Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Coca-cola c'est ça! (feu)  (Lu 4766 fois)

08 octobre 2009 à 00:42:09
Lu 4766 fois

éric

Une méthode originale (je crois ?) de production de braise.

http://www.dailymotion.com/user/Luth47/video/xaqko0_cocacola-c-ca_lifestyle

Les choses sérieuses commencent à 1:00 environ.

:)

08 octobre 2009 à 02:42:11
Réponse #1

tbird

Pas mal, Guillaume (Durex-man), nous le fait avec un préservatif, ça marche aussi.

A+ Tbi...

08 octobre 2009 à 20:23:12
Réponse #2

Outdoorsman

Excellent.
Ca se fait aussi avec de la glace façonnée en boule et bien polie.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

08 octobre 2009 à 20:38:02
Réponse #3

Commodore

Faut du soleil aussi  :lol:

Donc si tu veux essayer d'allumer un feu avec cette méthode ici en Belgique,ben ça risque de pas le faire souvent  :D

Commodore.

08 octobre 2009 à 22:16:37
Réponse #4

éric

ça tombe bien, j'y suis pas en Belgique  :D

Même ici en Aquitaine ce serait dur en ce moment...mais la technique ne me semble pas inutile, des bouteilles vides on en trouve dans la nature  :down:

Le préservatif, c'est très bien aussi, j'ai même essayé rempli d'urine (on ne sais jamais:pas d'eau) mais ça n'a pas marché, trop opaque sans doute.

Pour les méthodes solaires l'amadouvier est vraiment super il capte vraiment très bien la chaleur. :up:

La glace je l'ai tentée également mais je n'ai pas réussi, lorsque je la sort du congélo il reste des parties blanches, des poches d'air paraît il.
Pour éliminer l'air on conseille de faire bouillir l'eau mais pour moi ça n'a pas marché.

Il faudrait une mare gelée ou quelque chose dans ce genre pour en prélever une partie transparente de taille suffisante , mais là aussi ce n'est pas la saison...

Et effectivement, le plus dur est de trouver la bonne orientation.  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //