Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Carinthia tropen  (Lu 9260 fois)

13 octobre 2009 à 21:22:57
Lu 9260 fois

LAURENT-COQ

Bonsoir à tous, il y a peu j'ai découvert le défence 4 et il est vraiment terrible  :love:
Mais là je viens de touver sur le net le carinthia tropen et j'aimerais savoir si qqn le connait , est-il suffisant en été? la moustiquaire n'est pas trop génante collée au visage ??
Et il parait qu'il peut s'utiliser avec le défence4, a t'il un moyen éfficace de s'assembler comme un "zip in zip" ??
Celon vous est t'il aussi "merveilleux " que le défence4  ??

Maintenant j'ai cherché à droite et à gauche sur le site, mais je n'ai rien trouvé...
Donc si le sujet à déjà été abordé, messieurs les modos,  n'hésitez pas à le supprimer  ;)

13 octobre 2009 à 21:38:31
Réponse #1

Pierr

- Oui il suffit en été, pour moi il tient effectivement ses 5°C confort.
- Il est plus spacieux que de defence 4
- je n'aime pas la moustiquaire: si, elle colle au visage
- il ne se jumelle pas au defence 4. Le zip est sur le côté (et au milieu sur le defence 4); il y a un autre Carinthia, même poids et température confort que le Tropen, qui se jumelle au Def 4.

13 octobre 2009 à 21:41:19
Réponse #2

LAURENT-COQ

Ok, merci Pierr pour ces réponse rapide...  :doubleup:
Mais alors comment s'appelle le sac correspondant avec le def 4 ???

13 octobre 2009 à 21:53:31
Réponse #3

Kilbith

Ok, merci Pierr pour ces réponse rapide...  :doubleup:
Mais alors comment s'appelle le sac correspondant avec le def 4 ???

A ma connaissance on ne peut pas mettre un sac autour du Defence4, il est bien trop volumineux. Si tu es d'un gabarit modeste, tu peux mettre un sac de couchage léger momie dedans, ou bien encore un quilt.

Pour éviter d'avoir la moustiquaire dans les yeux il faut porter une casquette à visière rigide

:) :)
« Modifié: 13 octobre 2009 à 22:04:16 par kilbith_2 »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

13 octobre 2009 à 21:58:34
Réponse #4

Pierr

Le Def 1 je pense était supposé se jumeler avec le Def 4. Mais ça me semble foireux (incommode, lourd et problème de compression des isolants). A des températures justifiant une telle combinaison autant prendre un bon duvet naturel.

13 octobre 2009 à 22:01:23
Réponse #5

LAURENT-COQ

"Une casquette à visiére"  :lol:
Je viens de regarder sur le site usmcpr....   et ils proposent de glisser le tropen dans le def4 (mais c'est vrai que les tirettes ne correspondent pas...) afin de tenir jusque -40 Degrés  :blink:
Quelqun a déjà testé??

13 octobre 2009 à 22:09:15
Réponse #6

Kilbith

"Une casquette à visiére"  :lol:
Une casquette de type base ball est idéale, pas une caquette en tweed.  :D

Je viens de regarder sur le site usmcpr....   et ils proposent de glisser le tropen dans le def4 (mais c'est vrai que les tirettes ne correspondent pas...) afin de tenir jusque -40 Degrés  :blink:
Quelqun a déjà testé??

Le site Gold Eck confirme : http://www.military-sleeping-bags.com/home.htm

ici : http://www.military-sleeping-bags.com/system_details.asp?System_ID=1

13 octobre 2009 à 22:16:32
Réponse #7

Pierr

Oui mais bon ... le tropen et le def 4 n'ont rien qui privilégie leur combinaison. Tu peux prendre n'importe quels sacs et les combiner. Par exemple un synthétique léger dans un duvet plus chaud.

Pour les zips: un au centre et un sur le côté ça fait sans doute effectivement moins de ponts thermiques. Mais ça doit être bien chiant comme système tout cela.

13 octobre 2009 à 22:20:26
Réponse #8

Kilbith

Oui mais bon ... le tropen et le def 4 n'ont rien qui privilégie leur combinaison.

Yes, et le poids/encombrement devient énorme.
« Modifié: 13 octobre 2009 à 22:26:37 par kilbith_2 »

13 octobre 2009 à 22:24:21
Réponse #9

LAURENT-COQ

C'est vrai que les tirettes doivent être assez chiantes pour s'y retrouver (surtout si l'on bouge bcp...)
Par contre, le MCSS des Royales Marines Anglaises est pourvu d'un "zip in zip" qui évite ce genre de probléme vus que les deux sacs sont fixé en un...

06 novembre 2012 à 22:04:09
Réponse #10

wolf

J'hésite entre le Def1 et le tropen.

Côté poids le def1 est un poil plus leger, il est aussi moins cher.
Côté température de confort c'est quif quif.

Le tropen est il plus avantageux que le Def1 et si oui pourquoi?

J'ai trouvé ma reponse la http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=46241.0
« Modifié: 07 novembre 2012 à 00:18:17 par wolf »
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

11 juin 2013 à 14:08:14
Réponse #11

scalouk

Tu en es content ?
Solidité volume température poids réel ...
Merci d avance
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

11 juin 2013 à 17:13:42
Réponse #12

camoléon

Pour les zips: un au centre et un sur le côté ça fait sans doute effectivement moins de ponts thermiques. Mais ça doit être bien chiant comme système tout cela.

Je confirme, très chiant. En plus, si tu pousse le "vice" à utiliser le drap Carinthia (zip frontal), dans le Tropen (zip sur le côté), qui se trouve lui même dans le Def4 (zip frontal). Je me rappelle de quelques crises de panique en pleine nuit noire à essayer de m'extirper en hâte de ce piège démoniaque >:(!
Avant d'abandonner le système...

Mais séparément, bon matos... :up:
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

11 juin 2013 à 18:32:59
Réponse #13

wolf

Finalement j'ai pris le défense 1 et jusqu’à  présent je regrette pas mon choix.

Je peux fermer le sac et  me tourner tranquillement à l'intérieur bien que je sois un peu enveloppé et ça c'était sa qualité première pour moi.  :doubleup:
Coté température je l'ai pas poussé dans ces retranchements et je suis pas d'un naturel frileux donc ça le fait très largement pour l'instant.

Y a juste un  défaut qui m'agace à chaque fois: les velcros de fermeture ont tendance à abîmer le tissu quand je le range dans mon sac en position ouvert....   >:( sinon pas de  grave problème de solidité  pour une utilisation à 95% tranquille.

"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

11 juin 2013 à 21:40:21
Réponse #14

scalouk

Finalement j'ai pris le défense 1 et jusqu’à  présent je regrette pas mon choix.

Je peux fermer le sac et  me tourner tranquillement à l'intérieur bien que je sois un peu enveloppé et ça c'était sa qualité première pour moi.  :doubleup:
Coté température je l'ai pas poussé dans ces retranchements et je suis pas d'un naturel frileux donc ça le fait très largement pour l'instant.

Y a juste un  défaut qui m'agace à chaque fois: les velcros de fermeture ont tendance à abîmer le tissu quand je le range dans mon sac en position ouvert....   >:( sinon pas de  grave problème de solidité  pour une utilisation à 95% tranquille.

Je cherche justement un sdc autour du zéro confort pour remplacer mon S0 qui est trop volumineux , qu'elle e la température la plus basse  à laquelle tu l as utilise (juste pour info)
Il est encombrant ?

11 juin 2013 à 22:45:28
Réponse #15

wolf

Cela devait être aux alentours de 1/2°.

Côté volume il est nettement moins volumineux que le S0. Y a pas photo de ce côté la.
Je dirai a vu d’œil 9/10l bien compressé dans sa housse. Perso je le laisse vivre dans le sac à dos sans le compresser. Les goûts et les couleurs hein....

11 juin 2013 à 22:49:04
Réponse #16

scalouk

Cela devait être aux alentours de 1/2°.

Côté volume il est nettement moins volumineux que le S0. Y a pas photo de ce côté la.
Je dirai a vu d’œil 9/10l bien compresser dans sa housse. Perso je le laisse vivre dans le sac à dos sans le compresser. Les goûts et les couleurs hein....

Ok merci bien

12 juin 2013 à 16:26:22
Réponse #17

wolf

Je t'ai fais une chtite photo pour te donner un aperçu. J'ai mis une bouteille d'1 l pour l'échelle.

Juste pour info le sac de compression est déserre au max. Tu dois pouvoir gagner un peu plus en volume

12 juin 2013 à 16:57:17
Réponse #18

scalouk

super sympa, la photo me donne une meilleure idée du coup comme le volume du tropen et du defence 1 sont quasi identique ca me conforte dans mon idée du def 1 pour le moment

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //