Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: kikou92  (Lu 2758 fois)

07 mai 2007 à 16:04:09
Lu 2758 fois

kikou92

Bonjour,

Je m'appelle Alexis, j'habite Colombes, Verneuil Sur Seine, en banlieue parisienne.
30 ans, 33 ans, marié + 2 petits enfants, je travaille dans l'électronique automobile chez PSA.

J'ai fait la connaissance du site davidmanise par hasard il y a 6 mois, en recherchant sur google des techniques pour allumer un feu par friction.
Depuis, je suis accro, j'ai peine à lire tout mon retard tant il ya d'infos sur ce site et ce forum. Je remonte le temps en lisant les posts... Vous écrivez trop vite !! ;D

Assez débrouillard et inventif, je suis un passionné de survie depuis longtemps, et je suis tombé dedans il y a 15 ans lorsque j'ai acheté et dévoré de "Faire face toujours et partout" de J. Wiseman.
Je me régalais plus jeune en regardant la famille Robinson sur la 5, puis Mac Gyver, mon mentor !
Je manque de recul (je suis un bébé en survie appliquée!), mais je me suis régalé à regarder le film "Seul au monde".
Par contre, j'execre la série kolhanta, trop pipeau à mon gout

Je n'ai jamais trouvé de gens qui s'intéressaient à la survie autour de moi sauf depuis 6 mois sur ce site ! :(
Je n'ai jamais réellement pratiqué "la survie", mais cela m'a toujours trotté dans la tête de faire un stage un jour.
Depuis qd existe davidmanise ?
J'avais regardé sur le net il ya une petite dizaine d'année sans jamais trouver mon bonheur

Quel joie donc lorsque j'ai vu le programme des cours de David.

J'aurais ainsi le plaisir de faire la connaissance d'une poignée d'entre vous lors du we "rando survie" du 2-3 juin. J'ai hâte d'y être ! :D

Depuis, je potasse le forum. Je me suis mis en tête de tenter un feu par friction sur le carrelage de ma cuisine, du moins déjà obtenir un point rouge avant de descendre dans la cour. Je m'y attèle dès cette semaine. Je rentre dans une nouvelle ère où je vais enfin pouvoir discuter de ce qui me passionne avec des gens que cela intéresse

Voila pour les présentations. Il faut que trouve un avatar maintenant.
J'ai plein de questions à vous poser, rdv sur le forum

A+

Alexis
« Modifié: 24 août 2009 à 10:53:09 par kikou92 »

07 mai 2007 à 18:11:08
Réponse #1

CAMP

:) Bienvenue a toi Alexis.

07 mai 2007 à 18:17:08
Réponse #2

pan48

Bienvenue mais fait quand même attention au carrelage de ta cuisine. ;D
« Modifié: 07 mai 2007 à 18:39:39 par pan48 »

07 mai 2007 à 18:17:36
Réponse #3

mazzeru

Bienvenue à toi.

07 mai 2007 à 18:22:48
Réponse #4

Corin

Salut,

Un petit conseil: laisse tomber le feu par friction. Les briquets Bic en promo sont par lot de 5 à 3€ environ. Ca marche beaucoup mieux... Et même sous la pluie.

A+

07 mai 2007 à 18:54:22
Réponse #5

Irys

Salut et bienvenue à toi Kikou92.
Sinon, tape bien fort le carrelage de ta cuisine avec de l'acier......c'est peut être du silex.  ;D

07 mai 2007 à 19:04:15
Réponse #6

bloodyfrog

Bienvenue Alexis!

Depuis toujours...

Un jour David avait faim, alors il créa les dinosaures.
La suite tu la connais...

;)

Manu.

07 mai 2007 à 20:09:54
Réponse #7

Patrick

Certains te diront 30 ans, mais enfait le David manise, fait partie de ces êtres mythiques qu'on retrouve dans beaucoup de légendes antiques. Certains te diront que le David Manise aurait inspiré des légendes récentes comme, le bigfoot, le yéti, le sasquatch et l'ours bleu.

D'autres encore que les célèbres statues de l'ïle de pâque en seraient des représentations stylisées.

Va savoir, à force, où commence la réalité et finit la légende.

08 mai 2007 à 00:14:54
Réponse #8

Sayamon

Pour le feu par friction je précise tout de meme que le carrelage ne brule pas donc ne frotte pas trop longtemp ça ser a rien  ;D  ;)

Désolé pour la blague ^^

En tout cas bon courage perso j'ai abdiqué pour l'instant j'ai pas assez de temp.

En tout cas bienvenue :D (ouai bon ok j'aurai peut etre du commecer par ça ^^)
Tous savaient que c'était impossible, un fou qui ne le savait pas est venu et l'a fait.

11 mai 2007 à 13:53:41
Réponse #9

ipphy

Bon tout le monde m'aura compris, je parlais du site davidmanise; Je ne trouve pas de posts antérieurs à l'été 2006. J'ai cru lire qq part que le forum avait évolué, ce doit être pour cela...
A+
Alexis

En fait le forum actuel est le 2nd.
Le 1er forum a crashé en aout 2006,il est encore lisible, mais on ne peut plus y écrire de messages
http://www.davidmanise.com/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl
Il faut que tu t'y inscrives pour pouvoir en lire le contenu.

Si on additionne les 2 forum, il doit y avoir environ 2 années de messages... ;)

11 mai 2007 à 14:01:05
Réponse #10

triptop

Une présentation claire et enthousiaste ! :doubleup:

Régale toi et bienvenue ;)
"Honi soit qui mal y pense !"

16 mai 2007 à 13:02:33
Réponse #11

Diesel

Bienvenue kikou92  :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //