Bonjour,
Je m'appelle Alexis, j'habite
Colombes, Verneuil Sur Seine, en banlieue parisienne.
30 ans, 33 ans, marié + 2 petits enfants, je travaille dans l'électronique automobile chez PSA.
J'ai fait la connaissance du site davidmanise par hasard il y a 6 mois, en recherchant sur google des techniques pour allumer un feu par friction.
Depuis, je suis accro, j'ai peine à lire tout mon retard tant il ya d'infos sur ce site et ce forum. Je remonte le temps en lisant les posts... Vous écrivez trop vite !!

Assez débrouillard et inventif, je suis un passionné de survie depuis longtemps, et je suis tombé dedans il y a 15 ans lorsque j'ai acheté et dévoré de "Faire face toujours et partout" de J. Wiseman.
Je me régalais plus jeune en regardant la famille Robinson sur la 5, puis Mac Gyver, mon mentor !
Je manque de recul (je suis un bébé en survie appliquée!), mais je me suis régalé à regarder le film "Seul au monde".
Par contre, j'execre la série kolhanta, trop pipeau à mon gout
Je n'ai jamais trouvé de gens qui s'intéressaient à la survie autour de moi sauf depuis 6 mois sur ce site !

Je n'ai jamais réellement pratiqué "la survie", mais cela m'a toujours trotté dans la tête de faire un stage un jour.
Depuis qd existe davidmanise ?
J'avais regardé sur le net il ya une petite dizaine d'année sans jamais trouver mon bonheur
Quel joie donc lorsque j'ai vu le programme des cours de David.
J'aurais ainsi le plaisir de faire la connaissance d'une poignée d'entre vous lors du we "rando survie" du 2-3 juin. J'ai hâte d'y être !

Depuis, je potasse le forum. Je me suis mis en tête de tenter un feu par friction sur le carrelage de ma cuisine, du moins déjà obtenir un point rouge avant de descendre dans la cour. Je m'y attèle dès cette semaine. Je rentre dans une nouvelle ère où je vais enfin pouvoir discuter de ce qui me passionne avec des gens que cela intéresse
Voila pour les présentations. Il faut que trouve un avatar maintenant.
J'ai plein de questions à vous poser, rdv sur le forum
A+
Alexis