Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Quelqu'un connait-il la référence de ces pompes ?  (Lu 11388 fois)

25 septembre 2009 à 13:33:59
Réponse #25

XIII

la gamme oakley military est tres reputés aupres des forces militaires et autres.......surtout pour leur confort.

https://secure.usstandardissue.com/index.cfm?&CFID=6523293&CFTOKEN=14320747

une marque extremement presente chez les militaires du monde entier

25 septembre 2009 à 13:41:49
Réponse #26

kodiak

Merell - Waterpro Maipo
:-[

Merci, mais en plus c'était spécifiée en dessous de la phoots, je n'avais pas vu  :bang:
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

25 septembre 2009 à 13:51:00
Réponse #27

athlon

:-[

Merci, mais en plus c'était spécifiée en dessous de la phoots, je n'avais pas vu  :bang:

nan je l'ai ajouté suite à ta remarque.  :lol:
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

25 septembre 2009 à 13:52:24
Réponse #28

kodiak

Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

25 septembre 2009 à 14:23:41
Réponse #29

** Mathieu **

On lui pourrit pas... le topic est dans feu de camp  ;#

Non non bien au contraire je note vos remarques avec attention, j'ai merrell en prospection également  ;#

25 septembre 2009 à 14:28:47
Réponse #30

athlon

Non non bien au contraire je note vos remarques avec attention, j'ai merrell en prospection également  ;#

voici le draft NON TERMINE de ce que je pensais faire comme topic sur mes chaussures merrell

Bonjour,

J'ai acheté il ya maintenant 6 mois une paire de Merrell Chameleon Wrap Slam Gore-Tex XCR Shoes.
C'est une Chaussure basse de randonnée en Gore-Tex.

Mesh respirant.
Doublure en tissu Matrix Gore-Tex® XCR®.
Bras de stabilité en polyuréthane moulé par injection.
Trépointe protectrice en caoutchouc.
Doublure de mesh ventilé
Collet en mesh/Lycra®/Néoprène stretch.
Montant en mousse EVA comprimée In-Board™ avec première de niveau 2 moulé au fond du montant.
Intercalaire Air Cushion®
Semelle VIBRAM.

Poids pied droit 490 gr mesuré par moi même
Poids pied gauche 492 gr mesuré par moi même.

Avantage :
Je la trouve très confortable au pied, un peu chausson. Certe la partie Gor-Tex allourdi la chaussure.
Le système de lassage, propre au modèle de Merrell me covient parfaitement car il enveloppe bien le pied.
Le chemin du lacet est maintenant PLUS resistant, car il passe dans des petites pattes de cuir et non de tissu comme avant.
Semelle avec une bonne tenue sur sol urbain et foret. Pas testé en rando engagé... mais a priori pour une rando engagé, je prendrai plus une chaussure avec un meilleur maintient de la cheville...
Look - mais la c'est personnel.
Prix  : 120 euros... mais pour cela je compte la portée souvent sur deux ans... donc on verra.

Inconvénient :
Chaude... mais c'est normal... c'est du Gore-Tex. DONC à mon sens à éviter pour juin juillet aout si vous êtes en zone chaude. (J'ai aussi une paire identique pour l'été, voir ici : XXXXXXX)
La semelle est un peu plus rigide que mes autres MERRELL du passé ou du modèle été... surement que le tissu plus épais doit rigidifier la chaussure... a voir dans le temps.
Prix : 120-140 euros. Attention à bien choisir ou l'acheter... j'ai vu pas mal de différence de prix.

Qualité :
Problème après 2 mois et 6 fois aux pieds seulement. La semelle et le parepierre se décollent... j'ai apporté cela chez  Sports Jeune - 46 rue des écoles à Paris. Ils vont faire jouer la garantie (très agreable au contact et pro comme mag - collé au vieux campeur).

25 septembre 2009 à 14:59:54
Réponse #31

** Mathieu **

Merci pour ce feed-back Athlon  :up:

Problème après 2 mois et 6 fois aux pieds seulement. La semelle et le parepierre se décollent... j'ai apporté cela chez  Sports Jeune - 46 rue des écoles à Paris. Ils vont faire jouer la garantie (très agreable au contact et pro comme mag - collé au vieux campeur).

La semelle qui se décolle au bout de 6 utilisations...   
à 120 € ça fait réfléchir quand même...

25 septembre 2009 à 15:02:14
Réponse #32

athlon

Merci pour ce feed-back Athlon  :up:
La semelle qui se décolle au bout de 6 utilisations...   
à 120 € ça fait réfléchir quand même...

Cela fait un moment que j'ai des merrell et jamais eu de cas sembable... l'erreur arrive.
L'aspect rassurant est qu'un simple appel à Wolverine (le fabricant) et à la boutique ensuite, et ils ont demandés à échanger mes chaussures. Je n'ai pas encore récupéré la paire réparée ou neuve... mais au moins pas de discussion pour la reprendre et réagir.

Je donnerai le resultat sur le forum.

Mais j'insiste, pour le moment pas eu de problème avec merrell.

25 septembre 2009 à 15:04:10
Réponse #33

** Mathieu **

OK donc défaut de fabrication.
ça arrive...

:)

03 octobre 2009 à 21:43:43
Réponse #34

Straight Ahead

Je vais vous faire une petite review, ça fais 1 an que j'en porte, sur le terrain comme en perso.

Achetées en juillet 2008, ce sont pour l'instant les seules pompes "tactiques" qui m'ont fait plus d'un an.
Je les porte tout les jours.
Elles commencent a me plaire ces petites Oakley S.I. boot version desert...

Petite liste de leurs "hauts faits" :

-Marches diverses sur Nîmes par hautes températures estivales, pour le piéton convaincu que je suis.
-GR20 dès leur première utilisation.
-Montagne fin mai (alpes) : marche d'approche.
-Utilisées tout les jours, au boulot, sur Paris, pour les sorties (pas trop habillées bien sur !)...
-Diverses féria, et seuls ceux qui ont connu ce genre de festivités savent à quel point cela peut être dévastateur pour une paire de pompes...
-Bain dans les égouts parisiens,
-Conception très personnelle d'un sandwich sol-tête-chaussure.

Et j'en oublie certainement...

Usure après tout ce temps :

-Quelque mm sur la semelle, principalement au niveau de l'attaque du talon.
-Quelque trace de sang, devenu des taches sombre avec le temps.
-Très récemment, léger décollement de la partie cordura avec la semelle.
-Lacets changés 1 fois.

les + :

Parfaites en haute températures, correctes le reste du temps même en hivers (sur Paris hein !!), confortables, légères, solides, passe partout dans sa livrée sable, puis Oakley c'est la classe quand même...

Les - :

Loin d'être étanche (on ne peut pas tout avoir !), et j'attends au tournant le petit défaut qui me feras changer de pompe, ou en racheter une paire ^^

CONCLUSION :
Elles sont encore portées tout les jours, et j'ignore pour combien de temps encore... Elles en sont au stade où les autres pompes que j'ai porté dans le style (notamment des desert ops de chez blackhawk) sont au bout de 6 mois...

Je les ai largement malmenées, elles ne m'ont jamais lâché. Je vous fait une photo de leur état actuel quand je serais en repos mardi.

Pour finir, je dirais que c'est les meilleures pompes "desert" que j'ai eu, en ville franchement bonne par temps sec, certainement surpassée par d'autre chaussures sur le plan de l'étanchéité, mais certainement pas aussi solide (j'ai plusieurs paires de Magnum et de 5.11 a mon actif)

En montagne "sèche", le top, et bien sûr, ce n'est pas le top en terrain enneigé.

Par grand froid, (genre plus de - 10), je lui préférerais peut être des Meindles.

Pour le reste, ENJOY.

Inutile de vous préciser que je les conseille vivement.

Photos à venir.

03 octobre 2009 à 21:48:11
Réponse #35

** Mathieu **

Merci pour ta review Straight Ahead  :up:

27 octobre 2009 à 23:44:36
Réponse #36

mister_aug

hello,
si je puis me permettre mon experience en matière de chaussures tactiques
la référence en la matiere pour est DANNER'S
pour l'importateur, c'est tr équipement à écouflant, et c'est le top comme chaussures, les miennes sont des olympics cuirs goretex pour l'hiver et des acadia cordura goretex pour l'été.
je les trainent depuis plus de cinq ans, ai changé les lacets une fois, pour de la paracord, et ressemellage à paris, avec cousu norvegien intégral sur gomme vibram comme à l'origine
et sinon, le coup de coeur, les addidas GSG9 ancien model et nouveau, ultra ligth, tout cuir, super souple, top pour le "contact typé krav maga"....
bon si vous avez d'autres questions.........
faite signe
bye bye

28 octobre 2009 à 14:24:30
Réponse #37

** Mathieu **

Merci pour la référence, je les ai déjà en prospection.

Si tu te sens de faire une review de tes boots je pense que cela en intéressera plus d'un... ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //