Bonjour à tous,
Je me suis déjà incrusté dans quelques fils de discussion sans me présenter, mais ça devient de plus en plus nécessaire.
Histoire de ne pas dire la même chose que tout le monde

, je précise que je lis ce forum depuis maintenant 7 mois voire plus. Petit à petit, j'ai ressenti la nécessité de participer un peu, de parler avec tous ces gens que je lis pour en apprendre vraiment plus et pour peut-être profiter de ce contact humain propre à de rares forums qui transmet une motivation permettant vraiment de progresser.
Concernant ma personne (c'est un peu le sujet de ce post

), je suis au lycée. (Donc, je n'ai pas pu voter au élections...

)
Concernant la survie, mon expérience est presque nulle, autant pour la survie urbaine que la survie en milieu naturelle.
La survie en milieu naturelle, je n'en ai jamais pratiqué au sens de ce forum. Mon activité en milieu naturelle se limite à du VTT et chaque été des randonnées dans les Alpes : Queyras, Pralognan, Boneval,... Malheureusement, elle ne dépasse jamais la journée faute de pouvoir motiver quelqu'un. Je pratique quelque peu l'escalade mais en salle, on oublie... Donc je n'ai jamais pratiqué de survie. On remarquera peut-être un petit kit de premiers secours dans mon sac à dos et quelques accessoires (cordelettes, sak)
La survie en milieu urbain, (autour de chez moi en fait), là aussi, rien d'extraordinaire. Quelques expériences, genre on m'a demandé deux ou trois fois mon portable ( je suis très fier de ne pas en avoir !!

) de quelques façons différentes. En me menaçant de ma planter un couteau dans le bide jusqu'à ce que la gars se ravise, en me coincant au bout du quaie de la gare après la caméra (je ne connaissais pas encore le forum)... heureusement le train est arrivé et je l'ai pris. Une autre fois, c'était pour quelque chose que je ne comprendrais sans doute jamais. En Italie, avec quelques autres personnes, pour faire une blague, j'ai fait un coucou à un scooter qui l'a très mal pris, fait demi tour et m'a coincé. Résultat un conflit entre des français qui demandaient ce qui se passait et un italien qui maugréait en italien, et aussi deux points dans la figure. Bon, le gars est reparti, ne comprennant pas pourquoi on ne comprennait pas
.
Voilà quelques petites expériences (en comparaison à tout ce que vous racontez...) qui m'ont amené à changer mon comportement. Après, j'ai commencé à lire ce forum qui m'a donné de nombreuses leçons. Maintenant, je vois mieux comment réagir si quelqu'un vient me chercher des noises : mes réactions de passivité et de prise sur soi ne sont pas des méthodes de... mais encore ce qu'il y avait de mieux à faire.
Voilà, en gros, j'ai tout à apprendre et c'est pour ça que je suis là.
Autre chose, je suis sur la fabrication d'un couteau à partir d'une lime (merci le post de Maximil !). Surtout parce que je pense que la survie en milieu naturel ne peut pas se faire sans un bon couteau qui nous suivra partout. J'ai bien un SAK, mais je crains que le batonnage ou autre douceur le fasse souffrir. Bien sûr, je pourrais acheter un bowie ou autre couteau à excellent rapport qualité prix, mais j'aimerais bien m'essayer un peu à la forge.
Les réponses que j'attends de ce forum et que je poserais fur à mesure, c'est comment bien réagir face à une agression sur un quai de rer, c'est-à-dire un milieu ou d'un côté on a des rails, puis 4m à droite un grillage quasi infranchissable à mon avis, et le tout long de 200m avec un cul de sac d'un côté (ou l'on continue sur les rails). C'est une situation qui m'inquiète particulièrement parce que je la rencontre tous les jours et qu'un coup de poing ou une bagarre peut très vite amener quelqu'un sur les rails. On peut aussi se retrouver très vite coincé au bout du quai.
Un autre sujet que j'aimerais aborder c'est pas exemple les premiers secours sur des cas graves (un gars qui saute sur les rails,...), que faut-il faire point de vue premiers secours, on retourne la victime ou pas... Je ne vois vraiment ps comment réagir, comme quoi, l'afps ne prépare pas à tout... (je sais, c'est pas nouveau

)
Il y a des sujets comme les profils de lame de couteau,... où je me pose des questions.
Je vous demanderais ça petit à petit dans les rubriques appropriées. Mais pour l'instant, c'est bac, bac bac. Dans une semaine et demi, c'est le latin, puis le reste en juin...
Voilà, j'ai fait le tour de ce que je pouvais dire sur moi, ça fait plus long que prévu, surtout pour une présentation.