TAFDAK

Je préfère modifier mon post pour éviter toute polémique. C'est vrai qu'il avait un côté vaguement réactionnaire...
Simplement, je trouve que c'est stupide comme activité.
Ils abîment la forêt, dérangent les animaux sauvages, etc.
Et puis il y a quand même un côté Jackass, dans le style : on fait n'importe quoi et c'est fun...
Dans un tout autre genre, cela me fait penser au Parkour :
http://fr.wikipedia.org/wiki/ParkourSport urbain "consistant à se déplacer d'un point A à un point B, et ce, en recherchant avant tout l'efficacité. Cette efficacité combine la rapidité, l'économie d'énergie et la prudence."
Le Parkour est un sport hors-la-loi dans la mesure où il se pratique dans des lieux - la rue - qui ne sont pas voués à cet usage ; cela peut effrayer les passants, les habitants du quartier, etc. Un peu comme le skateboard ou le roller en milieu urbain. Problème au niveau des assurances aussi, etc.
Mais il est vrai, pour avoir vu des démonstrations, que les pratiquants développent une réelle agilité, un sens de l'équilibre et de l'improvisation leur permettant de se déplacer très rapidement et tout en souplesse.
Et, bien que je trouve cette pratique potentiellement très dangereuse en terme de risques de traumatismes articulaires et autres fractures et luxations, je pense que cela peut donner de bonnes idées.
Toutefois en réorientant la pratique (simplicité des techniques, efficacité, minimiser les risques, etc.) pour la survie en milieu urbain : techniques de franchissement d'obstacles, etc.
Un peu comme en milieu naturel il est bon de savoir grimper à un arbre, d'avoir quelques bases en escalade, savoir évaluer les distances pour par exemple sauter par dessus un fossé, etc.