Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: mini canne à pêche stylo  (Lu 19284 fois)

21 juin 2007 à 23:50:57
Réponse #25

Pierrot

Tu peux développer STP? Ça m'intéresse grandement  .

La pêche au cadre c'est le principe que Notre sanglier vient d'expliquer, il s'agit d'un cadre de bois rectangulaire aux arrêtes arrondies, on enroule le fil dessus et on lance en mettant le cadre dand l'axe de la ligne, on ramène le leurre en enroulant le fil sur le cadre au fur et a mesure, ça produit une récupération saccadée excellente pour l'animation d'un poisson mort.

Pour la ligne à lover, on pose le crin enroulé  ( lové) à terre devant soi et on lance le leurre, on récupère ensuite par un mouvement alternatif canne-main libre, on relève la canne, on tire le crin....

22 juin 2007 à 05:51:56
Réponse #26

niglo85

Je vais tenter la pêche du bord de mer avec cette technique cet été en Vendée  ;)
Fred

j'ai péché (à saint jean de Monts) des congres de bonne taille (1m50) avec un hameçon monté grossièrement sur du fil à linges vert et un bout de maquereau en ligne dormante accroché à un ponton d'embarcation ;) alors qu'a coté de moi il y avait un Super pecheur équipé de 5 lancés avec support , des petites loupiotes et alarme sonore et tout et tout, plus de 3 000 euro de matos qu'il disait... ::)  ben moi pour 1 euro ça marchait aussi ;) ;D

Johann

22 juin 2007 à 15:24:19
Réponse #27

guillaume

Ha la technique du cadre, je connais en faite mais j'en roulais le fil autour de mon ancienne Nalgène :).

Merci pour les infos :).

a+

22 juin 2007 à 15:46:26
Réponse #28

jb_bastia

Ca marche très bien avec une Nalgene:

Ce sont des photos trouvés sur internet mais j'ai deja pêché des truites avec une cuillere et ma nalgene. Mais ils faut avouer, c'est plus pratique avec une canne

S'adapter c'est survivre

22 juin 2007 à 18:57:06
Réponse #29

lepapat

H.S. ON

http://survival.tigerteam.se, se s'est la Suède ?  :-\

H.S. OFF
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

23 juin 2007 à 11:22:00
Réponse #30

jb_bastia

S'adapter c'est survivre

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //