Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: pochettes à porter à la ceinture.  (Lu 17981 fois)

10 mai 2007 à 19:51:20
Lu 17981 fois

Patrick

Bon comme j'essaye d'expérimenter et de profiter de la science de mes sampaï en vie sauvage, (que le saint nom de David soit bénie et celui de ses apôtres Corin, Diesel et Bloodyfrogg ainsi que celui du chérubin Guillaume) j'avais pécho une pochette géaunaute qui fait 24 cm de large, 17 cm de haut et remplie fait bien ses 9/10 cm de profondeur, ce qui même pour un gros et grand comme moi fait pas mal beaucoup du même côté.

L'avantage de cette pochette est un bon compartimentage en plus d'être plutôt solide et de permettre le port d'un fixe de moyenne taille entre ceinture et pochette.

Toutefois à l'instar d'une de mes idoles, Corin et selon la remarque judicieuse de madame Blue, je me demande s'il ne serait pas mieux de garder à la ceinture deux pochettes au lieu d'une pour une meilleure compacité et discrétion.

Donc je me tourne vers deux pochettes en cordura, de préférence couleur sable (desert tan ou coyotte tan) proposant un compartimentage suffisant, un système d'accroche à la ceinture costaud (molle, alice ou passants solides).

Le desert tan c'est pour la discrétion parce que j'en ait marre de me faire chambre par les potes et ma douce à cause du black tactiqueule ou du sage green, mais que je ne suis pas prêt à passer au bleu et rose fluo du matos de montagne.

Des suggestions, hors maxpé ou par des ceusses qui ont vraiment testé les maxpé?

Merci d'avance  :up:

10 mai 2007 à 20:10:15
Réponse #1

Corin

Je suis aussi en train de regarder de mon côté.
J'ai repéré cela:

de chez Lafuma, elle coûte entre 10 et 12 euros chez Go S ou D4.

Je suis allé en voir. Elle est plus petite que ce que l'on trouve habituellement mais à l'air bien fabriquée. En avoir 2 semble adapté.

A+

10 mai 2007 à 20:23:28
Réponse #2

Corin

Et une voix raisonna, cherche avant de poser des questions c*nnes et tu trouveras.
Je ne doutais pas de tes qualités, Sampaï.

A+

10 mai 2007 à 20:29:10
Réponse #3

Corin

A vue de nez, 12x8x5 cm.

A+

10 mai 2007 à 20:44:52
Réponse #4

wihlow

hello, alors j'ai cette pochette depuis environ 4 mois , je l'utilise pour mon edc et elle est plutot solide, sachant que je la menage pas trop. Sinon pour les dimensions c'est quasi ce que Corin à dit  ;D mais si tu rempli bien tu peux pousser jusqu' 14*10*6, mais c'est alors bien bien rempli ^^ . Et il y a passant ceinture aussi, mias je trouve la sangle un peu trop fine et pas tres comfortable. je l'ai remplacée par une sangle de sac de voyage plus large et c'est beaucoup mieux niveau comfort.

voilu.

A+

Kev
"If you're going through hell... keep going"

"La chance s'est la capacité de s'adapté instantanément à l'inattendu"

"L'espoir est une pratique, non une fin"

10 mai 2007 à 20:51:28
Réponse #5

Planetouched

Ah, Lafuma, Maxped - je peux doublement répondre à ce post!

Cette petite Lafuma, je l'ai achetée l'année dernière pour remplacer ma D4 d'il y a 10 ans pour mon EDC.
Au final, je ne l'ai pas utilisée à cette fin. Ce n'est pas un mauvais produit, c'est juste qu'il ne correspondait pas à mes besoins en terme d'organisation.
Ses dimensions: 12x14x7cm (non bourée)
Grosso modo, elle est du même gabarit que ma Maxpedition M1 que j'ai achetée pour mon EDC et qui me donne presque toute satisfaction
 (presque, car le petit compartiment zippé à l'avant est trop étroit pour servir de porte-monnaie au quotidien, dommage). Elle est de bonne conception, mais ne soutient pas la comparaison face à la M1 au niveau robustesse, à mon avis. La M1 est mieux finie (plein de petites poches, cordon de compression), la Lafuma est de conception plus simple (ce qui n'est pas forcément un mal, selon ce qu'on recherche)

Edit: je viens de voir les deux réponses précédentes; pour les dimensions, je précises que ce sont celle de la pochette, pas du compartiment principal, qui est forcément plus petit.

10 mai 2007 à 22:31:24
Réponse #6

triptop

Merci d'attaquer ce fil

Puisqu'il y a du petit bordel utile que je veux garder sur moi en toutes circonstances (c'est bien le rôle de l'EDC) je recherche quelque chose de très très discret (le port neck est une alternative pour quelques items) qui se fasse oublier et qui me mette à l'abris d'arrachages.

Pochette 7 compartiments à porter sous la chemise (pas holster: celui que j'avais était vraiment visible col ouvert), pour que rien ne se ballade dans les poches du pantalon et pour éviter d'avoir un cube à la ceinture. MAIS, vous qui l'avez peut être testée qu'en pensez vous ?

http://www.boutique-sante-voyage.fr/product_info.php?products_id=133

"Honi soit qui mal y pense !"

10 mai 2007 à 23:33:20
Réponse #7

Rod

Salut Pat,

je suis en train de tester un Maxpé H2 en beige:

http://www.modisknivesandgear.de/maxped/waistpacks-h2.shtml
Est-ce que tu n'en as pas récupéré un?

Je mets une lampe ou un multi-tool dans la poche scratch et le kit de base dans la poche tirette. En plus, il y a un compartiment derrière pour mettre un fixe en statique corde... Photos dés que possible...

Bien à toi,

Rod

11 mai 2007 à 18:43:52
Réponse #8

moustic

je préfère les attaches rapides de sangles qui sont à la fois solides et moins bruyantes mais nécessitent deux mains pour les refermer.

Si la pochette est un minimum rigide, et que les ataches rapides (on parle bien des mêmes?) sont assez sérrées, on arrive, avec un peut d'experience a les refermer a une seule main, mais c'est pas toujours le cas et ça nessecite forcement lus d'attention qu'un simple velcro

11 mai 2007 à 18:44:06
Réponse #9

Diesel

Je l'ai la petite pochette Lafuma Pat. Si tu veux des photos demande moi. ;)
J'ai modifié certains trucs (comme les tirettes des fermetures éclair qui faisaient gling gling, énervant ça  >:().
Elle a un passant assez large pour un ceinturon ou peut se porter en bandoulière.
Pas d'avis tranché, elle est un peu petite pour mon bordel. Correct sans plus..

11 mai 2007 à 19:06:56
Réponse #10

Corin

Je suis allé faire un tour chez mes fournisseurs habituels (Vieux Campeur, surplus,...). Rien de bien.
A+

11 mai 2007 à 19:08:16
Réponse #11

SurvivalFred

Si la pochette est un minimum rigide, et que les ataches rapides (on parle bien des mêmes?) sont assez sérrées, on arrive, avec un peut d'experience a les refermer a une seule main, mais c'est pas toujours le cas et ça nessecite forcement lus d'attention qu'un simple velcro

Moi, ce que je préfère encore c'est un bon Zip YKK n°8 double curseur : silencieux, solide, manipulable d'une main ... parfait quoi  :up:

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

11 mai 2007 à 19:15:32
Réponse #12

DavidManise

Banane eastpak "Doggy Bag" en NOIR ;)

C'est du cordura, des zips YKK et c'est costaud.

http://www.e-eastpak.com/site/eastpak.php#section=bags;156;1352,fromWhere=floatmenu

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 mai 2007 à 20:47:35
Réponse #13

bison solitaire

Pour ma part j'ai opté pour une petite pochette comme celle là:

Elle me sert pour quelques médocs, briquet, kit couture, réserve d'argent, clef USB, sifflet, onglier, numéro et adresse famille et amis.

Et pour le matos plus encombrant, je prends celle là (enfin pas tout à fait, j'ai un autre modèle):

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=75244

C'est fait comme le proteus, et au niveau portage, y'a ceinture (amovible), bandoulière, ou poignée (et à l'inverse de Maxpé, la bandoulière n'est pas en option). Les poches de côté permettent d'accueillir des gourdes Nalgène 75cl. Elle a des sangles de compression avec lesquelles je peux coincer une veste ou un sweat

Je porte aussi une petite torche et un tool chacun dans leur pochette à la ceinture.

11 mai 2007 à 21:15:29
Réponse #14

bloodyfrog

Mes deux cents...

Dans la famille pochette de ceinture qui se fait oublier, j'aime bien porter un porte chargeurs de Famas (oui je sais... ::)), comme celui là...

Je reviens souvent sur cette solution pour son profil plat et près du corps, qui fait qu'on l'accroche peu et qu'elle ne gêne pas...
J'ai viré la séparation du compartiment principal, et j'ai ainsi la place suffisante pour y mettre couv de survie, poche à eau et kit kivabien...
Je réserve le compartiment du dessus pour les items que j'utilise fréquemment et que je veux pas dans les poches...
Je ferais une photo un de ces 4 moi aussi (si je peux faire partie des droles de dames qui entourent sa sainteté des ours... ::))

L'inconvénient, ben c'est que ça fait quand même un peu... porte chargeurs... ;D

Mais bon...

;)

Manu.

11 mai 2007 à 22:47:20
Réponse #15

DavidManise

Bah pourquoi noir, ils ont de très jolies couleurs alternatives ?

Le mec chez qui je les achete est un ancien chasseur de lapin donc le rose fluo il aime pas trop non plus ;)

Plus sérieusement, ce que je n'aime pas du tout avec les bananes, c'est que tu finis toujours par l'enlever et le principe de la deuxième strate c'est de ne jamais l'enlever, non ?

Bah moi ce que j'aime des bananes c'est qu'on peut les porter devant, derriere, sur le cote, en bandouliere, et tout.  Du coup au lieu de l'enlever, quand elle me gene je la deplace.

Apres, c'est toujours pareil.  Selon les morphologies et les habitudes de chacun, les solutions varient.  Perso je reviens quasiment systematiquement a la banane, surtout avec le sac a dos ou je peux facilement la porter en bandouliere.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

11 mai 2007 à 22:51:48
Réponse #16

emmuel

J'ai la pochette lafuma, c'est ça que je me trimballe.
Moi je la porte en bandoulière, vu que je perd déja mes falzards.

tu peux la voir (mal) dans ce post…
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,1324.0.html

Moi je la trouve bien, par contre avec ses fermetures éclairs apparentes sur le dessus, à mon avis ça prend bien la flotte si il pleut et que t'es pas couvert…

11 mai 2007 à 23:10:46
Réponse #17

DavidManise

C'est compartimenté dedans ?

Non.  T'as trois poches.  Petite devant, compartiment principal, et derriere.

Devant : feu, allume-feu, micropur, petites merdouilles...
Principal : frontale, poncho bien roule, coutal...
Arriere : couv. de survie, miroir, sifflet, etc.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

11 mai 2007 à 23:14:34
Réponse #18

Diesel

Je serais bien preneur de photos de la compartimentation intérieure vue d'en haut et du dos de la sacoche, siouplait  ;)
ça peut attendre demain ? ça va être pourri avec mon APN à cette heure Pat.  :-[

Promis, je me lève demain avec le soleil pour toi.  ;D

11 mai 2007 à 23:26:15
Réponse #19

SurvivalFred

Salut,

Moi, je suis, pour l'instant, occupé a testé la copie du Proteus de chez Toe-Pro (Arcadis) la pochette survival noir (elle est aussi dispo en camo)  ... bon, le blème c'est que ce n'est point sable mais noir ... mais elle ne manque pas de solidité, c'est des bons gros zip (dont j'ai remplacé les grelots par de la paracorde).

Ça fait banane ou autre comme le proteus et c'est a voir chez : http://www.arcadis-toe.com/index_site.htm Bagagerie > Pochettes/Sacoches > SAC CEINTURE SURVIVAL NOIR

J'ai déjà acheté chez eux, ils sont sérieux et rès serviables  :up:

C'est ma strate 3 après le mini-kit et la pochette "de survie" plus petite  :)

Fred

11 mai 2007 à 23:28:40
Réponse #20

pan48

L'inconvénient des pochettes que l'on porte a la ceinture c'est que c'est vraiment trop gènant avec un sac a dos,donc elle fini souvent dans dans le sac.
Mais je trouve que le principe interessant car on peux facilement imaginer avoir 2 pochettes ou une banane dans le sac dans l'optique de déposer ses affaires et de prenre un minimum sur soi.

11 mai 2007 à 23:35:09
Réponse #21

SurvivalFred

L'inconvénient des pochettes que l'on porte a la ceinture c'est que c'est vraiment trop gènant avec un sac a dos,donc elle fini souvent dans dans le sac.
Mais je trouve que le principe interessant car on peux facilement imaginer avoir 2 pochettes ou une banane dans le sac dans l'optique de déposer ses affaires et de prenre un minimum sur soi.

Pour un petit sac, la pochette peut-être devant, derrière (sous le sac)ou sur un des côtés.

Pour un grand sac, c'est plus compliqué, l'idéal pour moi c'est alors devant sous la ceinture du sac.

Fred   

12 mai 2007 à 08:51:10
Réponse #22

Corin

. J'avais oublié à mon Pantheon de l'outdoor, Kartoffel, James et Camp, mille excuses :akhbar:

Ben ouais moi j'en ai rien à secouer de John Wiseman, Xavier maniguet et Ray Mears, les connais pas et j'ai déjà du taf rien qu'à intégrer les conseils des sus nommés, dont je psalmodie les écrits comme des sourates.

Heu s'il y a un musulman fondamentaliste, s'il pouvait attendre pour la fatwah, je suis un peu rouillé question E&E  :D
Tu sais, tu n'avais pas besoin de les rajouter...  :D Quand aux anglo-saxons, ce qui leur manque et qui est essentiel, c'est de parler français. La french touch, le french flair, le french humour et le french lover sont des éléments essentiels à la survie en ce bas monde.

Parce que, Môssieur, être français, c'est avoir du bol sur cette planète (les filles sont jolies, savent s'habiller et sont farouches comme il faut, on a de la super bouffe et du pinard à ne plus savoir qu'en faire, on a des grands hommes qui ont marqué l'Histoire,... C'est pas la même chose que d'habiter le canton de Vaux, le Sussex ou la Cantabria... Bordel de m*rde. :D :D :D Et ça, ça aide bien à survivre. Non, mieux... à bien vivre.

A+

12 mai 2007 à 08:59:49
Réponse #23

Corin

Dans mon préambule, je spécifiais que dans ma recherche le sac était un 35L maximum pour lequel javais viré la ceinture du sac pour ne garder que la sangle pectorale, largement suffisante.

[...]

Par contre, le principe du sac "poupée russe" me semble intéressant afin de pouvoir tout en s'allégeant garder les éléments les plus éssentiels.
Deux remarques:
1. ma pochette ne me gêne par pour porter une banane et mon sac. Aucun problème pour fixer une ceinture de sac à dos (qui repose sur les hanches) alors que la pochette descend à partir de la ceinture.
2. Je conçois mon matos selon le principe de la "poupée russe". Ca évite de sortir des tas de trucs dont tu n'as pas besoin pour trouver au fond le paquet de biscuit ou la paire de lunettes qui t'est indispensable. Donc, les affaires sont réparties en fonction des activités, de leur redondance et de la nécessité d'y accéder en marchant ou lors d'une étape.
Donc, devant moi (pochette ou mes poches) ou dans les pochettes de ceinture et bretelles du sac à dos, le matos nécessaire en marchant (boussole, carte, topo, vivres de course, gourde ou pipette) puis dans la poche supérieur le casse-dalle du jour sinon immédiatement accessible au-dessus de tout dans le sac puis le poncho, les vêtements chauds puis la bouffe de réserve, les fringues de réserve enfin les affaires de bivouac.

A+

12 mai 2007 à 09:44:17
Réponse #24

Diesel

Voilà voilà mon Papat.
Le soleil se lève tard chez moi (mensonge éhonté ;D)
Les photos sont un peu pourries, je n'ai pas pu faire mieux

Le passant de ceinture avec un bic pour l'échelle (tes potes ont raison le tactiquel c'est chiant y compris pour les tofs)

La pochette avec ma mimine dedans pour avoir une idée du volume

L'intérieur enfin si tu arrive à y voir.
Vu qu'on n'y voyait rien, j'y ai mis une couverture de survie légère.
La couverture rentre vraiment pile dans le compartiment principal. En volume on doit pouvoir en caser 3 ou 4 pour te donner une idée du volume

Par contre tu n'en fais pas un peu trop envers les misérables campeurs des bois que nous sommes ô grand apôtre de celui qui apporte la foudre et l'acier dans les roubignoles et autres parties molles de l'adversaire : le vénérable et très peu miséricordieux GHC.  ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //