Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: TV jeudi 21 : Dersou Ouzala  (Lu 3414 fois)

18 septembre 2006 à 18:55:20
Lu 3414 fois

Jacques

Bonjour à tous,

Je vous signale, pour ceux qui ne le connaîtraient pas, un très beau film sur la vie sauvage dans la nature, avec plein de thématiques intéressantes mais très simple : Dersou Ouzala, vie d'un chasseur autochtone en Sibérie au début du 20ème siècle. C'est sur France 5 ou Arte je crois.

18 septembre 2006 à 23:27:00
Réponse #1

Pike

Sur Arte , le seul bon canal hertzien restant.
Sublime film de Kurozawa, à ne pas rater.
 ;)

20 septembre 2006 à 13:03:06
Réponse #2

DavidManise

Quelle heure !!!?? :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

22 septembre 2006 à 00:06:30
Réponse #3

riketz

Alors? Qui l'as vu?

Moi, j'ai adoré, c'est le genre d efilm qu'on devrait voir plus souvent!  :)

J'ai juste pas très bien compris comment il a réussi a construire son abri en herbe quant il est perdu avec le capitaine.

Il a mis le trépied avant de tout entasser ou pas? 

04 octobre 2006 à 17:52:33
Réponse #4

Jacques

Moi, m'sieur !

Bonjour.

Je me repasserai la cassette et j'essaierai de répondre à votre question sur l'abri.
 Mais patience ... et longueur de temps !

05 octobre 2006 à 01:18:36
Réponse #5

Pike

Hello,

Sublime ce film. :love:
Mis en premier ... sais pas mais c'est le trépied de la lunette qui sert de charpente à l'abri; on l'aperçoit même dans le croquis de l'abri que fait le capitaine dans son journal.
Bons vents.
« Modifié: 05 octobre 2006 à 06:16:43 par Corin »

05 octobre 2006 à 04:14:39
Réponse #6

kazar

Dersou Ouzala, superbe film.
Il faut lire le livre. "Dersou Ouzala, La Taïga de l'Oussouri" de Vladimir Arséniev.

Stéphen.

11 octobre 2006 à 18:20:12
Réponse #7

Jacques

En réponse à question :

Fabrication de l'abri contre tempête : selon interprétation des dessins du capitaine Arseniev :
1)armature formée du tripode du théodolite
2)extrémités de pieds : triangle inscrit dans un cercle de pierres
3)cercles de cordes horizontaux le long du trépied
4)apparemment une sorte de bâchage : capotes militaires ?
5)Plusieurs cordes tendues depuis le haut du trépied et amarrées au sol avec des sardines. Elles semblent dessiner un angle différent de celui des pieds, ménageant un espace propice à l'insertion des faisceaux de roseaux entre les bâches et elles.

Le tout évoquant le tipi miniature enfoui sous les roseaux.

Patience et longueur de temps ...

12 mars 2007 à 19:16:03
Réponse #8

Waylander II

j'ai vu que ce film était une adaption d'un roman (que dis je d'une autobiographie du même nom) qui sort bientot en poche. juste une info comme ça.

13 mars 2007 à 16:52:17
Réponse #9

kai

Splendide film, j'ai acheté le DVD sur une liste d'attente pour une occasion et je ne regrette pas. Je l'ai vu et revu sans m'en lasser. Ceci étant dit, c'est un film avec peu d'action, tout est basé sur la nature, la relation de l'homme avec elle et les hommes entre eux. Une formidable histoire d'amitié entre "capitan" et "dersu". Le film est long et il faut prendre le temps de prendre le temps.

Kai

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //