Salut à tous,
Je prends mon clavier pour avoir l'avis des potes "forumeurs" compétents dans le domaine...
Le contexte :
Je suis dans la même "boutique" depuis 8 ans. En gros, dans le "conseil agricole". Activité en baisse régulière malgré mon acharnement à tenter de bouger le cul de mes coopératives dans leur propre intérêt. Du genre, quand je propose des formations, des démos, des pistes d'amélioration, à me répondre
"bah bah bah, t'emmerde pas avec ça !" alors que je ne demandais que ça, de m'emmerder avec leurs problèmes, à une époque !
Bref je m'y suis épuisé, mon boulot ne m'intéresse plus depuis quelques années. J'ai donc pris l'initiative de passer un BEES dans le parapente, permettant une excellent complémentarité avec mon taf agricole (les agris sont encore moins enclins à la réflexion, réunions et visites... en été).
BEES dans la poche, content le Sylvain. D'autant plus que j'aime enseigner, c'est un plaisir immense d'apprendre à voler... Mais cette année il m'est extrêmement pénible de revenir au bureau, ma hiérarchie baisse les bras en me faisant comprendre que
"de toute façon ils sont mous, je sais pas quoi faire, on a tout essayé, tiens si t'es pas content de ta situation je te rallonge ton salaire de 120 €, ça passera mieux". Mais non ça passe pas, j'ai l'impression d'être le mec le plus inutile de la planète lorsque je suis au bureau. Inutile et pas mal payé, la belle affaire... D'un taf pas hyper intéressant je suis passé à un taf qui me ronge à petit feu, je deviens fou.

Pas envie de tomber sur les antidépresseurs et psychomachins, je suis pas d'une tendance dépressive.

ALORS j'ai pris la décision de quitter la cause de mon mal-être, sortir de cette belle cage aux barreaux dorés, me barrer vite vite vite pour peut-être gagner moins mais respirer !!!
Comme je suis d'un naturel prudent, je veux m'entourer de garanties, et donc il paraît qu'il est possible de négocier un départ grâce à la
rupture conventionnelle du contrat de travail, qui permet de bénéficier des Assedics. Ca me permettrait d'assurer mes arrières pour la période d'hiver si je ne trouve pas un petit boulot en station (je suis en Haute-Savoie), avant de rattaquer ma saison de parapente (dans une école qui tourne bien et qui apprécie mon boulot).
Qui a des infos sur ce système ? J'ai lu qu'il devait y avoir une négociation sur l'indemnité spécifique de rupture conventionnelle, mais perso je m'en fout, je ne veux que partir,
sans poser de problèmes à mon directeur qui a 20 autres personnes à gérer et ne touche pas terre (il gère d'autres structures qui, celles-ci, lui posent souci...). Partir la queue basse pour m'épanouir, respirer, être utile même si c'est juste à tendre des perches de téleski...
Merci d'avance pour vos réponses.
Sylvain.
PS : non non, vous inquiétez pas pour moi, je vais bien, depuis que j'ai pris ma décision de me barrer !