Salut Haflinger, Salut aux autres aussi !

En lisant le fil je me rend compte qu'on a un peu zapper la sous-question
"Quelles sont les choses que vous avez déjà utilisé plusieurs fois" dans votre EDC pour éviter de se charger inutilement? .
Et bien je m'y colle en illustrant par une histoire vécue il y a peu...(version abrégée)
L'utilité de ce que tu emmènes avec toi est relative; rien n'est utile...jusqu'à ce que tu en ai besoin! Je trouvais même assez contraignant de se trimballer cette sacoche partout!...jusqu'à ce que...un jour sur l'autoroute je crève un pneu; je me range sur la bande d'arrêt d'urgence. Une grosse vis dans le pneu!
Je fais descendre ma compagne et notre petit garçon (4 ans) et les fait mettre de l' autre côté du rail de sécu.(gilet fluo-triangle etc) Pour pouvoir utiliser la bombe anti crevaison je devais extraire la vis!...pas facile à main nue! ...heureusement que j'étais lecteur du site depuis un petit temps et j'avais trouvé le concept EDC intéressant et m'en était fait un.
Me voilà donc avec ma
pince pliante pour enlever la vis qui vient facile grâce à l'outil.Je me rappe le dos de la main sur le tarmac; mais rien de grave. J'injecte le spray: rien n'y fait, le trou est trop gros et le gaz sort par celui-ci. Je repasse le rail et téléphone à un dépanneur. Je profite de l'attente pour nettoyer ma main avec un
tampon alcoolisé puis une goute d'
Isobétadine pour désinfecter et coller un
sparadrap; l'autoroute c'est pas ce qu'il y a de plus propre! Nous attendons (il est 12h00) et mon petit garçon me dit "Papa j'ai faim" !...Pas de problème petit gars!; je vais dans ma sacoche magique EDC et lui sort le
biscuit au céréales qui s'y trouve. Il est RA-VI

. un peu après je lui donne ma
mini lampe à manivelle pour qu'il s'occupe un peu; là il est aux anges

Il moulinera jusqu'à l'arrivé de la dépanneuse.
Voilà; Haflinger, j'espère que mon histoire de pneu crevé ;fort peu intéressante au demeurant; aura répondu au moins en partie j'espère à ta question.
J'en profite de l'occaz pour remercier les autres du site qui ont écrit sur les fils qui traitent de l'EDC. Ce jour là j'ai été vachement content de l'avoir avec moi cette encombrante "Sacoche"!
Kucek