Posté par gapmo Salut,

Je viens de commencer avec mes petits doigts de tailler un objet (une cuillière) dans un morceau de bois… Bon, la forme de la cuillière est bien là, mais faut par contre que je travaille vraiment la finition…
Comme ça, de prime abord, je me dis que c’est un moyen sympa pour s’habituer à utiliser ses couteaux sur du bois… Bien sur, ça doit pas aider beaucoup pour savoir abattre un arbre… Mais bon, vu je compte pas me mettre tout de suite à la sculpture à la hache... ça attendra...

Certains d’entre-vous s’adonnent-ils aussi à cette activité? Scupture au couteau, je veux dire... A la hache aussi ?!
Si oui, quels types d’objets sculptez-vous? Usuels ou déco ? Bien sur, les deux peuvent aller ensemble, c’est pas plus mal…
Quel types d’objets usules peut-on faire en dehors d’ustensile de cuisine (cuillière, bol,…)?
Pour la déco. je vois tout de suite les animaux… Mais je pense que je vais attendre un peu, les miens auraient plus l’air d’Aliens que d’animaux terrestres pour l’instant...

A plus…

(je sais pas trop si ce message a sa place plutot en ‘’survie dans la nature’’ ou dans la partie ‘’autosuffisance’’… A vous de voir…)