Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bouffe gratuite ?  (Lu 23405 fois)

04 mai 2007 à 23:34:48
Réponse #50

Petrus

bravo lepapat  :doubleup:

+1 avec triptop

Petrus
Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi!

05 mai 2007 à 09:36:58
Réponse #51

lepapat

Je me dis que si j'avais us les book de F. COUPLAN, j'aurais pu "mieux" m'en sortir  :-\. Il y avais un champ pas loingt de chez moi, avec des plantes sauvages ( style orties, ect ). J'aurais pu agrèmenté ma boîte de thon  :D ( au lieu du la blate, provenant de Thailande, d'après la boîte  :-\ )

Maintenant, es j'éspère que non  :-[, je suis mieux " armé " façe à ce genre de situation, grâce aux books et au forum  :D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

05 mai 2007 à 21:04:35
Réponse #52

BULLYSSON

souvent ça marche pas, mais des fois ça marche, et c'est plus facile dans les quartiers "populaires"... les pauvres sont plus généreux avec plus pauvres qu'eux en général que les riches..

je pensai pas que cette phrase méritait un débat   :branleur:

Pour celui qui voudrait vérifier, t'essayes un truc, tu t'assoies avec une pancarte "j'ai faim" dans le métro station Exelmans puis station Max Dormoy et tu compares ce que t'as dans ta coupelle en fin de journée...

faut rester dans le contexte, pas besoin d'extrapoler sur tout.

Gardez le sourire !

A+

Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

05 mai 2007 à 22:44:16
Réponse #53

ncome

salut il ya quelques temp j'ai vu un reportage sur un nouveau mouvement aux states qui rassemble toutes les couches socials des grandes villes en l'occurance là c'était New York ,en fait les gens se rassemblent à la sortie des bureaux et font les poubelles des magasins de manhatan car ces magasins jettent tout les jours des produits propre à la consomation mais plus frais du jour et les vendeurs doivent vider les rayons de tous les produits périmés ou non,pour pouvoir mettre en rayon les nouveaux arrivage je ne sais plus la quantité en milliers de tonnes et en millions de dollars US que cela représentait mais c'était vraiement énorme,ce mouvement aurait parait -il traversé l'atlantique notament en Allemagne au Royaume-uni mais aussi aux Pays-Bas,je crois que c'est le free food mais je ne suis pas sure
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

28 mai 2007 à 01:32:05
Réponse #54

emmuel

L'année de mes 16 ans je suis allé à la préfecture pour me faire faire une autorisation de colportage. Donne l'autorisation de vendre sur la voie publique des journaux, imprimés, magazines etc. C'est valable à vie.
Je me revois encore me dire "au pire j'ai toujours ça".
Je me faisais dans les 200 francs par jour en vendant des journaux.  ;)

On y pense pas forcément et ça demande de savoir un peu où aller mais le jeu peut en valoir la chandelle. Vernissages dans les galeries d'art. Si la soirée est bonne on peut s'en faire quelques uns d'affilée. Idem pour des soirées d'inauguration de boutiques, d'expos, de musées, d'ouvertures de manifestations (salon du livre, de l'agriculture etc.), de lectures dans des librairies etc. Seule obligation : "bien présenter" en fonctions des codes de l'endroit. Si vigile, avoir de l'aplomb et jouer la carte "presse". Un rédacteur de site internet n'a pas forcément de carte de presse. Et on peut très très très bien manger pour le coup. ( Un vernissage de salon du livre par exemple, c'est des centaines de mètres carrés de petits fours et de champagne à profusion…)

On peut ramasser des châtaignes dans les parcs publics.

« Modifié: 28 mai 2007 à 01:50:52 par emmuel »

28 mai 2007 à 13:44:35
Réponse #55

Cynry

L'année de mes 16 ans je suis allé à la préfecture pour me faire faire une autorisation de colportage. Donne l'autorisation de vendre sur la voie publique des journaux, imprimés, magazines etc. C'est valable à vie.
Je me revois encore me dire "au pire j'ai toujours ça".
Je me faisais dans les 200 francs par jour en vendant des journaux.  ;)

Très bonne info ça.  :up:
Tu les trouvais ou les magazines à revendre ?

28 mai 2007 à 13:47:21
Réponse #56

emmuel

A l'époque je vendais "nous la feuille de chou". Je les prenais au siège le matin et je rapportais les invendus le soir.

Mais tu dois pouvoir aller chercher le monde ou libé le matin pour pouvoir les vendre aussi je pense.

28 mai 2007 à 14:45:33
Réponse #57

Geni

La dernière phrase d'Emmuel me titille :
"On peut ramasser des châtaignes dans les parcs publics."

Sauf qu'il y a plus de marronniers que de châtaigniers dans les parcs, plus de pêchers, de cassis, de prunier, de cerisiers etc. "à fleurs" que "à fruits", de pommiers décoratifs (fruits minuscules ou infects).

J'aime l'idée que nos jardins publics pourraient être aussi des vergers, j'en parle autour de moi, je l'ai suggéré au cours d'une enquête publique de réaménagement d'un secteur... et les services techniques de la ville ont planté sur ce secteur quelques cerisiers et châtaigniers parmi d'autres arbres uniquement décoratifs.  :)

J'ai l'intention aussi d'installer mes fruitiers en surnombre (rejets de cerisiers, boutures de pommiers à rainettes, francs de pêches de vigne...) sur mes talus qui sont en bordure de petit chemin communal. Pour les oiseaux et les passants !

Pour manger gratos en ville : les fins de marché m'ont bien aidée à une époque de vaches maigres. Proposer un coup de main pour le remballage au rôtisseur ou au marchand de fruits et légumes, en avouant qu'on a faim et qu'on apprécierait quelques restes en échange, ça marche.
Je connais aussi des boulangers qui distribuent leurs invendus aux "nécessiteux"

Maintenant, je donne volontiers aux personnes postées devant les superettes, et parfois je leur demande même avant d'entrer faire mes courses de quoi elles ont le plus besoin.

Très amusant :
J'ai été interrompue dans ma rédaction par des copains venus m'offrir des yaourts en tous genres, qu'ils ont sauvés du broyage à l'hypermarché du coin (motif du rebut : emballages salis par d'autres lots cassés ou percés).

28 mai 2007 à 14:50:45
Réponse #58

emmuel

J'aime l'idée que nos jardins publics pourraient être aussi des vergers, j'en parle autour de moi, je l'ai suggéré au cours d'une enquête publique de réaménagement d'un secteur... et les services techniques de la ville ont planté sur ce secteur quelques cerisiers et châtaigniers
Absolument d'accord…
De nombreux cerisiers ont étés plantés dans les espaces publics de ma natale ville de Seine et Marne et fief de Le Baron…

28 mai 2007 à 15:15:21
Réponse #59

Petitgaulois

Mais tu dois pouvoir aller chercher le monde ou libé le matin pour pouvoir les vendre aussi je pense.

Peut être vaut il mieux vendre des journeaux qui sont lu, plutôt que des feuilles de choux en banqueroute (faute de lecteurs).
Venez visiter mon site d'ornementation et de taille de pierre : http://web.mac.com/denis.metzen/

28 mai 2007 à 15:24:48
Réponse #60

emmuel

la feuille de chou a fait faillite depuis, oui, je crois.
Par contre moi j'ai du gagner dans les 4000/5000 balles grâce à ça à peu près… et il y a peut être un équivalent actuellement.

28 mai 2007 à 18:01:44
Réponse #61

lepapat

Il y a bien, en Belgique, le journal SDF, mais ils n'ont pas trop de succés  ::)

29 mai 2007 à 22:08:16
Réponse #62

Anke

lepapat respect. à l'époque(1975-1976), je collectais les bouteilles vides ( les consignes) pour les ramener chez l'epicier, fait les poubelles des restos après le dernier service (2h du mat), fais le chanteur des rues. Et vécu sur le terrain, bouffé du chat, du lièvre pris au collet, gauler une poule chez le fermier( c'est le seul truc que j'ai vraiment volé pour manger), ramassé deux ou trois patates qui trainaient après la récolte. Des trucs comme ça quoi. j'avais 20 ans.... y'a longtemps maintenant.

29 mai 2007 à 22:11:33
Réponse #63

Anke

Mes excuses, je voulais juste souligner qu'il faut essayer de suivre les activités de nos contemporains ( notamment au niveau des récoltes) ne ne pas forcément rester en ville qui sera forcement en endroit de prédilection pour mendier et rapiner, car il n'y a pas forcément d'autre moyens pour subsister.

29 mai 2007 à 22:26:35
Réponse #64

Geni

A propos de "patates après la récolte" et autres possibilités de récups et de partages sur le monstrueux gaspillage de nos pays trop riches, je ne peux que vous recommander le film de Agnès Varda "Les glaneurs et la glaneuse".
Il n'est pas forcément facile à trouver dans nos bibliothèques municipales, encore moins chez les loueurs de DVD, mais sautez dessus si vous le trouvez, achetez-le, partagez-le, etc.

Excellent film, qui m'a beaucoup touchée  :doubleup:

29 mai 2007 à 22:39:01
Réponse #65

ipphy

A propos de "patates après la récolte" et autres possibilités de récups et de partages sur le monstrueux gaspillage de nos pays trop riches, je ne peux que vous recommander le film de Agnès Varda "Les glaneurs et la glaneuse".

Dans le même genre, voir absolument L'ILE AUX FLEURS

C'est un petit documentaire de 12min (en français).

Synopsis: Douze minutes : c'est le temps durant lequel nous suivons le parcours d'une tomate, depuis sa production dans la plantation de M. Suzuki, jusqu'à son point d'arrivée, décharge publique de l'île aux Fleurs. Film pamphlet, systématique et grinçant, ce court métrage dénonce la sous-humanité qu'entraîne l'économie de marché et les 22% de Brésiliens qui meurent de faim
http://fr.wikipedia.org/wiki/L'%C3%8Ele_aux_fleurs

http://www.filmdeculte.com/culte/culte.php?id=147

« Modifié: 29 mai 2007 à 23:10:01 par ipphy »

29 mai 2007 à 23:03:12
Réponse #66

Geni

MERCI, Ipphy,
j'en pleure...

02 juin 2007 à 01:00:14
Réponse #67

bellis

J'ai l'intention aussi d'installer mes fruitiers en surnombre (rejets de cerisiers, boutures de pommiers à rainettes, francs de pêches de vigne...) sur mes talus qui sont en bordure de petit chemin communal. Pour les oiseaux et les passants

Excellente idée, je n'y avais même pas pensé!  :love:

bellis :)

02 juin 2007 à 13:00:41
Réponse #68

lepapat

lepapat respect. à l'époque(1975-1976), je collectais les bouteilles vides ( les consignes) pour les ramener chez l'epicier, fait les poubelles des restos après le dernier service (2h du mat), fais le chanteur des rues. Et vécu sur le terrain, bouffé du chat, du lièvre pris au collet, gauler une poule chez le fermier( c'est le seul truc que j'ai vraiment volé pour manger), ramassé deux ou trois patates qui trainaient après la récolte. Des trucs comme ça quoi. j'avais 20 ans.... y'a longtemps maintenant.

Je remarque que beaucoup, sur le forum, on des expèriences similaires  :(

Mes excuses, je voulais juste souligner qu'il faut essayer de suivre les activités de nos contemporains ( notamment au niveau des récoltes) ne ne pas forcément rester en ville qui sera forcement en endroit de prédilection pour mendier et rapiner, car il n'y a pas forcément d'autre moyens pour subsister.

En ce temps là, je ne connaîssais rien en " survie ", mes seules " rèf " en matière de vie,était la vie chez papa et maman  :-[. De plus, la "survie" pour moi s'a représsentés les " rambos " et autres milices du Montana, donc je m'y interreser pas a çà  :-\ . ( Je n'ais découvert ce qu'est  la survie après avoir acheter le livre, qui est devenu ma bible de voyages  :D, de Jhon Wisman, que Dieu bénise cet homme  :akhbar: :akhbar: :akhbar: ;D )

Si j'avais connus ce forum avant, j'aurrais compris comme faire pour amélioré mon quotidien ( grâçe au champs de l'autre côté de la rue, par exemple  ;) )

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //