Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: La rando pour les nuls  (Lu 3401 fois)

04 mai 2007 à 10:17:01
Lu 3401 fois

Diesel

Pompé honteusement chez nos amis les MULs  niak niak niak.   ;D

http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=3372

Une émission fort sympathique et en plus disponible en streaming.
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=356201&sid=7758646&cKey=1178005466000
(cliquez sur le lien émission juste au dessous du titre" a randonnée pour les nuls !".)
François couplan et un guide nous parlent de la randonnée et des petits trucs à emporter avec soi.
Rien de plus que ce que l'on recommande ici depuis des années.
Ceci dit, il y a des truc à glaner dans cette émission y compris chez nos voisins allégés (allégés sur tout sauf pour la matière grise qui abonde chez eux aussi). ;)

Voilà, il faut bien que je justifie mon rôle de taupe infiltré dans la mouvance MUL. ;D

04 mai 2007 à 17:42:33
Réponse #1

huskbarthai

hello,

tres sympa ce reportage et ces images...arhhh....
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

04 mai 2007 à 21:35:06
Réponse #2

kai

Salut la compagnie, désolé j'avais pas mis le lien ici car c'était clair que le sujet était plutôt débutant, d'où le titre "rando pour les nuls", mais c'est vrai que c'est toujours intéressant de revoir les classiques et les p'tits trucs dérivés de techniques forts courues par ici :).

Merci Diesel.

04 mai 2007 à 22:21:22
Réponse #3

Diesel

Pas possible de la voir avec mon pingouin ???  >:(
Comment as tu fais ?
Real player mon fils  ;)
Il existe aussi pour linux.

04 mai 2007 à 23:00:56
Réponse #4

Diesel

Il y a des binaires déjà compilées chez eux.  ;)
Tu l'installes dans ton répertoire perso et c'est gagné  :doubleup:
Pas besoin d'en faire plus.
Il y a peut-être une manip en plus à faire pour l'associer avec le navigateur, je ne me souvient plus.
Je l'ai installé il y a plusieur mois déjà, j'ai un trou de mémoire.
Bah, c'est sans doute indiqué sur le site de real.  ;)

04 mai 2007 à 23:10:45
Réponse #5

Planetouched

Je viens de tomber dessus et ça coïncide pile avec le topic, alors...
http://www.sportspourtous.org/images/pages/communication/cahiers/1778887294Cahiers_9.pdf
Enjoy!

(par contre ne vous attendez pas à trouver une liste MUL ou un kit de survie... c'est pas trop l'esprit)

06 mai 2007 à 10:41:56
Réponse #6

gapmo

Salut,  :)

Merci pour le lien, vraiment sympa le reportage en effet...  :up:

De belles images avec un contenu qui tient la route... Que demander de plus? ...Enfin si: j'aurai bien aime que ce soit encore plus long avec encore plus de contenu ;D...

Le fait que ce soit des infos de base, pour "debutants", c'est pas un probleme... L'hypothermie et la desyhdratation sont valables pour tout le monde: "debutants" ou "avances"... La pedagogie par la repetition...

Merci encore...  :doubleup:
Si la banane avait des bras, la peau d'banane aurait des manches (c.a.d. "La nature est bien faite !")

10 mai 2007 à 19:07:50
Réponse #7

ipphy

Pas mal!  :doubleup:

Je retiens l'astuce du stick pour lèvre qui fait alume feu  et racler l'ongle avec une lame pour diminuer son épaisseur et donc soulager les ongles incarnés!

10 mai 2007 à 19:50:12
Réponse #8

Ratdegout

super intéressant et chouettes images!
merci  :up:

15 juillet 2010 à 20:27:58
Réponse #9

Luffy

Je ne voudrais pas que cela paraisse déplacer de ma part  :-[ , mais je pense que cette vidéo est très instructive pour tout nouvel arrivant sur ce site  :doubleup:. Elle n'est pas trop longue et illustre parfaitement les principes fondamentaux de la survie que vous défendez. Or, elle est bien cachée au fond du grenier à moins d'être chanceux en la trouvant grâce au moteur de recherche. Encore faut-il avoir les bons mots clés.  :blink:
Aussi n'y a-t-il pas moyen de la mettre en tête de la section appropriée ou bien la re-baptiser??? Il s'agit juste d'une proposition.
Si cela ne vous paraît pas pertinent, vous pouvez zapper ma remarque  ;D
« Modifié: 16 juillet 2010 à 11:25:11 par Luffy »
"S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel." Loïck Peyron

16 juillet 2010 à 02:25:25
Réponse #10

hug0

D'accord avec luffy (et pas seulement parce que j'adore One Piece)..

Vidéo qui rappelle les bases, et donne des conseils très pratique comme le stick a lèvres, mais des conseils dont on devrait se passer si on prépare bien son matériel et qu'on garde toujours sur soi un EDC..

Merci beaucoup pour cette découverte  :doubleup:

16 juillet 2010 à 08:48:33
Réponse #11

Nathan-Brithless

illustre parfaitement les principes fondamentaux de la survie
moui, Ok, bon petit reportage..ceci dis, pour ma part, j'évite les grands mots:bonne base de randonneur, débutant ou non...mais ne nous gargarisons pas...vie sauvage, oui..!
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //