Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Poids de forme...  (Lu 8157 fois)

08 mai 2007 à 13:05:26
Réponse #25

circaete

Salut Mazzeru;
je ne sait pas comment perdre du poids, mais pour ne pas en reprendre il y a quelques regles simples:
-manger regulierement (evité de stopper de manger car ton organisme stoquera encore plus au prochain repas).
-ne jamais manger au dela de sa faim.
-bannir les sucres rapides!   (fructose exclus) les pates et le pain blanc; prefere le pain "noir"
-manger des legumes
-le gras n'est à bannir que s'il est coupler a des sucres rapides exemple steak frite =)

Tous ca c'est une histoire mélanges:
si tu prend des  sucres rapides, ils vont faire monter ton taux de glycemie (sucre dans le sang) rapidement, de ce fait ton corps vas stocker tout les "carburants" moin rapide a utiliser type gras ou autres.

si tu ne prend pas de sucres rapides ton corps vas bruler ce qu'il a sous la main c'est a dire le gras ou les sucres lents que tu aura mangé.

A noter que les sucres rapides pris en trop grande quantité, entraine un fort taux de glycemie dans le sang qui est contré par une sécretion d'insuline par le pancrea pour reéquilibrer se taux;
mais les sucre rapide etant rapidement eliminé par l'organise, tu te retrouve avec un taux d'insuline trop haut qui entraine une sensation de faim rapidement, caractéristique des repas à forte teneur en sucre type big mac coca frite ;) à proscrire

08 mai 2007 à 15:55:06
Réponse #26

nicogala

Je dirais même que je n'hésite pas à m'empiffrer honteusement, et je n'ai cependant jamais dépassé les 50 kgs. Ca énerve tout le monde ! Je ne suis pas non plus particulièrement sportive...
On est fait pareil alors, et on vient d'apprendre qu'on est des "ectomorphes" en plus (qui a dit ectoplasmes ? :D) ... et bizarrement j'aurais aussi 28 ans cette année...(y 'm fout les jetons du coup  :down: :D )
Mon père pesait 55kg pour 1,75m à 30ans (bon, proche des 60ans il en fait bien 10 de plus, ce qui reste honnête malgrès le bidon...) et moi j'en fais 65kg pour 1,73m mais je sais que ce n'est pas forcément mon poids de forme, car j'ai pesé jusqu'à 68kg à 20ans mais que tendinites + accident de moto m'ont fait perdre 6kg de muscles (presque 10% de ma masse !!) en 1an... jamais regagnés depuis :'(

Alors évidemment on se goinfre et on prends pas un gramme (je me suis amusé à comptabiliser ma consommation de chocolat en l'an 2000 -> 26Kg je crois !) mais ce n'est pas pour autant facile à vivre... moins de défense fâce au froid, moindre protection aux chocs (on tombe direct sur l'os) , peu d'inertie (on te pousse tu pars en arrière...) ...

Le probléme, c'est que je mange au resto tous les jours du fait de mon boulot. J'ai beau demander au chef de me faire de l'allégé, ou du diet, je ne pense pas que les cuisiniers aient appris à cuisiner MUL... sur le plan des calories.
Alors privilégie le poisson et produits de la mer, bannis charcuterie et sauces, huile d'olive plutôt que beurre, fruit ou compote plutôt que gâteau... : optimise au maximum chaque repas !

Et marche. ;)
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

08 mai 2007 à 16:57:12
Réponse #27

mazzeru

Moi c'est pareil, jusqu'à 36 ans... jeans en 38 ... pas un gramme, même en bouffant comme douze. Puis, tout d'un coup, après la naissance de mon fils, sans doute par solidarité avec ma femme, et pour économiser ma stab de plongée, une bouée a commencé à apparaitre...
La seule différence, c'est qu'une bouée, ça se dégonfle. ;)

Bon, je vais essayer les conseils avisés de chacun, mais sans trop de conviction.
Merci à tous pour votre sollicitude et vos recettes. :up: :up: :up: pré estivales.

09 mai 2007 à 20:18:58
Réponse #28

lepapat

De toute façon, il paraît que l'été 2007 aura ma peau....(si ça peut te rassurer)  :D

Comment çà ?  :o :'(
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //