Je comprends pas vraiment l'idée de licenciement à l'amiable...
Si c'est pas pour escroquer la prime de licenciement, quel intérêt ?
Salut Karto,
L'intérêt c'est de sécuriser l'angoissé que je suis, par la
possibilité de toucher les Assedics si la recherche d'emploi ne donne rien.
Mais en même temps, étant donné que je me suis donné pour objectif de bosser cet hiver quel que soit le boulot (yc restauration ou ménages en stations...) faudrait vraiment que je sois un manche pour pas remplir la gamelle, vu ma proximité avec les stations de ski. Quant à "escroquer", c'est pas tout à fait dans mon cadre de références. Surtout pas une asso qui m'a payé pendant 8 ans...

Pat :
Niveau Pôle emploi, je ne critique pas leur compétence ni leur bonne volonté. Surtout en ce moment, les conseillers doivent être overbookés... Mais je trouve leur système de télécandidature extrêmement mal fait. J'ai tenté l'aventure et me suis fait refouler plusieurs fois pour une sois-disant non adéquation entre mon profil et l'offre. Alors qu'en discutant en direct avec les employeurs potentiels il s'avère que je fais pas trop mal l'affaire malgré certains points pour lesquels 2 heures d'explications seront nécessaires pour que je sois opérationnel... En gros le pôle emlploi est tellement débordés qu'ils doivent traiter très vie les demandes, à la mode "on-off".
Par contre, mais là c'est très local, l'espace emploi de mon canton bénéficie des services d'une secrétaire d'accueil totalement incompétente. C'est un fait. Je connais bien le soucis, mon ex compagne a été de ses collègues à une époque...
A part ça je quitte mon boulot en fin de semaine prochaine, me prépare un éventuel petit voyage pour des vacances bien méritées, puis passerai normalement l'hiver à vendre du matériel et du textile montagne, et à louer et entretenir des skis. Un nouveau monde professionnel pour moi ! Rien n'est encore signé, mais si les Hommes ont une parole c'est dans la poche.

Sylvain.
Edit : PS Edwin, merci pour tes compliments...

Tu dois mal me connaître !