Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: A visiter en isére  (Lu 4151 fois)

01 mai 2007 à 17:15:36
Lu 4151 fois

mazzeru

http://www.terrevivante.org/

Plein d'idées et de conseils.

21 mai 2007 à 20:22:14
Réponse #1

lunar

On y est allé en famille ce week-end. Les petits se sont autant amusés que les parents ont appris (eco-habitat, toilettes sèches, jardin bio, gestion de l'eau, etc...) L'acceuil est très sympatique,  bon enfant. Exemple : bien que non producteurs, ils vendent quelques plantes (aromatiques, fleurs,...) Personne pour encaisser : il y a un tronc où mettre l'argent. Si on a pas l'appoint, en ressortant à l'acceuil, on paie ce qu'on a pris. Pas de contrôle, que de la confiance. J'ai BEAUCOUP aimé ce principe. En plus pour ne pas gâcher, le Trièves au printemps est vraiment magnifique.

Que du bon  :up:

P'tit bémol tout de même, le resto bio hors de prix spécial attrape nigaud (genre 6 euros les 200g de légumes crus :-\). On avait oublié notre picnic sur la table en partant et mon porte monnaie l'a bien regretté !

22 mai 2007 à 11:33:23
Réponse #2

mazzeru

Comme quoi écologie peut aussi rimer très fort avec économie... au sens global du terme.

Heureux que tu recommandes cette visite.
J'y étais passé il y a quelques années, et je pense qu'ils ont du améliorer le concept.

Je crois de plus qu'il y a a proximité un fabriquant d'appeaux non destinés à la chasse. Je vais rechercher l'adresse.
C'est d'ailleurs un truc à indiquer pour les observateurs d'oiseaux...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //