Patrick merci pour ces précisions ..une dernière question : en quel acier sont fait les tiens? Carbone je pense de tout façon, nan?
Kodiak : le but n'était pas du tout de traiter quoi que ce soit de bouse..mais je pense que le mec qui a fait cette vidéo avait une sacrée haine dûe à une déception et j'avoue sans honte que son montage est malgré tout tordant ..

Après je ne remets pas en doute cet art martial..je ne suis personne pour le faire, il était là bien avant moi et le sera sûrement bien après, et il est vrai que le côté très académique peut lui être reproché, mainteant comme tu dis tous les arts martiaux traditionnels pourraient recevoir ce reproche mais après tout..qui sommes-nous? de pauvres européens incultes dont la seule faute est de remarquer que les temps changent..car l'efficacité de nos jours signifie droit au but sans passer par la case dogmatisme..je ne conteste pas . Les choses évoluent et les arts martiaux l'ont fait et c'est ce qui caractérise le karaté en particulier...après que les américains se soit mêlés des enseignements à Okinawa , et le karaté enseigné par un sensei américain, français ou anglais n'a plus rien à voir avec karaté Okinawa de Miyagi

donc on distingue 2 courants principaux à présent : 1) les ''nouveaux'' arts de la mort pour les warriors avec ses charlatans et ses vrais maîtres et 2) le renouveau pour le traditionnalisme ,la discipline asiatique pas très connue, impressionnante visuellement et qui a l'air efficace..comme le krabi krabong qui a l'air de comporter ses maîtres et ses charlatans comme notre ami ''Nok suk cao'' Zadra

...
Donc critiquer le krabi est absurde pour moi surtout que j'y connais rien..mais Patrick m'a donné de précieuses infos qui pourront agrémenter ma soif de connaissances et étayer mes recherches ...tout en gardant le sourire..
elle est pas belle la vie ?