Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: mini canne à pêche stylo  (Lu 19290 fois)

10 mai 2007 à 08:52:03
Lu 19290 fois

pimyboc

salut,
je viens de trouver ça

il s'agit d'une mini canne à pêche stylo avec le moulinet :

spécification du moulinet :
Mini Spinning Reel for Pen Rod
Gear ratio: 5:1
Capacity: 0.15/190m, 0.18/145, 0.20/110
              4lb/188yd, 5/150yd, 6/120yd

j'ai pas trouvé la taille de la canne mais à priori le stylo replié fait 21 cm.

le prix 24,99$ mais le mauve fait 19,99$

plus d'info sur www.store36.com

difficile de se faire une opinion sans l'avoir en main mais je trouve l'idée bonne et pas trop chère si quelqu'un veux essayer et faire une review.
existe aussi version pêche mouche et pêche mer.
DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

10 mai 2007 à 08:58:56
Réponse #1

Maximil

Pourrait-on m'expliquer l'interêt ?
Pourquoi ne pas prendre simplement une bobine de fil avec les hamecons et tailler la première branche souple qui vient ?
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

10 mai 2007 à 09:00:14
Réponse #2

piedsnussurlaterresacrée

C’est un gadget très mignon !!!! Mais est ce que c’est réellement utile ?
En tous cas ça doit être marrant a utilisé pour le fun. A essayer effectivement

10 mai 2007 à 09:08:19
Réponse #3

Rammstein

Quand j'étais petit, mon voisin fauché s'amusait à pêcher avec succès des truites dans l'Isère avec un bâton pourvu d'une ficelle et d'un petit clou tordu. Au grand damne des pêcheurs suréquippés qui restaient souvent bredouilles !

Alors le coup du stylo canne-à-pêche...  ;D

Rammstein

10 mai 2007 à 09:40:27
Réponse #4

piedsnussurlaterresacrée

pis avec un peu d'habitudes on les attrapent a la mains elles aiment les carresses! ( les truites)

10 mai 2007 à 10:08:59
Réponse #5

pimyboc

oui c'est sûr on peut toujours s'arranger sans, mais je pensais aux endroits où trouver une bonne branche peut être difficile torrent de montagne par ex.

je pense que cela peut être utile pour la réserve de fil et éventuellement le frein de moulinet (d'ailleurs je ne sais même pas si il y en a un, sinon avec la manivelle avant-arrière) pour pêche à la coulée dans une veine d'eau.

sinon je pense effectivement en situation de survie réel, d'autres solutions sont meilleurs (harpon et surtout filet).
à propos du filet j'ai pas trouvé par chez moi d'aiguille à ramender. (si tu as une solution pour en trouver piedsnussurlaterresacrée puisque tu m'en as donné l'idée) je suis preneur.
DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

10 mai 2007 à 10:17:56
Réponse #6

Maximil

Fabrique la toi-même en bois, en plastique ou en métal !
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil

10 mai 2007 à 10:37:46
Réponse #7

Rammstein

La nasse aussi est une bonne alternative, facile à fabriquer et à oublier quelques heures dans une rivière.

Rammstein

10 mai 2007 à 10:48:34
Réponse #8

SurvivalFred

Salut,

Pour la canne à pêche-stylo, ça a tout l'air d'un gadget sympa pour le bureau, juste histoire de pêcher dans l'aquarium près de la machine à café  ;D

En situation, et si tu penses être dans un endroit sans arbre (lac de montagne), il existe des tas de cannes à pêche télescopiques mesurant dans les 35 cm et qui se déplient pour faire une vraie canne d'1,80 m avec un petit moulinet chargé de 18/100 (pesant à peine 50 grammes) et une petite boîte d'accessoires. Avec ça, au moins, tu seras capable de pêcher vraiment et sans dépasser les 20 euros de budget.

Pour ce qui est du harpon, bof, bof, à moins de viser les carpes et les brèmes qui marsouinent au ras de la surface en été ...

Le filet, ça c'est autre chose, tout comme la gaffe, la ligne de nuit, la nasse etc ... bref, tout autre système (interdit) mais mettant du poisson dans ton assiette à coup sûr (ou presque)  ;)

Pour les aiguilles à ramender, eBay est ton ami  :) :

http://cgi.befr.ebay.be/LOT-AIGUILLE-REPARATION-DE-FILET-DE-PECHE-OU-RAMENDAGE_W0QQitemZ200106730166QQihZ010QQcategoryZ62142QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

10 mai 2007 à 11:48:24
Réponse #9

Maximil

Ultra simple à fabriquer soi-même en 5 minutes.  ::)
Photographies de Maximil

10 mai 2007 à 18:40:42
Réponse #10

piedsnussurlaterresacrée

Pas si simple maximil ça ne doit être coteau on doit pouvoir tirer fort (enfin si c'est même trés facile, en bois il faut du hétre)
Mais sur ebay c'est trop trop trop cher!!!!
ça ne coûte pas plus de 3 € pièces pour les plus gros models
pimyboc tu es Loing du littoral?

10 mai 2007 à 22:46:46
Réponse #11

SurvivalFred

Salut,

Mais sur ebay c'est trop trop trop cher!!!!

Oui, sorry, étant incapable de confectionner un filet je n'avais pas regardé le prix  >:(

Je crois qu'à Noirmoutier je les avais vues dans les 2 euros, en plastique aussi ...

Fred

10 mai 2007 à 23:24:38
Réponse #12

piedsnussurlaterresacrée

il me reste plus qu'a faire un tuto sur les differentes façons de faire des filets?

11 mai 2007 à 08:21:35
Réponse #13

pimyboc

pimyboc tu es Loing du littoral?

non, 50km

il me reste plus qu'a faire un tuto sur les differentes façons de faire des filets?

euh, bah écoute, proposé si gentillement  :doubleup:

sinon pour revenir au sujet principal, j'aurais pas dû essayer de me justifier. C'était juste pour présenter ce que j'avais déniché effectivement c'est un gadget. Mais j'étais vexé des réactions je crois. Si on est extrémiste survivoriste rien ne devrais être indispensable, je veux dire qu'on peut apprendre à se passer de ce que l'on a pas dans une situation de survie. Si tu réfléchis bien, il y a beaucoup de "gadget" que l'on présente ici. Si "gadget" = que l'on peut se passer. Mais si on a des "gadgets" sur soi, autant faire avec. j'étais surtout interressé par le moulinet en fait, puis je me suis dit qu'avec le moulinet tout seul ce n'était pas facile car sur une branche il n'y a pas d'anneau  ;). J'aurais dû appelé ce topic pêche pour les mul.  :doubleup:

11 mai 2007 à 08:56:38
Réponse #14

piedsnussurlaterresacrée

a ta prochaine sortie a la plage :o) tu vas dans une coop maritime tu vas trouver ton bonheur

11 mai 2007 à 16:27:31
Réponse #15

simon

Pourrait-on m'expliquer l'interêt ?

entièrement d'accord de plus je pense pas que si on tombe sur un gros brochets la canne résiste bien en plus ça doit pas être pratique de remonter le poisson avec.Sinon c'est vrai que c'est mignon.

a+ ;)

21 juin 2007 à 08:01:53
Réponse #16

guillaume

En situation, et si tu penses être dans un endroit sans arbre (lac de montagne), il existe des tas de cannes à pêche télescopiques mesurant dans les 35 cm et qui se déplient pour faire une vraie canne d'1,80 m avec un petit moulinet chargé de 18/100 (pesant à peine 50 grammes) et une petite boîte d'accessoires. Avec ça, au moins, tu seras capable de pêcher vraiment et sans dépasser les 20 euros de budget.

Tafdac!

Tenez voici ce qui j'ai pris récement avec un mini lancer:

a+

21 juin 2007 à 09:19:13
Réponse #17

Pierrot

C'est un brochet ça, bravo Guillaume.

21 juin 2007 à 09:25:53
Réponse #18

jb_bastia

OUAHOU elle sont costauds les truites chez toi  :D  ;)
S'adapter c'est survivre

21 juin 2007 à 10:18:08
Réponse #19

guillaume

Je n'attendais pas de compliments mais merci quand même  :).

Effectivement, il s'agit d'un brochet. Je n'ai ni la taille ni le poids pour la simple et bonne raison que j'ai juste pris le temps de faire une photo et je l'ai remis à l'eau. Pour info, j'ai casser l'anse de mon moulinet (ce n'est pas le moulinet d'origine, je l'ai remplacé par un vieux plus costaud et moins encombrant)  ;).

a+

21 juin 2007 à 12:32:13
Réponse #20

thorgaal

puis je me suis dit qu'avec le moulinet tout seul ce n'était pas facile car sur une branche il n'y a pas d'anneau   ;).

Quelques noeuds à boucle avec du fil de pêche et tu l'as ta branche avec anneaux  ;), mais pour la survie l'intérêt d'avoir un moulinet dans son BOB me parait limité (sans parler d'un stylo canne à pêche).
Tant dort le chat qu'à la fin il s'éveille.

21 juin 2007 à 12:37:28
Réponse #21

guillaume

mais pour la survie l'intérêt d'avoir un moulinet dans son BOB me parait limité (sans parler d'un stylo canne à pêche).

Je ne crois pas: avec un leurre ou une cuillère par besoin de changer d'appât après avoir pris quelque chose (contrairement aux armes à feux qu'il faut recharger), peu de dépense en énergie (aucune avec une ligne dormante), silencieux, nourriture "illimité' (va épuiser un cours d'eau de ses poissons  ;D).

a+

21 juin 2007 à 19:04:06
Réponse #22

Pierrot

Pour info, on peut très bien pêcher au lancer sans moulinet, en utilisant soit la technique du cadre soit la technique de la ligne à lover, il faut prendre la technique et ça marche.
on en reparle.

21 juin 2007 à 20:04:04
Réponse #23

guillaume

Pour info, on peut très bien pêcher au lancer sans moulinet, en utilisant soit la technique du cadre soit la technique de la ligne à lover, il faut prendre la technique et ça marche.
on en reparle.

Tu peux développer STP? Ça m'intéresse grandement  :).

a+

21 juin 2007 à 21:40:03
Réponse #24

SurvivalFred

Salut,

Félicitation pour le brochet, petit frère,  :up:

Moi, si je n'ai pas de moulinet, j'enroule tout simplement ma ligne autour d'un morceau de bois cylindrique (ou en forme de léger cône tronqué) il faut juste que le bois soit taillé bien lisse ... une autre méthode est celle de la bouteille de coca de 50 cl, c'est la forme parfaite.
Je n'aime pas la canette pour cet usage car je trouve que le fil se déroule trop vite et s'emmêle...

Ensuite, il suffit de lancer en mettant la "bobine" dans l'axe du lancer et de ramener en enroulant doucement le fil autour de ce moulinet improvisé.

Sur la truite en lac ça marche pas trop mal en se servant d'un oeuf kinder comme flotteur et d'un gros lombric comme esche  :)

Je vais tenter la pêche du bord de mer avec cette technique cet été en Vendée  ;)

@ +

Fred

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //