Posté par bloodyfrog Allez, on dormira une autre fois...
Le prends pas mal, David, c'est pédagogique...

"Oh non, je me suis tordu la cheville...

Il va falloir que je survive..."
Bon trouver un coin dégagé pour se faire repérer plus facilement... faut pas marcher beaucoup, la tempête de 1999 a ouvert plein de trous dans la forêt...

Monter un abri pour se protéger des élements.
Ici, ça m'a pris moins de 10 mn, un petit tronc en travers d'un arbre abattu, le poncho jetté par dessus, tenu avec deux gros rondins et un peu de corde, on y est...

Mettre en place tous les moyens pour être vu ou entendu...
Signal sol-air, bandana pour marquer la position, rétroréflecteur (en cas de recherches de nuit), sifflet et miroir à portée de main...

Vite du feu pour se réchauffer...
Réunir tout les ingrédients nécessaires avant de commencer... (c'est d'autant plus vrai lorsque les conditions sont mauvaises)

Tout est dans le secret des pailles magiques... un coup de grattoir de firesteel (j'ai même été maladroit, j'ai fait volé les copeaux de mayawood que j'avais deposé avec soin...la douleur sans doute...

), et le coton brule presque 2mn...

Quelques brindilles plus tard...

Pendant que le repas se prépare, je coupe un petit sapin avec la scie, et dispose les branches coupées dans le fond de l'abri pour m'isoler du sol.
Je rassemble qq rondins pour disposer d'un reflecteur de chaleur qui me renverra celle du feu pendant la nuit...
Le gite...

et le couvert...bon ok, pas vraiment le ***...