Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Firesteel géant  (Lu 3833 fois)

13 octobre 2009 à 19:29:01
Lu 3833 fois

Dudulle

Bonjour à tous

Ca faisait un bon moment que je n'étais pas passé sur ce forum...
Je viens récemment d'acheter 3 gros barreaux de ferrocerium chez un vendeur américain sur Ebay: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260449973428&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

A ce prix je trouve que ça vaux vraiment le coup; bien sur il faut en acheter plusieurs pour rentabiliser le port.
Par ailleurs les étincelles sont bien plus efficaces qu'avec un vrai Firesteel; je n'avais jamais vraiment été convaincu par celui que j'avais acheté (pour allumer des bouts de papier déchirés faut vraiment s'accrocher, ou alors je suis pas doué...) alors qu'avec celui ci les étincelles crépitent encore un bon moment après s'être décrochées; on allume du papier sans problème. En gros une de ces barres équivaux à 3 gros Firesteel environ.

J'espère que l'info sera utile à quelqu'un :)

13 octobre 2009 à 19:38:35
Réponse #1

canardvécé

jour'
il y a justement un sujet sur les differentes marques de firesteel et leur efficacité......
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,25272.msg271853.html#msg271853
il faudrait tester ceux là avant de se decider je pense....... :'(

13 octobre 2009 à 19:43:49
Réponse #2

Dudulle

Les seuls que je possède sont le mini Firesteel collé sur un bloc de magnésium (de la m*rde...), le vrai Firesteel "light my fire" gros modèle, avec un manche en bois et ces fameuses barres.
Pour moi il y a pas photo, les barres sont bien plus efficaces, et moins chères rapport quantité/prix

13 octobre 2009 à 19:47:46
Réponse #3

canardvécé

pas d'affolement.......
je me faisait juste l'avocat du diable et demandais si c'etait du "testé ou non " ??....
visiblement, plusieurs marques de "barres simples".......regardez le sujet de JBC....elles ne sont pas toutes de même qualité.....

13 octobre 2009 à 19:57:38
Réponse #4

Dudulle

Où est ce que tu vois de l'affolement ? Je ne fais que donner mon humble avis, sur la base de ma maigre expérience.
Tout ce que je peux dire c'est que des bouts de papiers arrachés s'enflamment très facilement avec les barres, alors qu'avec les 2 autres Firesteel je n'y arrive pas.

13 octobre 2009 à 20:36:55
Réponse #5

canardvécé

;# no problemo,
je voulais juste rappeler que toutes les barres n'etaient pas egales en terme d'efficacité...
j'avoue avoir eu du bol, je suis toujours tombé sur des modèles efficaces........
loin de moi l'idée de vous nuire....

13 octobre 2009 à 21:14:44
Réponse #6

corbak

Sinon y a toujours ce bon vieux Athlon, il s'est lancé dans une fabrique de cuillère artisanale en ce moment, mais je pense qu'il a encore un peu de temps pour...

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,12168.0.html
t'en as trois pour presque le même prix.  ;#

Croooaaaaaaaa

13 octobre 2009 à 21:27:01
Réponse #7

canardvécé

Merci Corbak....
mais la question reste la même suite au post de JBC........
que valent ils ???????? ^-^

13 octobre 2009 à 22:35:54
Réponse #8

Dudulle

t'en as trois pour presque le même prix.  ;#

Croooaaaaaaaa

Pas tout à fait; ceux mentionnés par mon lien font 80g (j'en ai pesé un au pif, j'ai trouvé 81.26g), donc en gros 4 fois plus de camelote.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //