Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: le Krabi Krabong art martial dévastateur ;D  (Lu 5844 fois)

25 avril 2007 à 15:16:05
Lu 5844 fois

dents-de-sabre

;D

je connaissais pas et j'ai sincèrement failli pleurer...de rire..

vidéo ...révélatrice.. :doubleup:

http://www.youtube.com/watch?v=mOq_UlSk4us

25 avril 2007 à 19:02:36
Réponse #1

Patrick

Le Krabi Krabong est effectivement la discipline de combat des anciens guerriers du Siam avec armes, que ce soit avec les deux sabres courts ou un sabre plus long avec grand bouclier rectangulaire.

Ici deux sabres court et long de ma collection

ou encore la lance courbe qui ressemble beaucoup à un naginata japonais.

Par définition la pratique d'un art martial aussi connoté culturellement ne saurait constituer une pratique adaptée à des situations de combat réel de nos jours, même si en complément de la vidéo que tu proposes on peut trouver un peu plus sérieux
http://www.youtube.com/watch?v=F3-iCEoKuFQ&mode=related&search=

Mais aussi encore plus affligeant de la part de celui qui s'auto proclamme Master Zadra
http://www.youtube.com/watch?v=MNbMyUXR5ug&mode=related&search=

Par contre, on peut quand même souligner que des gars qui eux ne sont pas spécialement connus pour faire partie des village people, les dogs brothers, ont inclus le krabi krabong dans leur baguage technique.
http://dogbrothers.com/

En fait on pourra faire au krabi krabong le même reproche que pour certains styles de kali/arnis philipins leur éloignement du contexte réaliste et un marketing qui excite le sens du merveilleux chez les gogos en quête de style mystérieux ultime

25 avril 2007 à 19:44:52
Réponse #2

Petrus

Merci Patrick!

J'en possède un moi aussi (un court). Ramené de Thaïlande par mes parents, mais je n'avais aucune idée de ce que c'était :-[

Petrus
Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi!

26 avril 2007 à 02:07:56
Réponse #3

SurvivalFred

Salut,

Merci Patrick!

J'en possède un moi aussi (un court).

Et oui, tout le monde n'as pas été monté pareil devant l'éternel ...

Fred  ;)

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

26 avril 2007 à 02:57:18
Réponse #4

dents-de-sabre

Bon SurvivalFred tu pourris un peu mon topic ;D mais MDRRRR quand même ;D ;D ;D

26 avril 2007 à 06:59:00
Réponse #5

Petrus

Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi!

26 avril 2007 à 11:32:14
Réponse #6

Rammstein

Rigolo !

L'art martial dévastateur, c'est là : American Kenpo Karate rules !

Rammstein

26 avril 2007 à 14:45:13
Réponse #7

emmuel

mais qu'est ce qu'ils font ?   :o

26 avril 2007 à 16:48:40
Réponse #8

dents-de-sabre

Pas mal...mais j'ai mieux !

http://www.youtube.com/watch?v=JxyDEkin28k <----  Ca c'est une version en or du Chochottejutsu ancéstral

à ne pas louper ;)

j'ai toujours pas trouvé de lien entre cette démonstration révélatrice et le koppojutsu comme indiqué... :(

26 avril 2007 à 16:58:31
Réponse #9

ipphy

Pas mal...mais j'ai mieux !

http://www.youtube.com/watch?v=JxyDEkin28k <----  Ca c'est une version en or du Chochottejutsu ancéstral
Attention, ne vous moquez pas du  têteàclaquesjutsu  :o  ;D ;D ;D

26 avril 2007 à 17:03:31
Réponse #10

dents-de-sabre

Bons elles sont quand même vicelardes les vilaines, j'ai vu des genoux aux valoches monter et 1 ou 2 coups de plafond placés avant que y'en ait une des 2 qui aille au sol.. ;D ;D

26 avril 2007 à 19:43:34
Réponse #11

Nicolas

26 avril 2007 à 19:50:40
Réponse #12

dents-de-sabre

encore mieux c vraiment drole je vous assure http://www.youtube.com/watch?v=N4Y8cMxXeWw

Ouaip je la connaissais en fait tout est monté autour du black qui se loupe en faisant son salto arrière ,lui c'est une vraie démonstration qui a loupé et qui a fait le tour du monde sur le net..(d'ailleurs le pauvre ''ninja'' a dû changer d'identité et d'hémisphère :honte: ) mais le reste c'est des canulars filmés spécialementavec des types qui font exprès d'être lamentables avec le même décor que le black ninja pour que ca fasse plus vrai.

Mais la vidéo me fait hurler d'un rire gutural et puissant à en faire trembler les voisins à chaque fois quand même  ;D ;D
« Modifié: 26 avril 2007 à 20:13:05 par Diego »

26 avril 2007 à 19:51:55
Réponse #13

Nicolas

surtout le premier avec ses kicks ou y tombe MDR
sinon c bien truqué!

26 avril 2007 à 21:13:35
Réponse #14

dents-de-sabre

;D ;D ouais j'ai adoré sa démonstration à ce monsieur

Par contre Patrick je n'avais jamais vu de pareils sabres que je trouve plutôt chouettes :love:..comment sont-ils ? souples ? rigides? z'ont l'air dêtre trafiquouillés dans la démo du ''guerrier blanc'' Zadra ..donc en vrai ca se présente comment? vu l'aspect ça a l'air rigide et fort tranchant..j crois même distinguer des lignes de trempe sur les tiens..

Quel est le poids approximatif? car sur les démo ou ils brassent beaucoup d'air les sabres d'entraînement ont l'air d'être bien plus légers et flexibles comme les sabres de Wu Shu..

27 avril 2007 à 10:52:50
Réponse #15

kodiak

Il y a bien plus déjanté que le krabi-krabong:

http://www.abrutis.com/video.php?id=924

Mais pour revenir a la vidéo du début, je ne vois pas trop l'intérêt de faire un montage de 10 mn sur une discipline en la traitant de "bouse", d'autant qu'en forçant le trait on peut arriver au même résultat avec n'importe quelle discipline, les images on en fait ce qu'on veut hors contexte
Mais bon, ça fait bien marrer quand même :D :D
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

27 avril 2007 à 15:32:57
Réponse #16

dents-de-sabre

Patrick merci pour ces précisions ..une dernière question : en quel acier sont fait les tiens? Carbone je pense de tout façon, nan?

Kodiak : le but n'était pas du tout de traiter quoi que ce soit de bouse..mais je pense que le mec qui a fait cette vidéo avait une sacrée haine dûe à une déception et j'avoue sans honte que son montage est malgré tout tordant .. ;D

Après je ne remets pas en doute cet art martial..je ne suis personne pour le faire, il était là bien avant moi et le sera sûrement bien après, et il est vrai que le côté très académique peut lui être reproché, mainteant comme tu dis tous les arts martiaux traditionnels pourraient recevoir ce reproche mais après tout..qui sommes-nous? de pauvres européens incultes dont la seule faute est de remarquer que les temps changent..car l'efficacité de nos jours signifie droit au but sans passer par la case dogmatisme..je ne conteste pas .  Les choses évoluent et les arts martiaux l'ont fait et c'est ce qui caractérise le karaté en particulier...après que les américains se soit mêlés des enseignements à Okinawa , et le karaté enseigné par un sensei américain, français ou anglais n'a plus rien à voir avec karaté Okinawa de Miyagi  ;)  donc on distingue 2 courants principaux à présent : 1) les ''nouveaux'' arts de la mort pour les warriors avec ses charlatans et ses vrais maîtres et 2) le renouveau pour le traditionnalisme ,la discipline asiatique pas très connue, impressionnante visuellement et qui a l'air efficace..comme le krabi krabong qui a l'air de comporter ses maîtres et ses charlatans comme notre ami ''Nok suk cao'' Zadra  ;D ...

Donc critiquer le krabi est absurde pour moi surtout que j'y connais rien..mais Patrick m'a donné de précieuses infos qui pourront agrémenter ma soif de connaissances et étayer mes recherches ...tout en gardant le sourire..

elle est pas belle la vie ? ;)

27 avril 2007 à 16:40:21
Réponse #17

Kilbith

Attention !

C'est peut être un truc concocté par les grands maîtres de Krabi Krabong... :-\

Ils font des vidéos minables....tu les sous estimes....

Et :

did, ;D

27 avril 2007 à 16:57:06
Réponse #18

Sayamon

Ouai vlair un grand maitre te dit "je suis maitre en krabi krabong" et toi pendant que tu te mare il te démoli !! C'est un art martial psychologique :D
Tous savaient que c'était impossible, un fou qui ne le savait pas est venu et l'a fait.

27 avril 2007 à 18:11:15
Réponse #19

kodiak

Ouaip, peut etre faut-il y voir un courant de nin thai budo

Diego, :-[ je sais je ne te fais pas de reproche a toi, mais c'est l'auteur de la video que je trouve limite ridicule
Même si je me suis effectivement bien marrer,  ;)
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //