Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: You  (Lu 2448 fois)

15 octobre 2009 à 14:04:31
Lu 2448 fois

You

You
Bonjour à tous,

Après des années à suivre ce forum, à apprécier la valeur des échanges, la qualité des posts des participants, je voulais juste vous remercier, tous.
David, les modos, les intervenants de tout poil et de toutes les époques (Corin, Maximil, SurvivAlfred, Guillaume, Mad, Pics, Calou, Diesel, kilbith, Humain, Wapiti, Anke, Patrick, Bison, Lemuel, CAMP, Lambda, Plumok, Woodrunner, Achile... et tant d'autres !...)

Inscrit ici en 2007, mais je suivais déjà les discussions sur l'ancien forum avant le grand crash.
J'imagine que j'ai dû débarquer ici via RL, en suivant un lien posté par l'un des nombreux "transfuges".
Je ne saurais lister tout ce que la lecture des discussions m'a apporté depuis, tellement ce forum est riche de la diversité et la qualité de ses intervenants.

En vrac :
Citadin en manque de randos régulières, j'ai besoin de me maintenir en forme => découverte ici de la méthode Lafay
Jamais de coutal dans la poche parce que mon opinel "illégal" m'encombrait => vous me faites découvrir le mini douk - et le Carcaneck en balade. Une révolution.
En cas d'urgence en montagne je sais grâce à vous que le 112 passera probablement. Utile vital !
Les fils sur l'hypothermie, les grands froids, m'ont grandement aidé à choisir ma stratégie vestimentaire au Ladakh l'hiver dernier. Ce doit être ici que j'ai re-découvert les vertus de la laine, par exemple. Ou que j'ai pensé à prendre des moufles synthétiques et surmoufes étanches plutôt que du duvet, sachant qu'on marchait sur une rivière gelée instable (je m'en félicite encore).
J'ai suivi avec grand intérêt les fils sur Meteo France, l'entrainement, la signalisation, les tiques, la paupérisation, la simplicité volontaire ou pas, les galères et remontées diverses, la psychologie du randonneur perdu, l'orage, la douleur, la désescalade verbale face à un canidé (arf !)...
J’ajoute que je n'ai plus froid aux pieds grâce à mon bonnet, que j'ai fini par apprendre à compter jusqu'à trois, que mon bic est orange vif…
Et qu’enfin, grâce au fil "soap or no soap", j'ai désormais la peau douce !

Sans rire, merci David, merci à tous de faire vivre ce forum -  et c'est bien le diable si au détour d'un fil, je ne finis pas un jour à apporter moi aussi mon petit caillou au cairn :)

You

15 octobre 2009 à 14:09:29
Réponse #1

athlon

Pas bonjour, suis pas dans la liste.
 :lol:
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

15 octobre 2009 à 14:11:32
Réponse #2

lambda

Bienvenue a toi You!  :D
C est comme si la place libre autour du feu, là, à côté de nous, était faite pour toi depuis toujours...

tiens, comme premier "petit caillou", un de ces 4, raconte nous le Ladakh!  :)

a+!
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

15 octobre 2009 à 14:22:59
Réponse #3

Outdoorsman

Ah, le bonnet  :love:

Bienvenue à toi. Welcome to YOU (oui je sais c'était facile)  :-[

J'ai aussi été trainer mes guètres au Ladhak. Je lirai ton récit avec plaisir et nostalgie.

A bientôt.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

15 octobre 2009 à 15:09:31
Réponse #4

DavidManise

De rien, you :)

On apprend tous des trucs, on partage tous des trucs...  ceci dit, de lire une fois de temps en temps que ce forum est réellement utile...  ben c'est cool :love:

David :)
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

15 octobre 2009 à 15:12:22
Réponse #5

Kilbith

Pas bonjour, suis pas dans la liste.
 :lol:

Pareil : je suis le seul à ne pas avoir de majuscule!  :'(

:lol: :lol: :lol:
« Modifié: 15 octobre 2009 à 16:12:27 par kilbith_2 »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

15 octobre 2009 à 15:23:43
Réponse #6

Achille

David, les modos, les intervenants de tout poil et de toutes les époques (Corin, Maximil, SurvivAlfred, Guillaume, Mad, Pics, Calou, Diesel, kilbith, Humain, Wapiti, Anke, Patrick, Bison, Lemuel, CAMP, Lambda, Plumok, Woodrunner, Achile... et tant d'autres !...)

J'y crois pas ! Je suis dans la liste !   :o  :blink:

J'étais tellement certain que c'était une erreur que je suis allé vérifier dans la liste des membres s'il n'y a pas un Achile avec un seul "l".   :-[

Le petit noob au milieu des pointures du forum, c'est trop d'honneur.  :akhbar: Faut me corriger ça vite fait, tu rabaisses le niveau des autres !  ;D

Allez, bienvenue à toi, You.  :)

Et merci.

15 octobre 2009 à 16:13:36
Réponse #7

Kilbith

Le petit noob au milieu des pointures du forum, c'est trop d'honneur.  :akhbar: Faut me corriger ça vite fait, tu rabaisses le niveau des autres !  ;D
Allez, bienvenue à toi, You.  :)

Et merci.

Pas d'accord : c'est moi qui suis le noob, j'ai le moins de posts de tous.

;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

15 octobre 2009 à 16:23:25
Réponse #8

lambda

preuve que la quantité fait pas la qualité! :D
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

15 octobre 2009 à 16:58:26
Réponse #9

Anke

Eh bé...Voilà une belle synthèse... Ta petite pierre au cairn ? C'est au moins ta présentation et le retour de ce que tu renvoies en termes d'utilité tirés des divers débats que tu évoques. Ton témoignage encourage à continuer et aller plus avant, car ce forum à cause du nombre de personnes qu'il réunit a besoin, et c'est bien normal, d'être re-dirigé, re-centré de temps en temps aifin de ne pas perdre ses objectifs de vue ( en fait j'en sais rien, je me réfère aux propos du taulier et de ses aides) afin de ne pas s'éparpiller.
Nous avons tous à un moment ou à un autre des doutes sur le bien-fondé de nos participations, sur l'utilité ou la pertinence de nos propos, la justesse de nos idées... Ta présentation joliment grimée en remerciement est un "aiguillon"( dans le sens où il peut dissiper les lassitudes et donner envie de continuer) somme toute, bien agréable à lire.
Flatté d'^tre nommé...

Euh qui c'est "Tantd'autres"  :lol: ( bon, oui, c'est nul ! pas la tête hein...)

15 octobre 2009 à 18:15:20
Réponse #10

Gros Calou

Salut toi  :)

Je te remercis d'être venu nous rejoindre !

;)

16 octobre 2009 à 11:59:42
Réponse #11

You

Merci (encore  :blink: ? ben oui  ;D) de votre accueil.
Je fonce faire l'andouille en Vanoise ce soir pour le ouickquhende, j'espère ne strictement rien avoir à vous raconter en rentrant.
Ou alors pour poster deux trois portraits de marmottes ensommeillées réglant leur réveil-matin pour le printemps dans la section "rencontres animalières".

La météo indique des caillantes, vais prendre un pull en plus, tiens...

16 octobre 2009 à 12:22:30
Réponse #12

mad

Bon houiquande en Vanoise, You, et bienvenue ici  :) !
(mais tu peux aussi continuer à trainer tes guêtres chez les MULs, c'est compatible  ;# )

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //