un bout d'idée vient de me traverser la tête...

... c' est parfois douloureux

ne serait il pas possible de modifier le conditionnementde ce produit de la facon suivante?
- pour une fiole liquide comme celle-ci contenant une quantité connue de solution, on sait combien de litres d eau on peut théoriquement purifier.
- l avantage des pastilles (bien que léger par rapport à la fiole, mon humble avis...) c' est que ca peut vraiment se glisser partout..
à partir de là ne serait il pas possible de préparer une bande de coton (toile) préalablement stérilisée, qu on imbibera complètement dans la solution liquide venant de la fiole qu on aura vidée dans un récipient assez grand pour recevoir l ensemble du contenu de la fiole et la petite bande de coton.
- on laisse trempouiller jusqu' a ce que toute la solution soit "bue" par le tissu.
- une fois imbibée, on laisse sécher la solution à l'air libre, ou au four tiède porte entrouverte, pour évaporer le solvant (eau) pour ne garder fixer dans le coton que les principes actifs de la solution (ions Ag+ et ions chlorés, sous forme de sels?, précipités?, ca je sais pas) représentant un "résidu sec"?
a partir de là, on a en fait "transférer" la solution liquide sous une forme "sêche" qu on utilisera en découpant un bout de bande, la longueur du morceau de bande dépendant de la quantité de flotte à purifier. on peut même "calibrer" sa bande en marquant des segments de bandes par quantité unitaire d'eau à purifier.
en exemple grossier et simpliste à l extrème:
si la totalité de la solution permet de purifier 100 l d eau et qu une bande de coton de
10 m de long absorbe toute la solution, alors si on coupe un morceau de 1 m de bande, on purifie 10 l d eau.
ce que je raconte ne tiens sans doute pas la route

, mais si c était possible, ca serait marrant de n avoir finalement sur soi qu un (ou plusieurs) petit rouleau de toile sur soi et de ne découper qu à la demande sans se soucier de problème d'étanchéité ou fragilité de contenant...
on fait trempouiller le temps necessaire son bout de coton dans l eau, on retire et le boulot est fait...
- Ca pourrait éventuellement servir de compresse Légèrement desinfectante aussi et directement utilisable?
Bref, cogitations de fins de semaine...

a+,
Lambda