Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Les produits Maxpedition  (Lu 273308 fois)

07 septembre 2010 à 22:36:07
Réponse #275

Rod

Avez-vous des idées ou des suggestions à me faire.
Je vais essayer d'aller dans le stock te mesurer le Sitka et le Malaga demain...
Il y a d'autres modèles qui te font de l'oeil?

Bien à toi,

Rod

07 septembre 2010 à 23:00:05
Réponse #276

maxou

Dimensions du Sitka:

Longueur: 48cm
Largeur: 24cm
Largeur avec Nalgene 1L dans la poche prévue à cet effet: 33/34cm
Epaisseur maxi: 19cm (mais j'ai pas charger pour vérifier, j'ai juste mesuré ce qui me semble être le maxi)

Et je confirme le concept de passage arrière/avant et top (transport en commun, passager en voiture, ou tout simplement dans la rue pour farfouiller dedans sans avoir à retirer le sac)
Sac vraiment bien foutu

08 septembre 2010 à 08:17:30
Réponse #277

cram

/.../
Et je confirme le concept de passage arrière/avant et top (transport en commun, passager en voiture, ou tout simplement dans la rue pour farfouiller dedans sans avoir à retirer le sac)
Sac vraiment bien foutu
Je n'en doute vraiment pas, le concept m'a tapé dans l'oeil, me faisant penser aux sac photo lowpro .
La contenance est idéale, le seul problème est : la valise.
Est-ce que le sitka peut être décrit comme particulièrement rigide, c'est à dire que plier ces coins pour le rentrer dans la valise va être pénible ? Je sais bien qu'il n'a pas d'armature, mais si il faut se battre avec, cela perd de son intérêt :)
Apparemment on peut faire pareil avec le malaga (passage avant/arrière), même si il n'est optimisé pour cela.

Je me demande si je ne vais pas commander le sitka et si il n'est pas adapté, et bien le revendre sur leboncoin.

De toute façon, j'ai prévu de prendre un EDC pocket organizer pour transférer l'essentiel de mon EDC en un clin d'oeil.

Merci beaucoup

Cram

08 septembre 2010 à 08:19:37
Réponse #278

cram

Je vais essayer d'aller dans le stock te mesurer le Sitka et le Malaga demain...
Merci beaucoup, c'est sympa :)

Il y a d'autres modèles qui te font de l'oeil?

Non pour l'instant je me suis limité à ces modèles, j'ai éliminé le lunada et la noatak, trop petits.

Mais en cas de besoin, je n'hésiterai pas à faire appel à toi ;)

Merci

Cram

08 septembre 2010 à 10:39:17
Réponse #279

jbc

il ya un a stika vendre dans les annonces du forum, il te faut 15 messages pour y acceder, toue fois j'en ai un il est pratique mais lui manque tout de même 2-3 litres. le compartimentage limite le remplissage ;#

08 septembre 2010 à 10:46:52
Réponse #280

cram

il ya un a stika vendre dans les annonces du forum, il te faut 15 messages pour y acceder, toue fois j'en ai un il est pratique mais lui manque tout de même 2-3 litres. le compartimentage limite le remplissage ;#

Oui, mais je ne vais pas flooder pour atteindre mon quota :)
Dans mon cas je cherche un sac petit EDC urbain + geek + papa.
Je compte y adjoindre une ou deux poches supplémentaire si le besoin s'en fait sentir.

Pour l'annonce, que le vendeur me contacte, c'est plus simple :)

Cram

08 septembre 2010 à 10:58:21
Réponse #281

gustuvi

a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

08 septembre 2010 à 23:23:56
Réponse #282

Rod

Re,

voici les mesures du Malaga:
Hauteur: 37cm
Largeur: 30cm
Diagonale intérieure du grand compartiment: 36cm
Epaisseur maximum: 18cm

Les mesures sont à 1 ou 2 cm près et les sacs n'est pas rigide si tu dois le fourer dans ta valise...

Bien à toi,

Rod

08 septembre 2010 à 23:31:10
Réponse #283

cram

Re,

voici les mesures du Malaga:
Hauteur: 37cm
Largeur: 30cm
Diagonale intérieure du grand compartiment: 36cm
Epaisseur maximum: 18cm

Les mesures sont à 1 ou 2 cm près et les sacs n'est pas rigide si tu dois le fourer dans ta valise...

Bien à toi,

Rod

Merci beaucoup Rod de t'être pris cette peine, je vais pouvoir enfin prendre une décision et grâce à vous tous, j'espère la bonne.
Je vous tiendrai au courant.

Cram
- et pis peut-être ferais-je un jour un article survie urbaine à 2 roues :) -
- de toute façons, la moto, c'est de la survie permanente -

08 septembre 2010 à 23:33:38
Réponse #284

Rod

Merci beaucoup Rod de t'être pris cette peine
Tout le plaisir est pour moi... ;) Bonne prise de décision! :up:

Cram
- et pis peut-être ferais-je un jour un article survie urbaine à 2 roues :) -
- de toute façons, la moto, c'est de la survie permanente -
Je te comprends... Je roule toute l'année en scooter... ;D

09 septembre 2010 à 11:44:00
Réponse #285

cram

Bonjour à tous.

Après réflexion, ce sera un malaga, je viens de refaire le test avec un lowe alpine de taille similaire au sitka, et si c'est possible, ce n'est pas pratique, je perçois déjà les crises de nerfs dans les petits matins gris et pluvieux de banlieue: il faut littéralement fourrer la valise avec le sac, il y a toujours une lanière qui vient se foutre dans les mécanisme, voire en dehors.

Donc tant pis Sitka, bonjour Malaga :)

Merci à tous pour votre précieuse aide.

Question: comment découdre ou rendre moins tactical les supports à patchs ? Je n'ai pas encore cherché dans les archives notez le bien.

Cram

09 septembre 2010 à 11:45:03
Réponse #286

gustuvi

a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

09 septembre 2010 à 11:53:46
Réponse #287

cram

j'ai rien compris  ^-^

C'est vrai que c'est pas très clair non plus
- le sitka est définitivement trop grand pour rentrer dans une valise de ma bécane que je prend tous les jours
- le malaga semble parfait
- comment rendre la bande velcro faite pour passer des messages du genre "Kill zem All Mozer Fuka" plus discrète : la découdre ou la recouvrir ? (c'est du chipotage là)

Cram

09 septembre 2010 à 11:57:50
Réponse #288

gustuvi

09 septembre 2010 à 12:20:30
Réponse #289

Meow

- comment rendre la bande velcro faite pour passer des messages du genre "Kill zem All Mozer Fuka" plus discrète : la découdre ou la recouvrir ? (c'est du chipotage là)
La recouvrir oui, mais avec quoi ? Un écusson Joe Bar Team ? Pas sûr que ce soit plus discret ! ^^
Mais tu peux aussi te faire un patch maison avec du Velcro et une bande réfléchissante (qui peut être utile) ou un bout de tissu d'une couleur neutre.

Sinon la découdre est plus efficace, mais surtout plus définitif. De plus si ce n'est pas fait minutieusement tu peux abimer les coutures avoisinantes...
Garde quand même à l'esprit qu'une modification peut entrainer une suppression de la garantie !

Perso j'ai choisi de laisser le Velcro tel quel, ce sera toujours plus discret qu'un patch  kill'em all  en tout cas. ;)
DON'T PANIC !

09 septembre 2010 à 12:28:14
Réponse #290

Peyo

J'ai du matos Maxped et je dois avouer qu'il n'y reste pas un seul velcro et les attaches Molle sont de la même manière supprimées. Plus léger, plus simple, moins tactical. Même l'étiquette Maxped est enlevée automatiquement car la marque je m'en fout un peu quand même.
Be Light - Be Alive

09 septembre 2010 à 13:11:05
Réponse #291

cram

J'ai du matos Maxped et je dois avouer qu'il n'y reste pas un seul velcro et les attaches Molle sont de la même manière supprimées. Plus léger, plus simple, moins tactical. Même l'étiquette Maxped est enlevée automatiquement car la marque je m'en fout un peu quand même.
Tu fais cela comment ?
Au rasoir en affleurant les coutures ?
Le système MOLLE me plait bien, car l'idée d'adapter le sac aux situations extrêmes (typiquement le parc pour enfants :)  ) me plaît.

Cram

09 septembre 2010 à 13:12:34
Réponse #292

cram

La recouvrir oui, mais avec quoi ? Un écusson Joe Bar Team ? Pas sûr que ce soit plus discret ! ^^
Mais tu peux aussi te faire un patch maison avec du Velcro et une bande réfléchissante (qui peut être utile) ou un bout de tissu d'une couleur neutre.

Bande réfléchissante que l'on peut retirer au besoin: c'est une bonne idée, je pense aux sorties nocturnes.

Je retiens l'idée

Cram

09 septembre 2010 à 13:21:17
Réponse #293

Peyo

Tu fais cela comment ?

Oui avec un couteau bien aiguisé : je tire sur la couture avec la pointe du couteau, puis je la coupe, ensuite je tire sur la partie à enlever (pour rendre visible la couture) et je sectionne la couture en étant parallèle au tissu que je veux garder/préserver.
Lorsque toute la couture est coupée, il suffit de tirer sur le contre-fils de l'autre coté du tissu.

Cela demande de la patience et surtout beaucoup d'analyse au préalable pour ne pas couper ce qui doit rester cousu. Quelques 15 ans d'expérience en la matière sur des vestes imper-respirantes, des sacs à dos et mêmes des sacs de couchages (Ah oui au fait je suis un "MUL", ce genre de customisation est inscrite dans mes gènes  :lol: )
Be Light - Be Alive

09 septembre 2010 à 15:21:51
Réponse #294

cram

Ah oui au fait je suis un "MUL", ce genre de customisation est inscrite dans mes gènes  lol

Je me suis renseigné sur ce qu'est un MUL (merci Google), démarche intéressante, je ne connaissais pas.
Je serai plutôt tendance NL (No Logo) et je ferais bien sauter les écussons si je n'étais pas aussi faignant.
Dans le monde moto, tu es marqué des pieds à la tête, comme une brave bête et à la fin c'est pénible.

Cram
- merci des conseils -

09 septembre 2010 à 21:21:01
Réponse #295

psydomos

Salut!

Pour découdre une couture sans faire de dégâts irréversible, il existe un outil pour les couturières particulierement indiqué:
Le Découvite. En image:

J'ai chipé le mien à ma mère, c'est parfait ;# et ça dure des années!!!

A+
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

09 septembre 2010 à 23:25:27
Réponse #296

Rod

Le velcro n'est pas en effet ce qui fait le plus "taktikeul" sur le sac... Perso j'ai des écussons réflechissants en 3M pour mettre sur les miens...

Bien à vous,

Rod

10 septembre 2010 à 07:21:08
Réponse #297

cram

Matériel commandé sur la baie. J'ai hésité à commander sur ops-equipement, chance, proximité, petit commerce tout ça. En fait mon cas de conscience a été tranché par la rupture de stock des articles que je souhaitais.
Il ne me reste plus qu'à attendre.

Cram

10 septembre 2010 à 07:24:57
Réponse #298

sharky

Matériel commandé sur la baie. J'ai hésité à commander sur ops-equipement, chance, proximité, petit commerce tout ça. En fait mon cas de conscience a été tranché par la rupture de stock des articles que je souhaitais.
Il ne me reste plus qu'à attendre.

Cram

Heureusement que Rod est allé dans le stock de la boutique pour aller mesurer ce dont tu avais besoin ;#
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

10 septembre 2010 à 07:46:14
Réponse #299

Peyo

Heureusement que Rod est allé dans le stock de la boutique pour aller mesurer ce dont tu avais besoin ;#

+1 --- http://www.cftacticalmind.be/
Be Light - Be Alive

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //