Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Neurone Défense Système - Sécu Perso  (Lu 17340 fois)

08 novembre 2007 à 14:46:39
Réponse #25

Sharen

L'un des fondateurs, avec Alain Baeriswyl, des NTTC.  Un super mec aussi. 
Merci
Et qu'est-ce que le NTTC ?  ;D

(ouai je sais j'y connais vraiment que dalle  :closedeyes:)

08 novembre 2007 à 14:50:31
Réponse #26

Baptiste

Nouvelle Technique de Tir de Combat
Le site parlant de cette méthode : http://www.nttc-france.fr/

EDIT : grillé par JP !  ;D
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

08 novembre 2007 à 15:00:42
Réponse #27

Sharen

Salut Sharen
N.T.T.C = Nouvelle Technique de Tir de Combat
Bizz
Edit : http://www.gign.org/dossier-du-mois/2003-juillet-nttc-p2.php
Nouvelle Technique de Tir de Combat
Le site parlant de cette méthode : http://www.nttc-france.fr/
EDIT : grillé par JP !  ;D

Merci messieurs  ;D

08 novembre 2007 à 16:44:05
Réponse #28

DavidManise

Sharen,

PP est un ancien militaire Français qui bosse actuellement pas mal avec l'armée Suisse.  Les NTTC sont essentiellement un truc pour les militaires et les forces de l'ordre.  Je précise, hein ;)  Je voudrais pas que tu t'imagines que tout le monde ici joue avec des fusils d'assaut toute la journée ;D

Ciao ;)

David
« Modifié: 08 novembre 2007 à 16:53:05 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

09 novembre 2007 à 09:46:51
Réponse #29

papa-falcon

Bonjour,

PP est un ancien militaire Français qui bosse actuellement pas mal avec l'armée Suisse.  Les NTTC sont essentiellement un truc pour les militaires et les forces de l'ordre.  Je précise, hein   Je voudrais pas que tu t'imagines que tout le monde ici joue avec des fusils d'assaut toute la journée

Tout à fait David,

D'ailleurs le site : http://www.nttc.ch/ est clairment orienté "militaire"

@ + Christian

09 novembre 2007 à 18:31:46
Réponse #30

Woodrunner

Sharen,

PP est un ancien militaire Français qui bosse actuellement pas mal avec l'armée Suisse.  Les NTTC sont essentiellement un truc pour les militaires et les forces de l'ordre.  Je précise, hein ;)  Je voudrais pas que tu t'imagines que tout le monde ici joue avec des fusils d'assaut toute la journée ;D

Ciao ;)

David
Pourquoi c'est mal docteurManitou? ;D ;D ;D ;D ;D ;D
« Modifié: 09 novembre 2007 à 18:51:12 par DavidManise »
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

11 novembre 2007 à 15:12:22
Réponse #31

Sharen

Sharen,
Ciao ;)
David
J'avais bien compris, vu les sites sur lesquels vous m'avez aiguillés.  ;)

11 novembre 2007 à 15:25:39
Réponse #32

DavidManise

Je me doute bien que t'avais pigé...  c'est juste que je ne veux pas donner l'image d'une bande de furieux dans le genre groupe paramilitaire organisé qui s'entraîne au tir pour pouvoir dominer les zombies à la fin du monde, tu vois ...

Certains ici pratiquent le tir sportif, certains ici sont militaires de carrière, ou policiers...  ce genre de techniques est utile pour leur job.  Certains autres bossent dans l'humanitaire et peuvent avoir besoin d'une culture générale minimale sur les armes pour pouvoir reconnaître un vrai flingue d'un jouet, et pour pouvoir, par exemple, neutraliser une arme sans danger.  Des trucs comme ça.

Bref...  au cas où t'aurais pas pigé je suis en train de me justifier là ;D

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //