a des fois ou j'ai jugé plus prudent de me sauver ou de me laisser bousculer que de sortir une arme et de m'en servir. Généralement il était évident de deviner qui voulait juste me harceler et qui menaçait ma vie.
Armes à feu : Je suis certain que pour n'importe qui le premier choix serait une arme à feu ... Mais si vous vous retrouvez sdf vous risquez de vous retrouver sans une seule arme au moins au début (ou la perdre / devoir l'abandonner). Dans un centre ville, trouver une arme à feu n'est pas un gros problème si vous avez l'argent. Pour ma part j'ai trouvé plus pratique d'acheter les munitions et de fabriquer des "zip-gun" : Le raisonnement étant que si je devais me servir de mon arme je pourrais la jeter sans perdre un investissement important et en fabriquer une autre plus tard. Celles que j'ai faites étaient pour du calibre 22, du 410 et du 12.
Je ne les portais que dans des grandes villes où les chances d'être arrêté et fouillé étaient vraiment minces et si vous décidez de porter une arme à feu (de n'importe genre) il n'y a que vous qui puissiez évaluer le risque qu'il y a à l'avoir sur vous ou à s'en servir. Je n'en ai jamais porté là où mon statut de sdf me garantissait l'attention de la police.
Couteaux : Un autre choix évident. Que ce soit pour la défense ou non, tout le monde devrait avoir un bon couteau. Peu importe que ce soit une bonne lame à verrouillage ou une petite lame fixe du moment que vous en avez au moins une. À la rigueur même les couteaux de cuisine peuvent aller tant que vous comprenez leurs limitations. J'ai même vu des couteaux fait dans du fer blanc ou de l'acier doux qui ne remplissaient pas trop mal leur fonction de couteau. Les seuls problèmes que j'ai vu avec eux étaient qu'ils nécessitaient des aiguisages fréquents.
Armes diversesIl y a d'autres armes qui peuvent être utilisées pour vous défendre. Ce qui suit est une liste non exhaustive de ce que j'ai porté ou vu porté par d'autres.
Massues / bâtons : Morceaux de tuyau de plomberie (12-18 pouces) ou de bois. Battes de baseball raccourcies fourrées dans une manche de manteau (à peu près de la longueur de votre avant-bras : Avec vos mains dans vos poches il reste en place et en cas de besoin sortez les mains et laissez le glisser juste dans votre main). Quand vous connaissez le truc il y a une liste infinie d'objets qui peuvent être utilisés comme massue de fortune : Regardez autour de vous ...
Matraque souple : Mettez une chaussette à l'intérieur d'une autre et remplissez là avec un truc de votre choix par exemple des cailloux ou la monnaie que vous avez récupérée dans la rue et faites un nœud pour le maintenir dans le bout. Un clochard que j'ai connu gardait une tête de marteau dans les chaussettes, roulait le tout et le gardait dans sa poche. Il pouvait le sortir, le dérouler et le voir rebondir de la tête de sa cible avant que le salopard ne sache ce qui l'avait frappé.
Snapstick / Bone breaker [NDT : pas d'équivalent exact trouvé, littéralement "briseur d'os"] : J'ai toujours aimé celui-ci. C'est simplement une tige de bois de dur de 11-12 pouces de long (épaisseur 1 pouce - 1 pouce 1/4) avec une lanière à une extrémité. Pour le tenir, accrochez la lanière à votre pouce et passez-la sur le dos de votre main puis balancez le dans votre main par le dessous et tenez le de façon un peu lâche. Utilisé avec force et avec un mouvement "cinglant" sur les articulations et les points durs du corps de quelqu'un, il fait très mal et peu briser les os (mais cela demande de l'entrainement). Aiguisé en forme de pointe émoussée il peut aussi être utilisé pour "poignarder" les endroits mous de l'anatomie de quelqu'un, faisant encore très mal.
Croix d'acier : Quelqu'un se souvient de ces "Atchison Hunters"(sp) ? [NDT : ??] Celle-ci n'est pas très différente si ce n'est qu'elle ne se replie pas. Prenez deux longueurs d'acier plat (8-10 pouces chacune) et attachez-les ensemble pour faire un + ; Aiguisez alors les extrémités en pointes. Limer des encoches avant de les attacher aidera à les empêcher de glisser. Amusement garanti pour les lanceurs puissants et, en mêlée, tenez-les par un bout et utilisez comme un poignard à trois pointes ...
Il y a TELLEMENT de choses utilisables par ici que je ne pourrais pas toute les lister mais seulement faire quelques suggestions.
Acquérir et fabriquer "l'équipement"Dans cette section nous allons étudier le matériel et les "affaires". Au début , lorsque je suis devenu sdf, j'ai commencé sans rien d'autre que les vêtements que j'avais sur le dos et un portefeuille vide. À peu près tout ce que j'ai obtenu venait des poubelles ou de l'argent que je pouvais grappiller sur le moment (ce qui , au début, ne faisait pas lourd).
Après quelques temps le matériel que j'avais accumulé avait pris la forme de ce qu'on pourrait appeler l'équipement du "pauvre", et ce que je décris ci-dessous est à peu près tout ce que j'ai possédé pendant un moment. En lisant ceci vous allez probablement penser à des moyens de faire les choses meilleurs que les miens. Si vous le faites c'est PARFAIT parce que le but de ceci est de vous faire réfléchir à ce vous pourriez faire si vous vous retrouviez dans une situation similaire. Donc rappelez-vous que ceci n'est pas le dernier mot mais juste un point de départ ...
Couteaux : De toutes les choses que j'aurais souhaité avoir quand j'ai commencé, le couteau est la première qui me vienne a l'esprit. AMHA être sdf n'est pas si loin de la survie dans la nature et, à cause de ça, votre couteau est votre outil N°1.
Comme les mendiants ne peuvent pas être difficiles j'étais reconnaissant de ce que tant de gens choisissent de jeter des couteaux plutôt que de les aiguiser parce que j'en ai trouvé (et en trouve toujours) dans les poubelles avec une régularité surprenante. couteaux de poche, lames fixes et couteaux de cuisine, etc ... J'ai trouvé et utilisé de tout et ne me suis jamais inquiété de les perdre ou de les casser. Si cela arrivait ça ne me coutait qu'un voyage jusqu'à la poubelle ...
Si pour une raison quelconque vous n'arrivez pas à en trouver un (très improbable AMHA) vous pouvez toujours improviser quelque chose pour faire le boulot en utilisant, par exemple, des morceaux de verre, des boîtes de fer blanc, de la tôle ou même de l'acier doux. Ce que vous trouvez n'est pas important du moment que cela COUPE.
Les outils : Durant une plongée particulièrement fructueuse dans les poubelles j'ai trouvé un tas d'outils. Beaucoup étaient trop gros, encombrants et peu pratiques mais j'en ai gardé (et souvent utilisé) une petite poignée. Ceux que j'ai gardés étaient rangés dans une boîte à repas d'enfant. Ils consistaient en : Des tournevis plats et Phillips, des ciseaux à fer blanc, des pinces à becs plats et d'électricien, une lime plate, une lime ronde, une lime triangulaire, un marteau de 500 grammes (j'ai raccourci le manche pour qu'il rentre dans la boite à repas), des lames de scie à métaux (seulement les lames) et une scie cloche.
Dans la boîte à repas je gardais aussi deux ouvre-boîtes (un du type avec poignée et un du type qui fait juste des trous), du matériel de couture (nécessité absolue), des briquets en rab et des allumettes (gardées dans un sac en plastique et enroulées dans un chiffon) et des flacons d'aspirine et de multi-vitamines (j'ai dû les acheter). Pour empêcher le tout de se balader j'ai juste rempli la place restante de chiffons.
Abris : Lorsque je ne trouvais pas d'abri adéquat pour la nuit il était nécessaire de construire quelque chose pour me protéger des intempéries. Il n'y a rien de pire que de se réveiller sous une pluie torrentielle sans protection ... Les tentes sont bien mais comme je n'en avais pas j'ai souvent improvisé à partir de bâches en plastique (comme celles qui recouvrent les bois de charpente et autres matériaux de construction) et j'ai fini par acquérir une bâche en toile de 8 pieds par 8.
Pour les cordes j'utilisais de vieilles cordes à linge, et comme poteaux et mats je prenais juste les premiers bâtons disponibles. Faute d'autre chose, même de grands cartons ou des palettes couverts par une bâche en plastique peuvent être utilisés.
Cordes : Corde à linge, ficelle de ménage, ficelle, vieux lacets, etc. Le matériel se trouve partout et si vous pouvez y faire un noeud alors vous pouvez l'utiliser. C'est aussi assez bon marché pour que vous puissiez en acheter plein avec un peu de monnaie.
Sac de couchage : Au début j'étais déjà content d'avoir juste une couverture mais j'ai fini par me retrouver avec une protection thermique (une vraie que j'ai dû acheter) prise en sandwich entre un morceau de bâche plastique et une couverture. J'avais réuni le tout avec de gros paquets de fil dans les coins et le long des bords (je ne suis pas un pro de la couture). Cela aurait été bien de pouvoir tout réunir facilement parce que quand la couverture était vraiment sale je devais couper le fil pour la laver puis recoudre à nouveau le tout .
Récipient pour l'eau : Bouteilles de soda d'un litre. Simple. Je fabriquais des pochettes à partir de jambes de pantalons coupées, j'ajoutais un cordon et les attachais sur les coté de mon "paquetage" (décrit plus bas).
Popote : Ici encore les bennes à ordures sont l'endroit idéal où je me suis fourni en casseroles, poêles, couverts, tasses, etc J'ai fini par garder une petite marmite en aluminium avec un couvercle, une petite poêle à frire de 20cm, une fourchette, une cuillère, un couteau à steak et une tasse en plastique. Vous pourriez sans doute trouver la même chose à "Wally World" pour 10$. [NDT : Wally World est le nom de plusieurs parcs d'attractions mais désigne ici la chaine de supermarchés "Walmart"]
Réchaud : Comme "pot à feu" (lorsque ce n'était pas une bonne idée d'utiliser un feu ouvert) j'utilisais n'importe quelle grande boîte en métal ou pot de peinture disponible. J'ai vu au moins une centaine de façons différentes de faire des réchauds avec des boîtes mais ce que moi je faisais était de percer une série de trous le long du haut et du fond (en laissant le fond intact) et de faire un petit feu dedans. Généralement il brûlait très bien mais il fallait faire attention à ce que les trous du bas ne soient pas bouchés par des cendres ou des morceaux non brûlés. ATTENTION : Si vous l'utilisez à l'intérieur d'un bâtiment assurez-vous de placer le réchaud sur des briques ou quelque chose de TOTALEMENT ininflammable et d'avoir un BONNE VENTILATION (pour vous, pas pour le feu).
Paquetage : Lorsque vous avez accumulé un paquet de matériel vous avez besoin de QUELQUE CHOSE pour tout porter. En piochant dans les poubelles, j'ai trouvé je ne sais combien de sacs de sport (petits ou grands) en même temps que des cartables, valises, baignoires en plastique, seaux, etc. Si vous cherchez assez longtemps vous devriez être capable de trouver votre bonheur.
Au début j'ai juste utilisé quelques sacs de sport mais c'était vraiment pénible de traîner mes saletés de place en place. Donc lorsque j'ai été fatigué de ça, j'ai récupéré quelques morceaux de bois (1x3 pouces) et quelques blue-jeans et je me suis mis à fabriquer une pseudo-claie. Si ce que je décris plus loin à l'air moche vous auriez dû voir à quoi cela ressemblait. Ça AVAIT vraiment l'air bizarre et était un peu inconfortable mais j'y ai trainé mon matériel à travers cinq états avant de le remplacer (et c'est suffisant pour moi).
1. Pour chacune des verticales j'ai commencé avec trois morceaux de 1x3 (d'environ 26 pouces de long) cloués ensemble et disposés a environ 2 pieds d'écart (mesuré à l'intérieur).J'ai alors coupé trois traverses et les ai clouées/vissées aux verticales : Une alignée sur le haut, une alignée sur le fond et une à quelques pouces en dessous du milieu.
2. Ensuite j'ai redressé le châssis et ai couper les jambes du blue-jeans et les ai tendues dessus. Installez-les de façon à voir les traverses en-dessous lorsque vous regardez sous le châssis. Marchez sur les extrémités pour que le tissu soit bien tendu sur le châssis et fixez en utilisant des clous, des vis, des agrafes ou ce que vous avez. Vous devez avoir assez de tissu de chaque côté pour pouvoir l'enrouler autour des trois autres côtés du châssis. Fixez-les sur chaque côté avec des clous ou des vis de façon à ce que les jambes de pantalon ne puissent pas s'éloigner du châssis facilement (pas du tout de préférence ).
3. Pour les bretelles j'ai pris deux jambes de pantalon supplémentaires, les ai roulées dans le sens de la longueur pour qu'elles fassent environ 3 pouces de largeur et les ai d'abord attachées à la traverse supérieure. Elles passaient ensuite par-dessus les "coussins" en jean et je les ai reliées à la traverse centrale. Si vous les attachez vers le milieu des traverses vous n'avez pas à vous inquiéter qu'elles glissent toujours de vos épaules. Comme les bretelles ne sont pas ajustables vous devrez faire quelques essais avant de les fixer de façon permanente.
J'espère que cette description était assez claire.C'était un truc affreux, affreux à regarder mais ça marchait ...
Considérations sur l'hygiène et la santé***NOTE*** SVP n'interprétez rien de ce qui suit comme un conseil médical. Je ne suis pas docteur. Ce sont seulement des constatations que j'ai faites concernant ma propre expérience de sdf. Si vous pensez que vous avez besoin des soins médicaux alors ALLEZ A L'HÔPITAL ... c'est votre vie après tout.Lorsque nous vivons ici dans le monde civilisé nous avons tendance à prendre beaucoup de choses pour acquises, par exemple : les douches et bains toutes les nuits, l'eau "illimitée", la santé et les soins dentaires, etc ..., mais quand vous êtes dans la rue c'est autre histoire. Vous devez tout simplement prendre soin de vous-même !
Hygiène dentaire/buccale : À ce sujet ce serait une excellente idée de vous assurer d'avoir toujours une brosse à dent avec vous. Les problèmes dentaires ont le chic pour rendre la vie extrêmement pénible sans parler du fait que les abcès non traités peuvent menacer votre vie. Une bonne hygiène buccale va aussi aider à éviter les plaies des joues, des gencives et de la langue qui en déclenchant une infection peuvent rendre un campeur malheureux. Quelques fois j'ai essayé un de ces vieux trucs qu'on lit une fois de temps en temps où vous devez mâcher l'extrémité d'un petit bâton jusqu'à ce que le bout soit effiloché pour l'utiliser comme brosse à dents improvisée. Si vous êtes coincé au milieu de nulle part sans une seule boutique à des miles à la ronde, ça peut marcher et c'est mieux que rien, mais ce sera beaucoup mieux avec une vraie brosse à dents (même une vieille et usée). Cela vous évite d'avoir à enlever les échardes de vos gencives ou de de les couper/écorcher, provoquant des problèmes où il n'y en avait pas. L'eau salée ou le bicarbonate de soude sont des substituts au dentifrice acceptables pour se brosser avec, mais si vous n'en avez pas alors assurez-vous seulement de vraiment bien vous rincer après le brossage. Huit ans après je continue de payer pour ne pas m'être mieux occupé de mes dents.
Vitamines / Nutrition : Nous tirons nos vitamines et minéraux de ce que nous mangeons et buvons et il est important de s'assurer que nous avons ce dont nous avons besoin. Avoir une carence d'une ou plusieurs vitamines est un moyen infaillible de souffrir d'un nombre infini de maladies merveilleuses, parmi lesquelles scorbut (manque de vitamine C), béribéri (vitamines, il me semble) et rachitisme (carence en vitamine D et en calcium, particulièrement néfaste pour les enfants).
Étant sdf les repas étaient toujours une question pour le moins aléatoire (le temps des trois repas par jour était terminée) et j'ai pas mal souffert à cette époque. Bien sûr aujourd'hui je sais que de nombreux aliments sauvages peuvent fournir une part importante de nos besoins nutritionnels, mais à ce moment là je n'étais pas très versé dans la récolte des plantes sauvages (qu'est-ce qui était le mieux ou comment les préparer correctement). Et durant l'hiver, si vous êtes là où il neige elles ne seront tout simplement plus là. À cause de cela je devais mendier de l'argent pour acheter des multi-vitamines.
Prenez soin de vos pieds : En tant que sdf, marcher était à peu près mon seul moyen de transport. Ne pas prendre soin de vos pieds est un bon moyen de les perdre.Pied d'athlète du genre Armageddon, pied de tranchée, gelures, ampoules ... la liste et vraiment très longue. Gardez vos pieds PROPRES ET SECS, enlevez régulièrement vos chaussures et massez vos doigts de pieds (aide à la circulation) et, pour l'amour de Dieu, portez des chaussures à votre taille. Trop serrées et vous coupez la circulation, trop grandes et vous aurez rapidement des ampoules. Ainsi que je l'ai dit plus tôt, si vous devez remplacer vos chaussures, plutôt que d'opter pour des chaussures récupérées à la mauvaise taille, videz vos réserves et achetez-en une paire. Des chaussures bon marché ne sont pas un problème tant qu'elles vous vont bien.
Lavez-vous : Au minimum un nettoyage à l'éponge (de tout votre corps) un jour sur deux est ok mais lavez vos mains AVANT DE MANGER TOUS LES JOURS. Les mains sales et l'eau douteuse sont deux excellents moyens d'attraper la dysentrie (diarrhée monstre). Vous allez vous deshydrater TRES RAPIDEMENT si vous attrapez ça et alors que les traitements modernes peuvent mettre longtemps à réparer ça, être un sdf complique encore les choses. Assurez vous que l'eau que vous buvez soit aussi propre que possible et lavez TOUJOURS vos mains avant de manger. Si vous pensez que vous avez attrapé cette maladie alors la salle des urgences de l'hôpital est la bonne destination.
Une fois j'ai eu ce que je pensais être la dysenterie ... je ne pouvais pas faire cinq pas sans me vider jusqu'au sang. j'avais déjà eu une mauvaise expérience à l'hôpital et j'étais décidé à ne pas y retourner. Être totalement fauché m'empêchait aussi d'acheter quoi que ce soit à la pharmacie. C'est à ce moment là que je me suis souvenu d'un cours que j'avais suivi chez les Marines : Qu'un moyen possible de se débarrasser de cela était de manger du charbon deux fois par jour jusqu'à ce que les symptômes disparaissent. Pas le type que vous achetez pour votre barbecue, mais le charbon de bois de votre feu (je ne recommande pas d'utiliser du charbon provenant de bois traité). C'est donc ce que j'ai fait. Deux jours plus tard le "problème" s'arrêtait ... Malgré cela je suis resté encore terriblement faible pendant les deux semaines suivantes.
Une chose que je veux mentionner à nouveau est que quand vous avez la dysenterie vous vous déshydratez très rapidement et que vous devez remplacer l'eau que votre corps est en train de perdre. Au minimum faites bien bouillir cette eau mais en tout cas continuez à absorber du liquide quel qu'il soit.
Lavez vos vêtements : Un seul mot : POUX. En plus d'être eux-mêmes des vecteurs de maladies, si je me souviens bien, un seul pou boit 1cc de sang par jour. Le corps d'un homme moyen contient 50.000cc de sang (je pense). Les poux se multiplient rapidement et quelqu'un qui se laisse envahir par les poux (et j'ai rencontré pas mal de clodos comme ça) ne va probablement pas rester de ce monde très longtemps. Restez propre, examinez-vous régulièrement et lavez ces vêtements de temps en temps. Suspectez tous les vêtements que vous récupérez d'être infestés de poux et lavez-les bien avant de les porter pour la première fois. Rechange et lavomatic ...
Voilà, c'est à peu près tout ce à quoi je peux penser concernant le fait d'être sdf. Ce n'était pas drôle mais je suis passé à travers en restant intact et même si j'espère que vous n'aurez jamais à expérimenter ce genre de vie, rappelez-vous qu'il EST possible d'y survivre et qu'une fois rendu à ce point vous pouvez vous en sortir (J'en suis la preuve). Des commentaires ou expériences personnelles à partager ? J'aimerais les entendre.
------------------------------------------------------------------------------------------
S'IL VOUS PLAIT LISEZ CE QUI SUITUn petit mot de Don R.A l'origine ce texte a été écrit par une personne nommée Jerry Leonard (aka "Recycler") et a été mis en ligne par un ami nommé Brian T. Si l'utilisation de cet article pose le moindre problème je le retirerais.
L'attribution (NDT : reconnaissance de l'auteur) est très très importante pour moi. Je n'ai pas écrit ce texte et je ne cherche pas à en tirer avantage. Je l'ai trouvé tellement incroyablement précieux que j'ai voulu le préserver.
N'avez-vous jamais lu quelque chose sur internet et quand vous êtes revenu quelques semaines ou mois plus tard cela avait disparu pour toujours ? Bien ! J'ai trouvé ce texte tellement excellent que j'ai juste voulu le préserver mais je veux répéter que je le retirerais si je suis contacté par les auteurs et qu'ils veulent que je l'enlève. J'aimerais qu'ils considèrent cela comme un compliment plutôt que comme un vol. Mon intention est simplement de le préserver et de le partager avec les autres.
Merci à Jason pour l'avoir écrit et à Brian pour l'avoir fourni à l'origine, quand à moi je n'en suis que l'Hote.
Je veux aussi ajouter que j'ai seulement retouché le texte en ce qui concerne l'utilisation des points et des tirets ainsi qu'un peu d'orthographe, des choses très mineures. Les mots et les pensées n'ont pas été modifiés et, même si je pense que ce texte est précieux et plein d'informations, je ne suis pas d'accord avec tout. Donc, si vous êtes en désaccord avec quelque chose dans ce texte ou avec une opinion exprimée, ne tirez pas sur le messager à cause du message. De même, ainsi que l'auteur original l'a signalé, les informations médicales sont écrites pour des scénarios "pire-cas" et NE REMPLACENT PAS LES SOINS D'UN EXPERT MÉDICAL ! En aucun cas l'auteur (Jason) ou l'hôte (Don Rearic) ne peuvent être tenus responsables pour quelque dommage ou préjudice qui adviendrait parce que vous n'auriez pas lu cet avertissement et n'auriez pas recherché un avis ou des soins médicaux professionnels et compétents.
Prenez ce texte pour ce qu'il est : Un texte vraiment bon et plein d'informations ! Merci ! Don Rearic
Note du traducteur pour la version française :De même que Don a souhaité mettre ce texte à la disposition du plus grand nombre sur son site, j'ai voulu permettre aux non-anglophones de profiter de ce qui m'a paru être le texte le plus réaliste et le mieux informé que j'ai lu concernant la vie d'un sdf.
Ceci ne veut pas dire que je suis personnellement d'accord avec tout ce qui y est exprimé mais seulement que j'ai voulu essayer de vous permettre de vous faire votre propre idée.J'ai donc tenté, dans la mesures des mes (faibles) connaissances de la langue anglaise de respecter au plus près l'esprit du texte original.
Onc'Roger