Je vais vous faire une petite review, ça fais 1 an que j'en porte, sur le terrain comme en perso.
Achetées en juillet 2008, ce sont pour l'instant les seules pompes "tactiques" qui m'ont fait plus d'un an.
Je les porte tout les jours.
Elles commencent a me plaire ces petites Oakley S.I. boot version desert...
Petite liste de leurs "hauts faits" :
-Marches diverses sur Nîmes par hautes températures estivales, pour le piéton convaincu que je suis.
-GR20 dès leur première utilisation.
-Montagne fin mai (alpes) : marche d'approche.
-Utilisées tout les jours, au boulot, sur Paris, pour les sorties (pas trop habillées bien sur !)...
-Diverses féria, et seuls ceux qui ont connu ce genre de festivités savent à quel point cela peut être dévastateur pour une paire de pompes...
-Bain dans les égouts parisiens,
-Conception très personnelle d'un sandwich sol-tête-chaussure.
Et j'en oublie certainement...
Usure après tout ce temps :
-Quelque mm sur la semelle, principalement au niveau de l'attaque du talon.
-Quelque trace de sang, devenu des taches sombre avec le temps.
-Très récemment, léger décollement de la partie cordura avec la semelle.
-Lacets changés 1 fois.
les + :
Parfaites en haute températures, correctes le reste du temps même en hivers (sur Paris hein !!), confortables, légères, solides, passe partout dans sa livrée sable, puis Oakley c'est la classe quand même...
Les - :
Loin d'être étanche (on ne peut pas tout avoir !), et j'attends au tournant le petit défaut qui me feras changer de pompe, ou en racheter une paire ^^
CONCLUSION :
Elles sont encore portées tout les jours, et j'ignore pour combien de temps encore... Elles en sont au stade où les autres pompes que j'ai porté dans le style (notamment des desert ops de chez blackhawk) sont au bout de 6 mois...
Je les ai largement malmenées, elles ne m'ont jamais lâché. Je vous fait une photo de leur état actuel quand je serais en repos mardi.
Pour finir, je dirais que c'est les meilleures pompes "desert" que j'ai eu, en ville franchement bonne par temps sec, certainement surpassée par d'autre chaussures sur le plan de l'étanchéité, mais certainement pas aussi solide (j'ai plusieurs paires de Magnum et de 5.11 a mon actif)
En montagne "sèche", le top, et bien sûr, ce n'est pas le top en terrain enneigé.
Par grand froid, (genre plus de - 10), je lui préférerais peut être des Meindles.
Pour le reste, ENJOY.
Inutile de vous préciser que je les conseille vivement.
Photos à venir.