Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: methode efficace contre couteau  (Lu 12353 fois)

08 octobre 2009 à 09:02:44
Réponse #25

Pics (Vincent.D)

Meow,  j'avais nettoyé mon post (avant ton intervention)vu que je trouvais qu'il n'y avait pas beaucoup de rapport avec le thème initial...

Mais vu que tu me cites également, je le replace pour plus de compréhensibilité.
Complètement d'accord avec Patrick...

Quand un policier un militaire ou un pompier se fait abattre en intervention, on trouve ça normal... Il le savait qu'il y avait des risques!!

Même notre hiérarchie commence à réagir comme ça!! Le dernier agressé chez nous a eu droit à un "c'est dommage, mais ça fait partie du boulot"
Mais par contre porter une gazeuse... ça non, hein  ::)

Un truand qui se fait blesser ou tuer pendant SON travail a droit à plus de respect..

C'est comme ça, il faut le savoir... Et faire avec!!

Monde bizarre que celui ou nous vivons... Où la tête se fout royalement de son bras armé

@++

Et tant que l'on y est, je persiste et signe...

@++
KISS

08 octobre 2009 à 13:08:47
Réponse #26

Thanos

et oui c'est un moyen d'expression, le probleme c'est les reponses de ce message.

si tu reponds positivement a un moyen de communication violent, tu admets ce message et ancre ce mode.

cela reste un probleme de societe.

a+

Un moyen d'expression certes, mais ca fait toujours mal au c*l qu'un mec qui est bien isolé de la chose vienne défendre ces actes alors que toi, c'est a 10 minutes a pieds que ca se passe !  :(

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

12 octobre 2009 à 22:14:11
Réponse #27

El Borak

Un gars sort un couteau et menace un collègue.
Les yeux de fous, il va s’élancer pour planter mon ami.
 J’étais prêt. Je lui mets un coup de tabouret dans la tronche. Vous savez ces vieux tabourets, pieds en métal et assise en bois.
Le gars n’a pas aimé.
On le choppe chacun avec une clé de bars.
Technique pour moi et prise de l’ours pour le collègue. 
On le conduit à l’infirmerie. Quelques points de sutures et quelques jours de cachots pour l’agresseur.
Je le revois plus tard. Il me serrait la main et me remerciait de l’avoir empêché de faire une « connerie ».
C’est ça la vraie vie.
Quand on défend sa vie, pas de sentiment. Ce qui se passera après…on verra bien !
Il existe toujours une solution !

13 octobre 2009 à 13:32:24
Réponse #28

Patrick

Les clés de bras sont essentielles pur les agents en charge de s'assurer des personnes par la force. Mais ça se travaille, de préférence en équipe et, dans tous les cas on voit bien ici que l'atendrissement à coup de tabouret à été déterminant (en plus du rôle premier de protection). Moralité notre ami El Borak (qui à mon sens fait de très loin le job le plus dur et le plus ingrat de toute la sécurité publique) a économisé du sang, des larmes, un deuil, une pension de reversion à sa veuve et une rallonge de 15 ans au prisonnier. Moralité, sa côte respect à encore sacrément gagné et le respect de ses clients avec.  :up:

N'oublions pas aussi que les coups préalables ont pour vocation au moins autant l'incapacitation que le fléchissement de la détermination.

Sinon, makash walouh bono bézéf (vieux proverbe colonnial qui peut se traduire par "tu peux te brosser Martine).

13 octobre 2009 à 14:06:55
Réponse #29

cubitus

Moi je dis à mes élèves que la viande, il faut toujours mieux l'attendrir avant...  ;) 
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

13 octobre 2009 à 14:13:13
Réponse #30

DavidManise

...  surtout si le mec a un couteau...  sans déconner :(

J'aime beaucoup l'approche "tabouret dans la gueule".  Le plaques-d'égout-jutsu est pas mal aussi, et de philosophie un peu similaire... 

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

13 octobre 2009 à 16:38:38
Réponse #31

Thanos

J'aime beaucoup l'approche "tabouret dans la gueule".  Le plaques-d'égout-jutsu est pas mal aussi, et de philosophie un peu similaire... 

David

Hrm, si tu me l'autorises, j'ai un post de bruit pour le feu de camp qui présente le "Tabouret Provinois", l'art ancestrale du tabouret de taverne (ayant été posté sur Kwoon.info à la base).  ;#

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

13 octobre 2009 à 17:01:01
Réponse #32

Anke

Bon, moi je suis un peu "bisounours"... J'ai dis "un peu" ! ça veut juste dire que j'ai des illusions.
Quand un flic me dit: " Garez vous sur le coté et veuillez me présenter les papiers du véhicule si'l vous plait." Je me demande quelle connerie j'ai bien pu faire et je le lui demande, histoire de pas la refaire plus tard.

A l'inverse quelques quidams se barrent en courant pourquoi ?

Je me fait prendre dans une manif par un crs un peu musclé qui ne va pas faire dans la dentelle, comme c'est lui qui est du bon coté du manche, je ferme ma gueule et j'obtempère, lui il est juste là pour faire le ménage pas pour commencer à m'expliquer gentiment que patati et patata, on fera ça au poste...

A l'inverse quelques quidams sont là avec les casques intégraux, les barres à mines et les battes de base-ball, pourquoi ?

Le mec a un couteau à la main, complètement déjanté, et va sans aucune forme de doute planter le premier venu ( moi ou ma gosse ?).
Ben je suis bien content que les flics soient là, même si ils lui mettent une raclée ou lui pêtent un bras ! Oui je suis bien content parce que comme ils veillent sur moi, je peux continuer à être un bisounours et qu'ils font le "sale boulot".
Eh oui, le "sale boulot" :
- Aller détacher une petite vieille attaché avec du fil de fer barbelé et torturée au fer à souder pour lui piquer ses économies ( celles qu'elle s'est privée toute sa vie pour en "avoir un peu".
- Aller délivrer une gamine de 14 ans qui s'est fait violée en "tournante" par une quinzaine de pourris.
- etc... etc....

S'ils n'étaient pas là, je seras obligé de me débrouiller tout seul et je ne vivrais pas aussi bien et surement moins vieux.

Alors voilà, moi j'en ai un peu marre qu'on leur crache à la gueule à MES flics, parce que comme ils sont là et qu'ils veillent sur moi, je vis tranquillou et eux ils payent la note pour moi...

Si je suis pas content, c'est simple je n'ai qu'à y aller à leur place !

Anke bisounours grognon

13 octobre 2009 à 17:18:47
Réponse #33

canardvécé

euh.......
c'est ce que pas mal de monde pense sur ce post je crois non ???????
personne ne leur crache dessus....bien au contraire... :blink:

13 octobre 2009 à 19:07:41
Réponse #34

jilucorg

Les clés de bras sont essentielles pur les agents en charge de s'assurer des personnes par la force. Mais ça se travaille, de préférence en équipe et, dans tous les cas on voit bien ici que l'atendrissement à coup de tabouret à été déterminant (en plus du rôle premier de protection). Moralité notre ami El Borak (qui à mon sens fait de très loin le job le plus dur et le plus ingrat de toute la sécurité publique) a économisé du sang, des larmes, un deuil, une pension de reversion à sa veuve et une rallonge de 15 ans au prisonnier. Moralité, sa côte respect à encore sacrément gagné et le respect de ses clients avec.  :up:

Sur le sujet des difficultés du contrôle de quelqu'un qui ne veut pas se laisser faire, puisqu'El Borak ne le dit pas lui-même, on peut relire un de ses posts : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,14800.msg268564.html#msg268564 

jiluc.

13 octobre 2009 à 19:54:06
Réponse #35

Anke

canardvécé
C'est juste le coup de la boulangère qui m'a fait réagir un peu nerveusement.
Et puis là y'a juste un gendarme père de famille qui vient de se faire tuer par un gars sans permis pendant sa fuite. S'il s'était emplaffoné un pilone, c'eut été à cause du flic ?
Voilà, c'est juste à cause de ça. Je ne peux qu'appuyer les propos de Pics, mes excuses si je "pourris" ton fil, si ça gène tu me dis je nettoie.

13 octobre 2009 à 20:45:28
Réponse #36

canardvécé

pffff......
tu ne pourris rien.....
chaque fois que je touche au clavier je pèse mes mots alors..................
je lis tes interventions de façon regulière et, 9 fois sur 10 je suis en accord avec toi !!
pas de probleme,
de toute façons, tu aurais tout à fait le droit de penser differement non??????

13 octobre 2009 à 20:46:50
Réponse #37

DavidManise

Moi je dis à mes élèves que la viande, il faut toujours mieux l'attendrir avant...  ;) 

En effet...  et tes cours sont assez attendrissants, d'ailleurs ;#

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

14 octobre 2009 à 08:39:04
Réponse #38

Meow

Anke >>> Je suis embêté. Tu parles du coup de la boulangère et comme c'est moi qui en ai parlé, je me sens forcément visé. Mais je ne me reconnais pas du tout dans les reproches que tu fais. Du coup je ne comprend pas.
Je voudrais juste éclaircir le discours si tu veux bien  :)
En MP au pire, si ça semble pourrir le fil.
DON'T PANIC !

14 octobre 2009 à 10:46:43
Réponse #39

Anke

Sois pas embèté.
Pour le coup c'est peut-^tre moi qui me suis emporté trop( souvent ?) un peu vite sur ce type de sujet.
La fonction d'un agent de la force PUBLIQUE, c'est de maintenir l'ordre pour le bien de tous. Il se peut qu'il y rencontre, les coups, l'infirmité, la détresse ( la sienne !) psy, au pire la mort.
Une boulangère, sa "fonction" ou plutot son métier, c'est de faire et de vendre du pain. Elle n'a pas les mêmes problèmes, personne ne va lui balancer des machines à laver sur la gueule dans les escaliers ( placées là exprès) et je ne connais personne qui se dit : " Tiens aujourd'hui j'ai envie de me fritter avec les boulangères..." Tout du moins c'est plus rare, je pense

Des défilés pour protester contre les "abus" policiers, on en voit souvent à la tv, mais c'est bizarre les victimes de ces abus sont le plus souvent( il ne faut pas généraliser, je suis d'accord) le contraire de bons gros pères de famille qui s'arrètent avec diligence sur le bas coté de la route pour présenter leurs papiers quand on le leur demande ( cf l'épisode du gendarme écrabouillé par le mec sans permis hier) ou des grand-mère qui vont faire leurs courses à l'épicerie du coin. C'est juste ça qui me gonfle. Les mecs qui font leur boulot avec conscience ( et qui connaissent leur place dans la chaine de l'appareil judiciaire, voire juridique) passent au "tourniquet" parce que le malfrat ou le voyou ( appelons un chat un chat) va se gauffrer ou se tuer en prenant la fuite. Au jeu du caht et de la souris, ça serait bien que les "souris" assument qui elles sont et qu'' "on" ne tente pas de les faire passer pour autre chose que ce qu'ils sont. Un dealer de coke ou de shit qui vend à la sortie de l'école de ma gosse, ce n'est qu'une saloperie, point barre. Heureusement que la Police est là, parce que je serais peut-être capable de commettre l'irréparable...

Mais bon, voilà, pas grave, si ça gène je vire. ;)

14 octobre 2009 à 13:23:02
Réponse #40

Thanos

C'est bizarre Anke, mais quand je te lis je n'ai plus aussi envie de le passer mon concours  :huh:

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

14 octobre 2009 à 13:47:57
Réponse #41

Anke

Thanos, je crois qu'au contraire, si c'est bien le concours pour rentrer dans la Police ou une école du même genre que tu prépares, mes propos devraient t'encourager à le faire.
Ces mecs veillent sur nous, prennent soin de notre sécurité pour qu'on vive sans trop de soucis de ce coté là. Je trouve que la moindre des choses, c'est que nous, pékins moyens, nous leur renvoyons l'ascenseur en leur faisant confiance sur les moyens qu'ils mettent en place pour accomplir leur mission, parce qu'ils le font pour notre bien-être. Si en plus, on peut leur accorder toute l'attention et la bienveillance qu'ils méritent ( mais qu'ils sont loin de réclamer, ils sont plutot du genre à fermer leur gueule et à encaisser, voir les posts pudiques et discrets de force999 pour ne citer que lui !), c'est pour moi plutot pas pire.
On( nous) ne compte pas trop les "gueules cassées" dans leurs rangs, c'est bien dommage. ça remettrait peut-être les pendules à l'heure.
Ma volonté n'est pas de froisser qui que ce soit, mais plutot de manifester mon respect et ma reconnaissance à leur égard.
Je le fais surement très maladroitement, car passionné...

15 octobre 2009 à 19:19:51
Réponse #42

Meow

Je vais donc reprendre mon propos pour essayer de l'exprimer différemment.  :)

Le coup de la boulangère :
Le but de cette remarque, c'est de pointer précisément le commentaire de Pics :
Citation de: Pics
Quand un policier un militaire ou un pompier se fait abattre en intervention, on trouve ça normal... Il le savait qu'il y avait des risques!!
Je suis d'accord avec cette constatation. C'est un fait, on s'émeut moins de la mort d'un policier que d'un civil, même voyou.
Ce qui m'importe, c'est que l'on n'en déduise pas que les civils se moquent complètement de la vie d'un policier et donc qu'ils préfèrent les voyous aux force de l'ordre. C'est une des interprétations possibles que je fais de ce commentaire (parmi d'autres). Ce n'est peut être pas ce que voulait dire Pics, mais sans plus de précisions, c'est ce que je comprend. Si c'est exactement ce que le commentaire de Pics voudrait faire passer comme message, alors je marque un arrêt et je précise : la fonction d'un fonctionnaire de police intègre le risque de mourir de mort violente, pas celui de la boulangère ou tout autre civil.

En effet, chaque métier comporte des risques et je doute que celui qui intègre les forces de l'ordre, comme le corps des pompiers ou militaire ignore ce risque. Devenir boulangère ne comporte pas ce risque et de la même manière que l'on ne plaindrait pas un motard qui roule sans casque, dans l'esprit de la plupart des gens (y compris le mien) le risque pour un fonctionnaire de police de mourir "dans l'exercice de ses fonctions" n'est pas une surprise, ça ne choque pas l'opinion qui se dira : " il a choisi un métier dangereux".

Alors question : peut-on en vouloir à la plupart des gens de faire ce lien quand tout le monde entretient quotidiennement cette idée, relayée par les médias, les représentants politiques ou autres, quand certaines recrues affirment rechercher de l'action dans ces métier dits "à risque" ?
A qui la faute finalement ? Je n'en sais rien.

Ce que les gens pleurent, c'est l'injustice (apparente) subie par des personnes qui ne sont pas censées risquer par exemple leur vie à vendre des croissants.
Ce que la vidéo de ce fil montre, c'est une personne en posture agressive qui se fait violemment malmener par les forces de l'ordre. Ce que l'on ne comprend pas forcément, c'est pourquoi un mec seul, entouré de 5 policiers l'arme au poing se fait défoncer la tronche violemment alors qu'il n'est pas en train d'étriper quelqu'un. Ce que l'on se demande c'est : n'y avait-il pas un autre moyen ?

Si l'on ne prend pas le temps d'expliquer au civil profane (qui ne travail pas dans un domaine à risque), quels sont les raisons précises qui justifient un telle brutalité, une telle violence, un dénouement si spectaculaire, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il en déduise autre chose que de la violence et de la brutalité gratuite de la part des forces de l'ordre.
Au contraire, dire que les fonctionnaires de police mettent leur vie en jeu, qu'il ne sont pas de la chair à canon, que le stress intense de ces situations dangereuses peut leur faire prendre des décisions disproportionnées aux yeux de l'observateur externe (qui lui ne risque rien), sans pour autant justifier leurs bavures pour autant lorsqu'elles existent, on ferait un énorme pas !

Pour moi, rien n'est plus important que la capacité à communiquer clairement des idées, des valeurs. Je défie n'importe quel pédagogue de prétendre enseigner le respect en crachant au visage de son élève (sauf s'il s'appelle Diogène de Sinope  ::) )
Je repense donc aux mots de Serge sur l'importance du contexte et je me dis que si le temps d'expliquer les choses était pris plus souvent par les pouvoirs publiques et leurs agents sur le terrain, sans prendre les gens pour des idiots (mais plus comme des personnes naïves), en évitant les raccourcis et les amalgames (très à la mode en ce moment), on n'aurait certainement plus à se plaindre de dérives démagogiques. On ne laisserai plus croire que les flics sont tous des pourris raciste pas plus qu'on ne tenterait de faire croire que tous les policiers sont des héros sans reproches.

Mais là c'est l'idéaliste bisounours qui parle, parce que je sais qu'il ne faut finalement pas trop y croire.  :-\

J'espère t'avoir convaincue Anke que mon but n'est pas de dévaloriser les forces de l'ordre ou de dédouaner les voyous de leurs actes (comme dans le bel exemple de Sharky).

PS : Rien de personnel contre Patrick ou Pics que je cite dans ce message ou les précédents. Je ne partage pas forcément vos points de vue, simplement.
DON'T PANIC !

15 octobre 2009 à 19:46:50
Réponse #43

Anke

C'est plus clair Merci Meow ( comme quoi, la communication par l'intermédiaire d'un clavier ce n'est pas toujours évident tant du coté de celui qui s'exprime que du coté de celui qui lit).

24 octobre 2009 à 23:07:51
Réponse #44

def

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //