Bonjour à tous,
Après des années à suivre ce forum, à apprécier la valeur des échanges, la qualité des posts des participants, je voulais juste vous remercier, tous.
David, les modos, les intervenants de tout poil et de toutes les époques (Corin, Maximil, SurvivAlfred, Guillaume, Mad, Pics, Calou, Diesel, kilbith, Humain, Wapiti, Anke, Patrick, Bison, Lemuel, CAMP, Lambda, Plumok, Woodrunner, Achile... et tant d'autres !...)
Inscrit ici en 2007, mais je suivais déjà les discussions sur l'ancien forum avant le grand crash.
J'imagine que j'ai dû débarquer ici via RL, en suivant un lien posté par l'un des nombreux "transfuges".
Je ne saurais lister tout ce que la lecture des discussions m'a apporté depuis, tellement ce forum est riche de la diversité et la qualité de ses intervenants.
En vrac :
Citadin en manque de randos régulières, j'ai besoin de me maintenir en forme => découverte ici de la méthode Lafay
Jamais de coutal dans la poche parce que mon opinel "illégal" m'encombrait => vous me faites découvrir le mini douk - et le Carcaneck en balade. Une révolution.
En cas d'urgence en montagne je sais grâce à vous que le 112 passera probablement.
Utile vital !
Les fils sur l'hypothermie, les grands froids, m'ont grandement aidé à choisir ma stratégie vestimentaire au Ladakh l'hiver dernier. Ce doit être ici que j'ai re-découvert les vertus de la laine, par exemple. Ou que j'ai pensé à prendre des moufles synthétiques et surmoufes étanches plutôt que du duvet, sachant qu'on marchait sur une rivière gelée instable (je m'en félicite encore).
J'ai suivi avec grand intérêt les fils sur Meteo France, l'entrainement, la signalisation, les tiques, la paupérisation, la simplicité volontaire ou pas, les galères et remontées diverses, la psychologie du randonneur perdu, l'orage, la douleur, la désescalade verbale face à un canidé (arf !)...
J’ajoute que je n'ai plus froid aux pieds grâce à mon bonnet, que j'ai fini par apprendre à compter jusqu'à trois, que mon bic est orange vif…
Et qu’enfin, grâce au fil "soap or no soap", j'ai désormais la peau douce !
Sans rire, merci David, merci à tous de faire vivre ce forum - et c'est bien le diable si au détour d'un fil, je ne finis pas un jour à apporter moi aussi mon petit caillou au cairn

You