Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: sac à dos Air confort Deuter vario futura  (Lu 4944 fois)

09 mai 2007 à 16:39:15
Lu 4944 fois

LOOPING

Si l'info peut servir à quelqu’un…

Voici le sac que j’utilise depuis 2 ou 3 ans. Air confort Deuter vario futura 50+10.

Dans mon cahier des charges je voulais absolument un sac à dos avec système en filet mesh aéré au contact du dos. Sur le Deuter,  grace au filet le dos n’est jamais en contact avec le sac.

je n’ai jamais eu le dos mouillé même par plus de 30°.

Sac 50 litres environ (+ rabat de 10 environ) en cordura. Orienté alpinisme, donc le profil : assez étroit et haut.

Il convient très bien pour le bivouac de plusieurs jours.

- A l’extérieur 2x2 emplacements pour fixation genre alice/MOLLE
- Poche gourde souple et passage dédié
- Housse de pluie intégré

et sur les sacs deuter : étiquette des signaux de détresse cousues à l'intérieur

Le tissu du sac est solide. Je pensais avant l'achat le systeme en filet mesh très fragile, mais non finalement ca va.

La ceinture est assez confortable. Confort global : ca va.

Après pas mal de balade à la journée, rando, bivouac dans les pyrénnées francaise et espagnole, dans les vosges, le vercors,  les alpes…

Il tient la route (sauf la fermeture de la poche camera, mais ça c’est ma faute, j’avais la mauvaise habitude de saisir le sac par la fermeture alors ça a fini par lâcher.)

Poids du modele actuel au catalogue : 2,4 Kg

C’est une alternative pas mal entre les sacs allégé MUL et les sac militaires plus lourd.

cout : 200 eur env. il y a 2 ans.

http://www.deuter.com/products/34174_Futura50u10vario_429_04_DEU.php

03 juin 2010 à 16:05:02
Réponse #1

jeantroovpa

big bump!  ;#

il est toujours complètement valable ton avis Looping ?  ;D
Des choses redire, tu as changé de sac depuis, tu continuerai de le conseiller ou tu proposerai autre chose ?
Tu as pu porter confortablement combien de kilos avec ?

(oué oué j'abuse, je sais  ;) )

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //