Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Lampe frontale ENERGIZER 6 leds  (Lu 6484 fois)

19 septembre 2006 à 11:21:54
Lu 6484 fois

Maximil

Lampe frontale ENERGIZER 6 leds(4 blanches+2 rouges)  HDL33A2

Caractéristiques :

Voir datasheet    http://data.energizer.com/PDFs/hdl33a2.pdf#search='energizer HDL33A2'

Prix: apparemment 18-20 euros ?

Post déplacé par Maximil, merci Chris

Résumé :
Lampe frontale 4 modes d’éclairage fonctionnant sur 3piles AAA standard(ou rechargeables) avec foyer orientable par axe cranté.

Modes d’éclairages :

2leds blanches avec optiques : faisceau concentré   (belle intensité, éclairage homogène)
2leds blanches simples : faisceau diffus      (plus diffus, c’est normal)
4leds ensembles : la totale !!!         (pas vu de différence notable, à part la conso qui double :-/)
2 leds rouges               (puissant efficace, rien grand chôse à dire,j’aime bien)

La sélection des modes se fait par l’unique bouton qui se trouve au sommet de la lampe.

En pratique :

C’est vrai que c’est assez futuriste voir carrément laid(hein,  Maximil ?), on a vite l’impression d’avoir une tête de libellule géante sur le front ;D ;D.

Lors de la prise en main, cela fait un peu léger au niveau de l’aspect solidité, le plastique plie et couine autour du bouton, les piles sont dans le compartiment posé au front, le reste bien entendu sur la partie mobile.

Un point s’est vite retrouvé génant : l’extinction de la lampe, pas interèt à devoir éteindre rapidement car si en éclairage focus(1er mode), obligation de se taper les 3 autres avant de pouvoir l’éteindre.

En pratique, je ne me sert que du 1er et du 4eme mode d’éclairage, les autres étant gadget pour moi, et le mode diffus pour lire par exemple, ben vu qu’il est aussi puissant que l’autre ça change pas grand chôse,ça fait le même mal aux yeux dans le noir total) eh oui y a pas de réglage d’intensité……

Un deuxième point :sur la mienne en tout cas,  le pare brise transparent de la bête génère malheureusement en reflet de lumière vers le bas qui incomode un peu la vision, ça tourne vite à l’obsession…… :D

Troisième point : c’est  censé résister à la plouf mais mais vu le nombres de poussières qui se sont inserrées entre la vitre et le reste de la lampe, je pense que par une grosse averse bien méchante cela risque vite de se transformer en aquarium.

Faut pas vouloir essayer de courir avec ça sur la tête,ça à tendance à balloter  à moins de serrer le bandeau version étau=>pas confortable !!

Bon pas super positif tout ça me direz vous…

Bon si on vous l’offre :), qu’on fait 50% dessus  ;), ça ne fonctionne pas mal du tout à part les points cités ci-dessus,
D’un autre coté, je suis habitué au petzl et le niveau est quand même différent(une tikka, une myo XP..ouahh trop génial..le prix aussi pour la myo).

Quand à la longévité, ben là je sais pas vous dire, ça fait 4 mois que je l’ai-je m’en suis déjà copieusement servi , mais c’est trop jeune pour avoir un feed-back constructif.

Mais si je devais mettre le prix, (je pense que ça tourne dans les 18, 20€) ben j’hésiterais quand même, il y a d’autres modèles sur le marché.(le seul avantage,sont les 2 leds rouges , maintenant sur les taktikas, on mets le filtre et ça le fait plus que bien aussi.
Voili,voili
Prochain post: la frontale bon marché, super rapport qualité prix..le prix??  4€.....à suivre
Chris
fichier de Chris récupéré sur l'ancien forum
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

20 mars 2007 à 14:42:32
Réponse #1

tokala

salut jamais le model d'avant 3 leds 2 blanches une rouge je l'avais trouver en grande surface.vue le prix je l'avais pris .elle est tomber le boitier du compartiment des piles c'est fendu .elle sert pour le petit la nuit. :elle est trés bien pour aller a la cave mais pas au paquet.
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

jack london

mitakuye oyasin

26 mars 2007 à 15:10:57
Réponse #2

kodiak

La lampe présentée, je ne connais pas mais j'ai le même modèle que Tokala, j'en suis très satisfait pour le prix, je l'ai faite tomber plusieurs fois sans dommages, elles est dans mon sac de boulot et me sert pour les rondes (c'est lourd une mag lite et je deviens vieux :D) l'avantage c'est que j'ai les mains au chaud ou libres pour faire mes verifs;
Elle ne m'a jamais fait faut bon et je n'ai du changé les piles qu au bon d'un et des brouettes, avec une utilisation de plusieurs heures par semaine, je trouve çà plutôt cool :up:
La portée n'est pas très importante, mais le faisceau est suffisant de 5 à 10 m en intérieur, en extérieur :down:
Elle ne fut détrôner que récemment par la petite E+LITE, pour des raisons de poids
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

26 septembre 2007 à 10:22:48
Réponse #3

turbovince

j'ai aussi la loupiotte de Kodiak et tokala, et franchement, pour le prix (16€ de mémoire) c'est impec!
l'équivalent chez Petzl coûte le double!
"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //