Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Blue cassée  (Lu 5619 fois)

28 avril 2007 à 12:16:19
Lu 5619 fois

Blue

Fiston m'ayant rabattu le siège de la voiture sur le bras...je tape de la main gauche...donc ne vous étonnez pas de réponses lapidaires...Entorse du poignet et contusions... :-(

Blue

28 avril 2007 à 13:57:43
Réponse #1

Sayamon

arf pas de bol  :down: :down:

remet toi vite ;)
Tous savaient que c'était impossible, un fou qui ne le savait pas est venu et l'a fait.

28 avril 2007 à 15:45:51
Réponse #2

Sylvain74

La voiture n'a rien ?  ;)
M'enfin...remets toi vite Blue ! En évitant de forcer sur l'entorse, ça se revient vite !

Sylvain.

28 avril 2007 à 17:02:34
Réponse #3

mazzeru

Je t'envoie un kilo d'argile verte  ;) :D :D
remets toi vite et prends une voiture moins agressive.

28 avril 2007 à 18:51:42
Réponse #4

Campeur

c'est après ta tentative d'étranglement  :o, ou juste avant le coup de pied retourné  :o.

ils plaisantent pas avec la self défense dans la famille, exercice permanent ...  :D

remets toi vite, je trouve que tes propos sonnent toujours assez juste.

Salut
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

28 avril 2007 à 19:23:50
Réponse #5

Blue

Il a été puni, vu que ça nous est arrivé à 60 km de la maison, après le passage aux urgences de l'hosto, retour avec conduite de la main gauche pour moi...et passage des vitesses pour lui...S'il y a des flics ou des gendrames dans la salle...qu'ils ferment les yeux merci...Et maintenant, il est de corvée de tout...lol

Bah, je rééduque ma main gauche comme ça, elle était un peu à la traîne sur l'autre...

Mais je sens que je vais rapidement m'ennuyer... :-(((

Blue

28 avril 2007 à 20:16:36
Réponse #6

Sayamon

Mais la main gauche c'est bien aussi :D Vive la coalition des gaucher !!
Tous savaient que c'était impossible, un fou qui ne le savait pas est venu et l'a fait.

28 avril 2007 à 21:20:54
Réponse #7

Blue

Avant ma maladie, j'étais quasi ambidextre, mais ma main gauche a un peu moins bien récupéré que la droite... C'est bien pratique en cas d'accidents stupides de ce genre...

Blue

28 avril 2007 à 22:16:46
Réponse #8

Persea

C'est dangereux ces bêtes-là.... Il y a quelques mois, j'ai malencontreusement claqué la portière de mon ancienne auto sur l'auriculaire gauche (et je suis gauchère  >:( :D)... Je l'ai bien senti aussi....>:D

Bon rétablissement Blue !  ;)
<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

30 avril 2007 à 13:42:59
Réponse #9

Sirius 1988

Et bien décidement !!!
Les voitures en veulent au survivor ces jours-ci !!! :-\

Durant la sortie canöé de ce week end Serge à coincé les clés de sa voiture dans son coffre, mais grace à la dextérité de Maxi on a put heureusement les récupéré.  :up:
Par contre Guillaume, lui, à eut moins de chance. Il s'est fait très mal, en refermant la portière d'une voiture sur son doigt ... :(

Bon rétablissement à toi Guillaume, ainsi quà Blue.  ;)

30 avril 2007 à 17:03:50
Réponse #10

Blue

Je peux survivre sans les antidouleurs avec dérivés de morphine qui me plaisent très moyenenment, je suis passée aux médications naturelles et avec l'atelle, je peux traficotter un peu...Mais toujours pas de vaisselle ! :-)))))

BOnne guérison aux autres blessés...

Blue

30 avril 2007 à 21:17:38
Réponse #11

Persea

fouyouyouh "objets inanimés avez-vous donc une âme"?
On se le demande mon cher Pat....
Ma voiture a toujours été gentille avec moi, c'est peu de temps après ma décision de me séparer d'elle qu'elle referma la portière sur mon doigt, puis vinrent quelques réparations qui ont fait pâlir d'effroi mon compte bancaire, bref, elle est vendue et remplacée, elle devenait trop dangereuse..... >:( :D
<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

01 mai 2007 à 19:14:13
Réponse #12

Diesel

Désolé pour toi Blue, remets toi vite de cette incident.
Petite pensée pour Guillaume également.
Les voitures sont décidément des prédateurs redoutables et affamé.
Quelqu'un a lu ou vu la Christine du roman éponyme de Stephen King hanter récemment le le forum ?.  ;D

07 mai 2007 à 19:19:40
Réponse #13

lepapat

Comment vas tu, aujourd'hui, Blue ?  :)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

07 mai 2007 à 21:36:41
Réponse #14

Blue

Beaucoup beaucoup beaucoup mieux...Mes problèmes neurologiques avaient pas mal perturbés les symptômes et leur interprétation...Entorse vraiment mineure, ce sont surtout les contusions, le choc, le coup tout simplement qui ont été importants plus qu'une mauvais rotation du poignet...Donc je suis encore un peu plus à la ramasse que d'habitude avec cette main (difficulté pour ouvrir les bouteilles, pour gérer les poignées de porte, pour faire certains mouvements...) mais globalement je m'en tire très bien par rapport à l'horrible douleur que j'ai eu pendant 3 jours...

C'était la première fois que je me faisais vraiment mal depuis ma maladie...Je saurais maintenant que la douleur est démultipliée en cas de choc surprise (en même temps logique vu que ma mo!elle transmet un peu n'improte quoi, n'importe comment et que je m'en sors en gérant les choses de façon très intellectuelle...En cas de choc surprise, y a plus d'intellect qui compte...).

Et puis comme ça j'y ai gagné des antidouleurs (dérivés de morphine) à mettre dans ma boîte d'urgence (ce qu'on appelle ici EDC, sauf que je ne connais pas les significations de ces initiales...) vu que je n'ai pas tout consommé...et un machin en nylon pas mal fait pour se mettre le bras en écharpe...

Le fiston a appris à passer les vitesses de la main gauche et la petite à faire la vaisselle...lol

C'est gentil de prendre des nouvelles...

Blue

09 mai 2007 à 20:21:54
Réponse #15

lepapat

Et puis comme ça j'y ai gagné des antidouleurs (dérivés de morphine)

Du Contramal ?  :)

10 mai 2007 à 07:47:43
Réponse #16

Blue

De l'Ixprim..Le toubib des uirgences a dit que c'était un dérivé de morphine et du paracétamol...La compo c'est Chlorhydrate de tradamol et effectivement paracétamol...Donc ej suppose que le premier est le dérivé de morphine forcément... Je en em suis jamais penchée sur la chimie de ce type de substances donc je fais confiance au toubib...

De toutes façons j'abuse pas de ce genre de truc d'une part car l'efficacité est limitée pour moi (les douleurs neurologiques sont les plus difficiles à contrer, à part les médocs lourds pour les épileptiques et encore, y a pas grand chose - en fait tu "anesthésies" le cerveau donc moyen moins-) d'autre part car je suis réfractaire à ce genre de cochonneries (j'ai vu mon père prendre 10 ans en 1 mois et virer gaga avec pas mal de temps pour s'en remettre avec une chimio assortie de morphine  :o) )

Par contre quand cela te permet de te déplacer par tes propres moyens, sur une courte période, c'est bien utile...

Blue

12 mai 2007 à 13:17:58
Réponse #17

lepapat

Le Contramal est du Tramadol hydrochloride, un dérivé de morphine.

Comme toi, je ne suis pas trop "amateur" de ce genre de trucs  :-\. Mais bon, quand on arrive à avoir une côte qui a bougé en toussant violemment  :( ( il y a que moi pour faire des plans foireux de la sorte  ;D ), ça soulage  :). Mais je préfère l'utiliser le moins souvent possible.

Je me souviens, l'année passée, quand j'étais à l'hôpital. On m'a injecté par intra, du contramal + du valium (le tout pendant 1 semaine) :o. Eh bien, mon état n'était pas "triste" :o :down:. Quand je fermais mes yeux, mon lit se "soulevait" pour ensuite voler dans les couloirs d'un vieux château, aux murs qui sentaient l'humidité et où se trouvaient une "réception de spectres"  :o
« Modifié: 12 mai 2007 à 13:48:33 par Corin »

12 mai 2007 à 20:45:04
Réponse #18

Kookaburra

Les antalgiques sont habituellement classés en trois palliers par l'OMS, en fonction de leur puissance d'action.

Le pallier 1 regroupe:
     - L'aspirine (antalgique périphérique ; agit sur les récepteurs à la douleur)
     - Le paracétamol (même chose)
     - Les molécules autres ayant en parallèle une action antalgique (antidépresseurs tricycliques; antiépileptiques, AINS ...)

Le pallier 2 regroupe trois molécules dites "morphiniques mineurs". ce sont des molécules dérivées de la morphine ayant une action centrale (sur la moelle épinière et le cerveau) mais étant trop toxiques pour permettre des dosages donnant une antalgie similaire à la morphine. Ces molécules sont :
     - Le dextropropoxyphène (di-antalvic(r); toujours associé à un antalgique de pallier 1 en France)
     - La codéine
     - Le tramadol (Topalgic(r); Contramal(r) ...)

Le pallier 3 regroupe la morphine et tous les antalgiques centraux ayant une efficacité similaire ou supérieure (parfois très supérieure) à la morphine.

Les associations sont possibles en respectant certaines règles (des exceptions existent celon les cas). JE CITE CES REGLES A TITRE DE MEMOIRE. NE JOUEZ PAS AVEC LES MEDICAMENTS, EN CAS DE PROBLEMES DE SANTE NE PRATIQUEZ PAS L'AUTOMEDICATION MAIS CONSULTEZ UN MEDECIN. Ceci étant dit :
- On n'associe généralement pas deux antalgiques de pallier 1 (sauf les molécules que j'ai appelé autres) entre eux.
- On n'associe jamais deux antalgiques de pallier 2 entre eux
- On peut associer un antalgique de pallier 1 à un antalgique de pallier 2 ou de pallier 3
- On n'associe pas un antalgique de pallier 2 à un antalgique de pallier 3 (cumul des toxicités)
- Les associations de plusieurs pallier 3 peuvent se faire mais sont très spécifiques.

Bien sûr ces règles sont des grandes lignes directrices et leur application peut dépendre du cas et du médecin. Elles ne sont pas gravées dans le marbre.

A propos Blue, si tu veux me contacter sur mon e-mail : photon point clone at gmail point com ; j'ai peut-être un petit tuyau pour toi; sait-on jamais ...

@ pluche

Bertrand
Etudiant sur Paris, Pyrénéen d'adoption et Australien dans l'âme

05 juillet 2007 à 09:42:55
Réponse #19

Petrus

Des nouvelles de Blue????

Petrus.
Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi!

05 juillet 2007 à 16:14:07
Réponse #20

Diesel

Non, elle est sans doute en vacances.
Normalement, on fait un truc en auvergne et elle devrait être des notres.
On verra bien si elle donne des signes de vie avant le 14.  ;)

06 juillet 2007 à 14:52:07
Réponse #21

mazzeru

Non, elle bosse...
J'ai appelé chez elle et j'ai eu sa fille qui m'a dit qu'elle était au travail. ;)
Elle devait sans doute attendre les résultats du bac...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //