Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le Survivant (documentaire TV)  (Lu 16080 fois)

10 décembre 2009 à 00:50:34
Réponse #25

Wapiti

Bonjour.

Pour participer à de tels exercices (vidéos indiquées par Corin), il faut être jeune, en bonne santé et entraîné plus qu'un peu.

Deux ou trois fois l'âge de ces protagonistes, même entretenu le corps est plus ou moins « cassé ».

Et malgré la rigueur, la difficulté et la dureté des exercices, ils sont faits en toute sécurité, nonobstant toutefois le vieil adage militaire : la sueur épargne le sang. Aucun instructeur ne laissera « claquer » un élève, car le coût de sa formation et le nouveau potentiel acquis le rend trop précieux pour le gaspiller.

En plus, cette démonstration est dangereuse : certains voudront tenter l'expérience sans encadrement, tout comme il le feraient pour les « nouveaux numéros de cirque » améliorés et médiatisés sous prétexte de survie au ketchup.

Propos sévères, certes. Si les deux survivalistes ne font pas le clown (quoique, parfois ?), ils font l'acrobate. Beaucoup de ceux qui voudront les imiter sans filet, risquent de tomber du trapèze.

Mon centime de franc.

À +

10 décembre 2009 à 08:32:12
Réponse #26

Corin

Je n'aime pas la surenchère télévisuelle mais c'était juste pour dire que dans le domaine de l'aguerissement, l'effort, le challenge, il y a des mickeys qui ont voix au chapître du petit écran et d'autres.
D'ailleurs, ce sont les mickeys qui durent. Les autres, c'est trop dur... Je ne crois pas qu'il y ait eu un numéro 2 à Unbreakable mais ça doit être lié à la complexité de l'organisation.

A+

10 décembre 2009 à 10:06:32
Réponse #27

Wapiti

Bonjour.

Bien sûr qui faut s'aguerrir, sans toutefois jouer immédiatement au jeune ou à l'athlète quand on ne l'est plus, ni été pour ce dernier.

S'entraîner à des activités physiques pointues, ne s'improvise pas et s'effectue progressivement.

Les publicités pour des produits médiocres sont les plus tapageuses.

La naïveté, l'ébaubissement et la crédulité d'une majorité favorisent la cupidité de quelques uns.

« Le génie est parfois limité, la bêtise n'a pas ce handicap. »

À +

10 décembre 2009 à 13:52:53
Réponse #28

kikou92

La nuit dernière, sur W9, passait une émission montée en 2008 intitulée Les Incassables (Unbreakable présentée par Benedict Allen).

Salut Corin,

T'es sûr de la chaîne et de la date ? Je ne trouve aucune trace, je me serais bien fait un W9 replay pour voir.
merci d'avance

Alexis

10 décembre 2009 à 14:18:05
Réponse #29

EL Diablotin

Salut Corin,

T'es sûr de la chaîne et de la date ? Je ne trouve aucune trace, je me serais bien fait un W9 replay pour voir.
merci d'avance

Alexis

Salut,

je peux t'assurer qu'il a raison, c'est sur W9.... j'ai moi même regardé cet épisode.  ;)

11 décembre 2009 à 12:38:46
Réponse #30

Mjöllnir

Je ne crois pas qu'il y ait eu un numéro 2 à Unbreakable

Positif Corin, il y à plusieurs émission, j'ai déjà vue celui avec les commando marine anglophone, celui dans un pays nordique, et ils en prévoyaient encore d'autres...

pour le survivant, voici un lien avec le quels vous pouvez savoir (en bas à droite) quand est-ce qu'est la prochaine émission.
http://www.direct8.fr/program/le-survivant/

En espérant vous aitre utile, Valentin

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //