Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Pourquoi je me suis toujours emmerdé avec du Micropur en pastilles ???  (Lu 21234 fois)

09 octobre 2009 à 15:34:42
Lu 21234 fois

DavidManise

Salut :)

J'ai commandé, à force de persévérance et à l'issue d'un bras de fer avec un pharmacien extrêmement têtu (enc**é de sa mère la prochaine fois qu'il me casse les burnes comme ça je pense que je lui fout deux tartes dans sa gueule à cui là :glare:) qui m'a commandé le mauvais truc et qui en avait rien à branler de ce que je voulais ()...  bref reprenons.  J'ai réussi à obtenir du micropur forté LIQUIDE.  En flacon de 10ml.

POURQUOI JE ME SUIS EMMERDE AUSSI LONGTEMPS AVEC LES CACHETS ???   :blink:

Avantages :

- flacon mille fois plus solide et durable dans le sac à dos que les plaquettes aluminisées qui finissent par se percer et les cachets sèchent sur place...
- possibilité de doser plus finement : 1 goutte pour 1/3 de litre, 2 gouttes pour 2/3 de litre, 3 gouttes pour un litre...  du coup on peut utiliser des bouteilles qui ne font pas pile un litre sans trop de soucis...
- devrait théoriquement pouvoir être utilisable en l'état pour désinfection sommaire d'une plaie : hypochlorite de sodium 19mg/g...  idéalement on voudrait plus concentré que ça, mais c'est déjà mieux que de l'eau plate...  

Inconvénients :
- aucun

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

09 octobre 2009 à 15:43:13
Réponse #1

Clôtaire

Super trouvaille merci  :up:
Un prix ?

Je passerais en pharmacie tout a l'heure voir si je peut en commander
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

09 octobre 2009 à 15:43:34
Réponse #2

Pics (Vincent.D)

Lollll  ;)
Dans la pharmacie du coin, il n'y a QUE le conditionnement en liquide qui est dispo...
Pour les plaquettes, il fallait les commander.
Salut.
Le conditionnement en gouttes est pas mal non plus chez micropur…
Fiole étanche et souple.
Permet de jouer plus facilement avec des récipients non calibré sur le litre. Ex bouteille PET
@++

De plus, je trouve que le goût est beaucoup moins marqué... Et toi??

@++

Vincent
« Modifié: 09 octobre 2009 à 16:12:02 par Pics (Vincent.D) »
KISS

09 octobre 2009 à 15:45:10
Réponse #3

Clôtaire

Temps de contact : 2 heures

Je trouve ca relativement court non ?
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

09 octobre 2009 à 15:46:11
Réponse #4

lambda

jolie trouvaille, David!

y a t il un délai de conservation équivalent aux pastilles? ou le produit se dégrade t il plus vite en stockage?

Merci à toi pour les précisions...

a+,
Lambda

tain, quand j ai lu  "tes mésaventures pharmaceutiques", j arrivais pas a mettre ca au second degré et pour moi, c était absoluement normal et évident que tu avais fais vraiment un bras de fer avec le pharmacien de par chez toi pour avoir le truc...  :D :lol: va savoir pourquoi...

"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

09 octobre 2009 à 15:51:14
Réponse #5

cyber.taz

On en trouve facilement par correspondance aussi ex chez le vieux

Sinon les pastilles existent aussi dans des boites plus solides j'ai pas de soucis avec  ;)

09 octobre 2009 à 15:51:41
Réponse #6

Chris-C

Moi je vois un deux inconveniants,

-avec les plaquettes tu peux séparer, un peu dans ce sac là, un peu dans la poche du pantalon vert,
un peu avec la poche à eau.....

-ça prend moi de place aussi dans la poche.

bref tu peux aller frakass ton pharmacien...... c'est a qui qu'on dit merci  :lol:

09 octobre 2009 à 15:54:56
Réponse #7

lambda

...Peut être qu un conditionnement n'empêche pas d' utilser l'autre?  :huh: dans tous les cas, ca reste peut encombrant.
Comme tu dis Plumok, les tablettes glissée un peu ou on veut, mais aussi la fiole dans le petit pack "pharmacie"...

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

09 octobre 2009 à 15:59:57
Réponse #8

cyber.taz

La séparation et l'encombrement reduit est possible aussi avec la version liquide en utilisant des codigoutte de 5 ou 10ml

09 octobre 2009 à 16:04:03
Réponse #9

DavidManise

Pics : put**n et après c'est les Belges qui ont la réputation d'être bêtes ::)  Horum popularum galicae blablabla :closedeyes:  Sorry sinon, j'avais pas vu ton post de septembre.

Plumovitch : La durée de vie des plaquettes dans la poche du pantalon, perso, c'est deux jours max...  alors que là tu peux carrément oublier le flacon dans une poche et le laver et c'est pas grave.  Concrètement c'est à peine plus volumineux qu'un briquet...  Sinon je vais pas frakass le pharmacien, c'est un vieux papy molasson, je pourrais y aller à la télesco sans jamais réussir à rien lui péter tellement il est gras cet "adipeux-en-sueur-qui-les-montre-du-nez"...  dixit un autre Belge.

Lambda : ions Ag+ aussi.  Conservation 6 mois (théoriquement...  en pratique c'est souvent plus)

Cltaire : temps de contact 30 MINUTES comme le micropur forté, sauf pour buter des Giardia ou Cryptocommunistoridium, ou sur de l'eau très froide.

Taz : pas c*n.  Perso je serais bien du style à m'en racheter 3-4 flacons et à les disséminer.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

09 octobre 2009 à 16:11:10
Réponse #10

wallas

pour la conservation j'ai vu sur un site Désinfection 2 à 3 ans, conservation 5 ans a voir.

sinon clair que c'est sympa ra le c.. de ces plaquettes explosé dans les poches...

pour la concentration en hypochlorite de sodium  ya pas d'autres produits plus concentré??? quoique a 19 mg ya déja moyen de traiter corectement non???

09 octobre 2009 à 16:11:28
Réponse #11

Pics (Vincent.D)

Attention...
Les flacons que tu montres là Taz sont en verre si je ne me trompe pas...

Pour une idée de la taille, remonter plus haut dans le post (J'ai changé la photo)
@++
KISS

09 octobre 2009 à 16:17:53
Réponse #12

swisstraceur

+1 pour le micropur forté liquide.

Sinon perso, pour les plaquettes (de tous les médics que je transporte d'ailleurs) je mets une longueur d'adésif transparent sur la pellicule d'aluminium. C'est toujours aussi facile à ouvrir et c'est très rare que ça se perce.
Ses journées étaient occupées à scier, chasser, pêcher, coudre et réparer. Une vie est réussie quand elle n'est faite que de verbes d'action.

09 octobre 2009 à 16:30:42
Réponse #13

cyber.taz

Attention...
Les flacons que tu montres là Taz sont en verre si je ne me trompe pas...

Oui c'est du verre mais avant de les casser il faut vraiment y aller fort. C'est vraiment épais et costaud.
J'en ai dans tout mes sacs et dans ma poche très souvent pour les huiles essentielles, Anthésite ...  
Jamais eu de problème et les utilisateurs d'HE pouront surement appuyer mes dires  ;)

09 octobre 2009 à 16:33:48
Réponse #14

Humain

Jamais eu de problème et les utilisateurs d'HE pouront surement appuyer mes dires  ;)
C'est vrai que c'est très costaud. Je n'ai jamais eu de casse avec ces flacons malgrès quelques manipulations violentes.

l'Humain

09 octobre 2009 à 16:35:49
Réponse #15

lambda

un bout d'idée vient de me traverser la tête...  :-[ ... c' est parfois douloureux  :D

ne serait il pas possible de modifier le conditionnementde ce produit de la facon suivante?

- pour une fiole liquide comme celle-ci contenant une quantité connue de solution, on sait combien de litres d eau on peut théoriquement purifier.

- l avantage des pastilles (bien que léger par rapport à la fiole,  mon humble avis...) c' est que ca peut vraiment se glisser partout..

à partir de là ne serait il pas possible de préparer une bande de coton (toile) préalablement stérilisée, qu on imbibera complètement dans la solution liquide venant de la fiole qu on aura vidée dans un récipient assez grand pour recevoir l ensemble du contenu de la fiole et la petite bande de coton.

- on laisse trempouiller jusqu' a ce que toute la solution soit "bue" par le tissu.

- une fois imbibée, on laisse sécher la solution à l'air libre, ou au four tiède porte entrouverte, pour évaporer le solvant (eau) pour ne garder fixer dans le coton que les principes actifs de la solution (ions Ag+ et ions chlorés, sous forme de sels?, précipités?, ca je sais pas) représentant un "résidu sec"?

a partir de là, on a en fait "transférer" la solution liquide sous une forme "sêche" qu on utilisera en découpant un bout de bande, la longueur du morceau de bande dépendant de la quantité de flotte à purifier. on peut même "calibrer" sa bande en marquant des segments de bandes par quantité unitaire d'eau à purifier.

en exemple grossier et simpliste à l extrème:
si la totalité de la solution permet de purifier 100 l d eau et qu une bande de coton de
10 m de long absorbe toute la solution, alors si on coupe un morceau de 1 m de bande, on purifie 10 l d eau.

ce que je raconte ne tiens sans doute pas la route  :-[, mais si c était possible, ca serait marrant de n avoir finalement sur soi qu un (ou plusieurs) petit rouleau de toile sur soi et de ne découper qu à la demande sans se soucier de problème d'étanchéité ou fragilité de contenant...

on fait trempouiller le temps necessaire son bout de coton dans l eau, on retire et le boulot est fait...

- Ca pourrait éventuellement servir de compresse Légèrement desinfectante aussi et directement utilisable?

Bref, cogitations de fins de semaine...  :-[

a+,
Lambda

09 octobre 2009 à 16:54:32
Réponse #16

Humain

Il me semble que le chlore est très volatile. Si mes souvenirs sont exactes on conseille aux aquariophiles de laisser l'eau du robinet qu'ils destinent à l'aquarium reposer 24heures à l'air libre pour que le chlore disparaisse. Donc je doute qu'il en reste suffisamment sur les bandes pour qu'elles puissent servir efficacement. À vérifier tout de même.

l'Humain

Édit: Je peux confirmer la volatilité du chlore en contact avec l'air libre. Plus la température est élevée plus le chlore disparaît rapidement.
« Modifié: 09 octobre 2009 à 17:28:09 par Humain »

09 octobre 2009 à 17:00:59
Réponse #17

crotale

C'est vrai que c'est très costaud. Je n'ai jamais eu de casse avec ces flacons malgrès quelques manipulations violentes.

l'Humain

Pas mieux, ces flacons sont supers résistants aux chocs :up:
« Modifié: 09 octobre 2009 à 17:50:51 par crotale »
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

09 octobre 2009 à 17:10:31
Réponse #18

Meow

J'ai aussi une question !

L'un des avantages des cachets c'est aussi qu'en utiliser un n'affecte pas le reste de la plaquette, est-ce qu'en flacon, une fois celui ci entamé, la durée de vie de ce qui reste dans le flacon ne se périme pas beaucoup plus vite ? Comme pour une bouteille de d'antiseptique ouverte par exemple.

Note 1 : le prix par litre d'eau désinfecté semble un peu supérieur en comprimé.
Note 2 (lu sur les fiches techniques) : le flacon fermé se conserve 2 ans, les pastilles (quand elle ne sont pas au fond des poches hein ;) ), 5 ans.
DON'T PANIC !

09 octobre 2009 à 17:15:19
Réponse #19

DavidManise

Vu la conso que j'en fais, perso...  2 ans c'est déjà long ;D

David

Mon PATREON -

09 octobre 2009 à 17:28:43
Réponse #20

Meow

Bon ben il ne te reste plus qu'à te faire sponsoriser par Katadyn pour mettre du beurre désinfecté dans les épinards...  ;)
DON'T PANIC !

09 octobre 2009 à 17:32:32
Réponse #21

DavidManise

Bah Mathieu est en négociations avec eux (enfin avec l'importateur Katadyn en France)...  pour du testing ou de la pub, je sais plus.  

J'aimerais bien bosser avec eux, parce que je trouve que dans l'ensemble leurs produits tiennent vachement la route.  Le but, à la base, c'est de bosser aussi avec des boîtes qu'on aime bien...  et non pas de faire de la pub à des produits de m*rde...

David :)

Mon PATREON -

09 octobre 2009 à 18:09:27
Réponse #22

Achille

- possibilité de doser plus finement : 1 goutte pour 1/3 de litre, 2 gouttes pour 2/3 de litre, 3 gouttes pour un litre...  du coup on peut utiliser des bouteilles qui ne font pas pile un litre sans trop de soucis...

Inconvénients :
- aucun

Parmi les inconvénients potentiels, il y aurait peut-être le risque de surdosage : du genre tu veux mettre 3 gouttes dans ta Nalg*ne que t'as mis 2 plombes à remplir à la dosette de sérum phy  ;D et, m*rde ! t'appuies trop fort avec les doigts gelés et t'as 10 gouttes qui tombent...  ^-^

09 octobre 2009 à 18:49:31
Réponse #23

sell58

Oui c'est du verre mais avant de les casser il faut vraiment y aller fort. C'est vraiment épais et costaud.
J'en ai dans tout mes sacs et dans ma poche très souvent pour les huiles essentielles, Anthésite ...  
Jamais eu de problème et les utilisateurs d'HE pouront surement appuyer mes dires  ;)
Je plussois, les flacons sont costaux.
Par contre c'est plus lourd que le plastique et il y a quand même un risque en cas de gros gros choc non seulement de casser le flacon mais en plus de rentrer le verre dans la chair (si près du corps)

Citation de: David
Mathieu est en négociations avec eux (enfin avec l'importateur Katadyn en France)...  pour du testing ou de la pub, je sais plus. 

J'aimerais bien bosser avec eux, parce que je trouve que dans l'ensemble leurs produits tiennent vachement la route.  Le but, à la base, c'est de bosser aussi avec des boîtes qu'on aime bien...  et non pas de faire de la pub à des produits de m*rde...

David

J'utilise  différents modèles de filtre katadyn et je les remercie de fournir du matos comme ça. 

09 octobre 2009 à 19:45:36
Réponse #24

DavidManise

Parmi les inconvénients potentiels, il y aurait peut-être le risque de surdosage : du genre tu veux mettre 3 gouttes dans ta Nalg*ne que t'as mis 2 plombes à remplir à la dosette de sérum phy  ;D et, m*rde ! t'appuies trop fort avec les doigts gelés et t'as 10 gouttes qui tombent...  ^-^

Rien n'empêche d'utiliser un contenant intérmédiaire style cuiller, voire le capuchon de la gourde, et ensuite tu secoues ;)

David qui aime jouer au plus malin ;)

Mon PATREON -

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //