Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Les produits Maxpedition  (Lu 273351 fois)

02 octobre 2008 à 19:21:50
Réponse #150

wallas

ok merci bien je vais faire le topo pour voir si j'investis voir ce que je trouve en vetement compressif qui pourait rentrer et laisser quand meme un peu de place pour le rest du matos merci bien en tous cas  :up:

ps: j'ai vu qu'il y avait des anneaux c'est bon ca ...

04 janvier 2009 à 09:57:18
Réponse #151

jbc

Détail du "Bottle Holder 10X4" c*nçu pour la Nalgene:
http://www.modisknivesandgear.de/maxped/waistpacks-bottleholder10x4.shtml

Avec la Nalgene et le jetboil (et une tasse souple en dessous:

Elle peut être utilisée fixée sur le sac avec 2 clips malices ou seule avec une bandoulière voir accrocher grâce au crochet intégré (je sais pas très mul toutes ses fixations).

PS: Ce n'est pas le Foliage Green qui est devenu Khaki, c'est celle de mon bon ami le Lapin

salut
j'ai une petite question la nalgene elle rentre avec son quart inox ? ou pas ?? ;D

04 janvier 2009 à 10:10:50
Réponse #152

bloodyfrog

Salut JB,

Je n'ai pas cette pochette mais elle est très tendance sur les forums US  ;D
...et beaucoup rentrent leur cup titane ou inox avec la nalgène... ou la gourde inox Guyot...

Tu dois donc avoir un peu de marge...

Manu.

04 janvier 2009 à 10:26:47
Réponse #153

jbc

merci manu
je doit dire quelle me fait de l'oeil cette pochette, je cherche a me faire un systeme complet rechaud, gourde et quart un peut comme le kit crusader de bpc, mais a ma sauce !

04 janvier 2009 à 10:54:02
Réponse #154

bloodyfrog

Et quel type de réchaud envisages tu d'y mettre? Trangia, P3RS?

Manu.

04 janvier 2009 à 10:58:32
Réponse #155

jbc

un P3RS et sa fiole de d'alcool ::)

04 janvier 2009 à 11:08:52
Réponse #156

Pics (Vincent.D)

J'ai cette pochette.
La nalgène,son mug,une bonbonne de gaz (100gr) et le réchaud MSR rentre dedans.
Le seul défaut (pour moi) c'est l'inutilité et le sur-poids crée par tout les passants. Bref elle est trop accessoirisée,et je vais lui faire subir un gros régime.
Autrement,c'est du costaud.
@++
KISS

04 janvier 2009 à 15:32:04
Réponse #157

ACORN

J'ai cette pochette.
La nalgène,son mug,une bonbonne de gaz (100gr) et le réchaud MSR rentre dedans.
Le seul défaut (pour moi) c'est l'inutilité et le sur-poids crée par tout les passants. Bref elle est trop accessoirisée,et je vais lui faire subir un gros régime.
Autrement,c'est du costaud.
@++
J'ai exactement la même configuration que toi Pics.
C'est vraiment pratique.
J'ai juste en plus une boite de comprimés de chloramine ABL, un briquet et ma "spork" repliable
Pour ce qui est des passants, t'as raison pour le poids mais perso, j'aime mieux avec.  ;)

23 janvier 2009 à 15:01:43
Réponse #158

sharky

Salut,

Un petit reportage photo sur le stand Maxpdition du dernier shotshow:

http://www.techiebags.com/index.php?option=com_content&view=article&id=68:maxpedshotshow2009&catid=1:latest-news&Itemid=50

A noter des couleurs civils pour sacs à dos et pochettes ainsi que des (petites) hotesses sur le stand :-[

Stéphane

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

23 janvier 2009 à 15:05:32
Réponse #159

sebastienb

Cool ils vont faire des sacs plus urbains (cf sacs messagers et ordi). Dommage que ce soit si cher ces sacs...

26 janvier 2009 à 03:33:06
Réponse #160

Rod

Voici un petit compte-rendu de la nouvelle trousse de premiers soins Maxpedition...
http://www.maxpedition.de/shop/product_info.php?info=p178_F-I-G-H-T--Medical-Pouch--Patent-Pending-.html
Le modèle se présente sur une plate-forme avec velcro qu'on attache au sac avec juste une poche avec une tirette. Sur cette plate-forme se fixe la pochette par le dos en velcro et elle est sécurisée en plus par ce sangle avec une boucle fastex et une pression (à noter que la pression n'a pas résisté sur mon modèle et doit être changée).

La pochette sur le côté gauche du sac:

La pochette à côté de la plate-forme:

Le contenue de la poche à tirette, des gants et celui de la poche à rabat: ciseaux et tourniquet:

La pochette quand on l'ouvre:

Son contenu est parallèle avec les compartiments dans lesquels il se trouve:

L'avantage de cette pochette c'est qu'on ne perd pas de place dans le sac mais on a un kit de premiers soins tout de même amovible. C'est beaucoup plus pratique qu'une pochette fixe sur le sac...
Evidemment cela rend le sac un peu plus encombrant.

Bien à vous,

Rod

26 janvier 2009 à 03:43:17
Réponse #161

Rod

Ici il s'agira uniquement d'une série de photos permettant à certains qui pourraient être intéressés de se rendre compte des dimensions de la Triad Admin Pouch de Maxpédition:
http://www.maxpedition.de/shop/product_info.php?info=p75_Triad-Admin-Pouch.html

Je les ai faites pour la mettre dans les petites annonces mais comme ça, elles resteront disponibles.

Pour info je l'avais achetée pour la fixer à l'intérieur d'un sac courrier mais j'ai finalement opté pour une modèle plus petit... Le modèle n'est pas non plus vraiment adapté à un port à la ceinture (à moins d'avoir un sacré tour de taille! ;D)

Bien à vous,

Rod

26 janvier 2009 à 08:03:24
Réponse #162

littlebigman

Par conte sur un gilet ticta c'est une très bonne petite pochette pour gsm, multitool et autres...
Je fais des photos de la mienne dès que possible
Faire et Laisser braire

26 janvier 2009 à 08:40:49
Réponse #163

Arvernos

Encore un grand merci Rod-Gear ;) pour ta nouvelle contribution au CA annuel de Maxpé :D.
Plus sérieusement, bien qu'un peu volumineuse, elle a l'air très bien cette nouvelle pochette '1ers soins". Perso, je la détournerais bien pour l'ensemble réchaud + bouffe + accessoires ...
A l'utilisation, tu la trouves + ou - pratique qu'une FR1 (qui est plus petite, je crois ...) ?
Cordialement,
Arvernos
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

26 janvier 2009 à 22:45:54
Réponse #164

Rod

Plus sérieusement, bien qu'un peu volumineuse, elle a l'air très bien cette nouvelle pochette '1ers soins". Perso, je la détournerais bien pour l'ensemble réchaud + bouffe + accessoires ...
Elle sera je pense plus adaptée à cet usage que la FR1...

A l'utilisation, tu la trouves + ou - pratique qu'une FR1 (qui est plus petite, je crois ...) ?
A fixer sur le sac plus pratique car elle se désolidarise complètement...
Pour mettre dans un sac c'est à voir... Elle est plus volumineuse... De plus le matos est rangé en vrac dans 2 poches transparentes, il n'y a pas tous les élastiques à l'intérieur. Donc à voir également comment tu aimes organiser ton matos...

28 janvier 2009 à 09:11:07
Réponse #165

Arvernos

Merci Rod ;) ! :up:
Ce serait bien pour l'extérieur du sac : actuellement, sur un côté, une FR1 pour tout le p'tit bazar et un peu d'urgence (notamment tes pansements compressifs :up:), et de l'autre une pochette "day-pack" d'ARCADIS TOE pour le réchaud, la bouteille de gaz et la popotte alu AF. Et c'est éventuellement pour remplacer cette poche (fixée sur le sac par un système différent mais similaire au tien : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,8013.msg208818.html#msg208818) que je lorgne sur la Maxpe.
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

28 janvier 2009 à 21:55:57
Réponse #166

kodiak

Bottle Holder

Concernant cette pochette, je voie deux anneaux sur les côtés pour un port en bandouliére, la sangel est fournie ou c'est un achat à prévoir en plus??

Le modèle n'est pas non plus vraiment adapté à un port à la ceinture (à moins d'avoir un sacré tour de taille! )

Bon, bien voilà qui confirme l'utilitée de tes reviews, j'allais faire une c*nnerie ;)
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

28 janvier 2009 à 23:33:53
Réponse #167

Rod

Merci Rod ;) ! :up:
My pleasure... ;)

Concernant cette pochette, je voie deux anneaux sur les côtés pour un port en bandouliére, la sangel est fournie ou c'est un achat à prévoir en plus??
Non... Vu qu'il est principalement fourni pour fixer sur un sac et accessoirement pour faire un kit à part la sangle n'est pas fournie.

Bon, bien voilà qui confirme l'utilitée de tes reviews, j'allais faire une c*nnerie ;)
Si au moins elles servent à ça! :doubleup:

28 janvier 2009 à 23:36:26
Réponse #168

jbc

salut rod
dit sur le nalgene holder on peut la mettre a la ceinture ou c'et trop gros ?

28 janvier 2009 à 23:40:14
Réponse #169

Rod

Salut JBC,

salut rod
dit sur le nalgene holder on peut la mettre a la ceinture ou c'et trop gros ?
Je dirais que ça peut se faire mais ce sera plus confortable en bandoulière... Ou alors sur un ceinturon un poil plus large que la ceinture qui tient un fut...
Si je dois la démonter pour la vendre, j'essaye de faire des photos... ;) :up:

02 février 2009 à 23:41:49
Réponse #170

Rod

D'autres reviews de produits (dont les Sitka et Kodiak) avec énormément de photos:
http://www.techiebags.com/index.php?view=category&id=37%3Amaxpedition&option=com_content&Itemid=53
 :up:

Bien à vous,

Rod

20 mai 2009 à 10:11:29
Réponse #171

omega

Hello,

Il ne me semble pas avoir vu le lien : http://www.ops-equipement.com/ (ils sont en France)
Ils sont très réactifs et bien sympas... (basés en France)
échanges rapides par mail... ils vous renseignent sur les dispo en stock...

Cyrille

20 mai 2009 à 10:41:38
Réponse #172

sharky

Hello,

Il ne me semble pas avoir vu le lien : http://www.ops-equipement.com/ (ils sont en France)
Ils sont très réactifs et bien sympas... (basés en France)
échanges rapides par mail... ils vous renseignent sur les dispo en stock...

Cyrille

Perso, je trouve les frais de port fixes de 10 € un peu excessifs.

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

20 mai 2009 à 10:43:06
Réponse #173

omega

eh... mouais... j'sais pas... 10 eur ce n'est pas la mer a boire...  :(

Cyrille

20 mai 2009 à 11:22:02
Réponse #174

sharky

Salut,

C'est pas la mer à boire mais 10 € de frais de port, c'est presque 4 Kgs en collissimo donc quand j'ai acheté ma pochette civilian lab qui pesait à peine 300 Grs, il y avait de la marge.
Les frais de port mériteraient d'être plus personnalisé en fonction de l'achat.

A part çà, je te rejoins sur le service, la disponibilité et la réactivité des tenanciers.

Stéphane
« Modifié: 20 mai 2009 à 11:48:00 par sharky »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //