Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: methode efficace contre couteau  (Lu 12361 fois)

07 octobre 2009 à 10:51:43
Lu 12361 fois

canardvécé

http://www.metacafe.com/watch/86512/toronto_pd_stand_off/
bon....c'est un moyen comme un autre.......
(je ne pense pas que ce sujet ait deja ete traité......dans le cas contraire,........desolé !! ;#

07 octobre 2009 à 11:46:58
Réponse #1

Pit

La méthode, c'est occupé la personne avec 4 ou 5 mec armés pendant que tu essaye de la choper contre un poteau avec une bagnole, c'est ça ? (suis pas sûr d'avoir tout pigé, chuis pas trop réveillé... ;))

Ca fait quand même pas mal de prérequis. Par contre j'y retrouve un petit côté GTA  ::) :blink:

mes 50 öre...

07 octobre 2009 à 12:40:40
Réponse #2

cubitus

C'est quoi l'intérêt du topic, là ?  :blink:
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

07 octobre 2009 à 12:44:24
Réponse #3

canardvécé

le manque de moyen et d'experience des forces de l'ordre pour lutter contre ce genre de chose sans avoir à utiliser des moyens extremes............
reflexion sur ce manque de preparation visible....
si ce topic n'interesse pas.........n'y repondez pas.
il me semble qu'il a autant à sa place que nombre d'autres........
« Modifié: 07 octobre 2009 à 12:52:48 par canardvécé »

07 octobre 2009 à 12:51:54
Réponse #4

Pit

je sais pas si il existe un moyen ou une experience enseignable a grande échelle pour de telles situation. Je vois pas trop ce qu'il est possible de faire face à un mec armé et décidé à utiliser son couteau (a : courir, pas top pour la police; b: faire un trou dans la personne). :glare:

Je suis loin d'être le mieux placé pour en parler, mais je pense que dans une telle situation, il n'y a pas vraiment de réaction non "extrême".

pour ce que ça vaut.

07 octobre 2009 à 12:54:01
Réponse #5

cubitus

le manque de moyen et d'experience des forces de l'ordre pour lutter contre ce genre de chose sans avoir à utiliser des moyens extremes............
reflexion sur ce manque de preparation visible....
si ce topic n'interesse pas.........n'y repondez pas.
il me semble qu'il a autant à sa place que nombre d'autres........

Bah déjà si tu disais cela sur ton premier post, on comprendrait mieux quelle est la réflexion que tu proposes...  ;)
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

07 octobre 2009 à 14:24:14
Réponse #6

littlebigman

je sais pas si il existe un moyen ou une experience enseignable a grande échelle pour de telles situation. Je vois pas trop ce qu'il est possible de faire face à un mec armé et décidé à utiliser son couteau (a : courir, pas top pour la police; b: faire un trou dans la personne). :glare:

Je suis loin d'être le mieux placé pour en parler, mais je pense que dans une telle situation, il n'y a pas vraiment de réaction non "extrême".

pour ce que ça vaut.

C : la "mettre au courant" c'est là que le tazer trouve toute son utilité, les aérosols sont parfois inopérants, y aller à main nue ou avec un bâton pas glop, et oui en pernier recours l'hémoragie cérébrale de 9mm ou le saturnisme.
Faire et Laisser braire

07 octobre 2009 à 14:43:14
Réponse #7

Pit

J'avais pas envisagé le tazer, merci ^^
Pour le b., j'avais plutôt en tête un trou dans une partie incapacitante mais pas forcément mortelle sur le coup, les jambes par exemple.

07 octobre 2009 à 14:47:31
Réponse #8

Rouri

Je trouve que c'est dans ce type de situation que le bon vieux 12 pompeux manque aux force de l'ordre...

07 octobre 2009 à 15:02:05
Réponse #9

Chris-C

Ce qui est interressant c'est que justement on voit bien que même à plusieurs, entrainé, ils vont
pas au contact. Le gars est encerclé pour éviter qu'il aille s'en prendre à un passant....
J'y vois plus du bon sens qu'un manque d'entrainement ou de préparation.

Question à ceux qui savent:
Le tazer avec plusieurs couches de vêtement comme c'est le cas sur la vidéo, ça marche?

tchoussss

07 octobre 2009 à 15:07:36
Réponse #10

Pics (Vincent.D)

+1...
Mais t'imagine la réaction de la presse des bisounours pour le même type d'arrestation chez nous??
L'arrestation à "la voiture" je pense pas qu'elle passerai bien  ;D
C’est une autre culture quand même, hein ;-)
@++
KISS

07 octobre 2009 à 15:11:46
Réponse #11

Eric Lem

Ce qui est interressant c'est que justement on voit bien que même à plusieurs, entrainé, ils vont
pas au contact. Le gars est encerclé pour éviter qu'il aille s'en prendre à un passant....
J'y vois plus du bon sens qu'un manque d'entrainement ou de préparation.

Même chose...
Avec toute la préparation et la formation du monde, un mec qui pète les plombs avec un couteau de cuisine en main, c'est un danger MORTEl pour n'importe qui entre dans sa zone...
Perso, je trouve que les flics font le seul truc intelligent, isoler le mec et le laisser délirer, en espérant que le soufflé va retomber...

Bon, le coup de la bagnole, je dirais pas que je désapprouve foncièrement... mais bon c'est clair que "visuellement" ça le fait moyen...

Question à ceux qui savent:
Le tazer avec plusieurs couches de vêtement comme c'est le cas sur la vidéo, ça marche?

Oh que oui...  ;D
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

07 octobre 2009 à 15:51:41
Réponse #12

ensuquet

Bonjour,

J'y vois dans l'intervention de ces Policiers effectivement du professionalisme même si en france l'utilisation du véhicule ne pourrait être adoptée de cette manière  (trop de risque pour l'intégrité physique du mis en cause). ils ont effectivement isolé l'individu de passants éventuels , l'ont empecher de prendre la fuite (pour qu'il ne prenne pas d'ptoge par exemple) et ont attendu d'être en nombre pour intervenir....

On peut effectivement voir qu'ils sont tous dotés du taser mais que seulement un ou deux d'entre eux l'ont au poing (couverture par arme à feu d'autres coequipiers.) mais qu'aucun ne s'en est servi...

ça s'est du professionalisme car le taser n'est pas l'arme intermédiaire magique, il faut être à bonne distance, qu'il n'y ait pas de vent pouvant faire dévier les deux ardillons que la cartouche envoie sur le mis en cause et que surtout ces derniers se plantent dans la peau pour que cela fonctionne bien.
Pour la couche de vêtement, plus elle serait importante plus l'implusion éléctrique aura moins d'effet sur l'individu....
Ps:( du vécu) un cycle d'impulsion dure 5 secondes en conditions optimales avec la possibilité de recommencer le cycle  mais sur un  mec juste en tee shirt cela n'a pas marché à 100% ( les ardillons ont juste faits contact) et sur un pitt bull les ardillons ne se sont même pas plantés.....
A+

07 octobre 2009 à 16:41:02
Réponse #13

Rouri

Mais t'imagine la réaction de la presse des bisounours pour le même type d'arrestation chez nous??

Ici, il n'y a pas eu de scandale car le choix est simple dans l'esprit du public...

un trou de balle de 9 mm ou être percuté par une voiture! ;)

Comme le dit Eric Lem, un typoe de ce genre, c'est un danger mortel!!!

07 octobre 2009 à 16:53:23
Réponse #14

DavidManise

C'est clair que la "bisounours attitude" est un problème.  En même temps, je pense qu'il faut clairement se rendre compte que beaucoup de bisounours le sont parce qu'ils sont inconscients de la difficulté et du risque que représentent un mec armé d'une lame...  quand l'idéalisme s'ajoute à l'incompétence (en l'occurrence incompétence à gérer ce genre de situation), ça donne toujours des jugements hâtifs et des réactions débiles... 

J'en viens à avoir du mal à leur en vouloir...  même si ma haine envers les bisounours se renouvelle à chaque fois qu'ils me stigmatisent la gueule...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

07 octobre 2009 à 17:05:18
Réponse #15

Patrick

J'en viens à avoir du mal à leur en vouloir...  même si ma haine envers les bisounours se renouvelle à chaque fois qu'ils me stigmatisent la gueule...
Personnellement, les bisounours je les emmerde et je me contrefout de leur avis qui frise pour moi le mépris intersidéral.

Par contre, quand cette "bisounours attittude" fait que des pères de famille chargés de la force publique se mettent en danger pour ne pas se retrouver cloués au pilori du jugement moral qui précède de peu le jugement tout court, je trouve ça inadmissible et immoral.  >:(

Je préfère la vie, toujours, mais si je dois faire un choix entre celle d'un représentant de l'état dans l'exercice de ses fonctions et celle d'un criminel, il ne peut y avoir photo.

Pourtant, bizzarement quand un de nos représentants (l'état c'est nous tous) décède il a droit à un discours et une médaille, mais point de marche citoyenne en sa faveur.

Quand c'est un hyper récidiviste, il y a toute la cité qui défile comme si c'était l'enterrement du Mahatma Gandhi.  :bheurk:

07 octobre 2009 à 17:18:53
Réponse #16

DavidManise

Quand c'est un hyper récidiviste, il y a toute la cité qui défile comme si c'était l'enterrement du Mahatma Gandhi.  :bheurk:

Y'a peut-être une petite leçon de solidarité à prendre, là, non ?

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

07 octobre 2009 à 18:27:51
Réponse #17

Thanos

C'est clair que la "bisounours attitude" est un problème.  En même temps, je pense qu'il faut clairement se rendre compte que beaucoup de bisounours le sont parce qu'ils sont inconscients de la difficulté et du risque que représentent un mec armé d'une lame...  quand l'idéalisme s'ajoute à l'incompétence (en l'occurrence incompétence à gérer ce genre de situation), ça donne toujours des jugements hâtifs et des réactions débiles...  

J'en viens à avoir du mal à leur en vouloir...  même si ma haine envers les bisounours se renouvelle à chaque fois qu'ils me stigmatisent la gueule...

David

Ça me rappelle les commentaires sur un site d'information a propos d'un fait d'hiver (c'était en janvier) qui c'est passé en Belgique je crois, où un type ayant fondu un plomb avait attaqué des policiers avec une épée. Beaucoup de bonnes âmes s'étaient émues du fait que les policiers avaient riposté au P.A et pas mal d'entre elles demandaient "pourquoi les policiers ne lui ont pas fait une clef, ce sont des professionnels ils sont entrainés pour après tout".

Comme quoi quand les c*n décident de donner des conseils sur des sujets qu'ils n'ont jamais approché, ça donne quand même des assertions qui donnent envie de pleurer...  :'(  

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

07 octobre 2009 à 18:40:09
Réponse #18

Leif

bon alors avec des pincettes mais c'est vrai j'ai pas la bisounours attitude.

il faut savoir que la voiture est depuis longtemps utilisée pour mettre hors d'etat de nuir une personne que l'on sait plus forte.Je sais c'est pas glamour mais faut le savoir.

C'est d'ailleur une de mes expressions favorite "je te roule dessus avec la xantia, j'ai mis un parebufle"

Donc que les forces de l'ordre l'utilise pourquoi pas, je vois pas le cote immorale.

a savoir aussi, attaquer quelqu'un avec une voiture vous vaut d'etre condamner a tentative de meurtre avec une arme de plus de une tonne.

Pour ça je trouve la video bien, il est isolé et hors d'etat de nuir , bien joué les gars :up:

ciao

07 octobre 2009 à 18:57:57
Réponse #19

Meow

Je vais me faire l'avocat du diable (pour pas changer) mais il y a des trucs qui me chiffonnent.

Quand j'écoute les infos il y a une formule qui revient souvent : "mort dans l'exercice de ses fonctions". Ça veut dire quoi concrètement ?
Quand une boulangère prend une balle pour 30 euros dans sa caisse, dit-on qu'elle est morte dans l'exercice de ses fonctions ?

Deuxième chose, je ne crois pas avoir entendu parlé une seule fois dans ma vie d'une quelconque marche de soutient à un braqueur de banque qui aurait passé à l'UZI les clients... On parle d'une marche pour un hyper récidiviste du vol de sucette ou d'attaque de fourgon blindé ?

Et pour finir sur un commentaire que j'ai lu sur le lien de la vidéo : "quand un policier te dit "tu te couches !" et bien tu te couches !". Peut être qu'il serait intéressant de le rappeler plus souvent dans les médias.
DON'T PANIC !

07 octobre 2009 à 19:31:40
Réponse #20

Patrick

On parle d'une marche pour un hyper récidiviste du vol de sucette ou d'attaque de fourgon blindé ?
C'est pas "on" c'est moi. J'aime pas trop les pronoms indéfinis  :glare:

Tiens pour info, le pédigree d'une des "victime" de cet état policier insupportable dont l'oeuvre ici bas a neccessitée une marche :

Consommation de stupéfiant, revente, vols avec violence, violences en réunion, vols de voiture, recel. L'attaque de fourgon blindé c'était peut-être la prochaine étape et, dans tous les cas on est loin très loin du vol de sucettes, non ?

Il ne méritait certes pas de mourir et ce n'est pas mon propos, mais de là à faire une marche en sa mémoire et les émeutes qui vont avec, il y a peut-être de la marge.

07 octobre 2009 à 19:59:24
Réponse #21

sharky

Tiens, il y a peu de temps, j'étais en entretien avc un couple.
La Gendarmerie était intervenue le WE d'avant car Mme les avait appelé car elle avait pris la mandale de trop.
Ce qui choquait le plus mon client, c'est pas qu'il prenait sa femme pour un punching ball, c'est que "les méchants gendarmes l'ont menotté après l'avoir plaqué au sol assez virilement".
J'ai essayé de lui faire comprendre que quand les gendarmes interviennent sur des violences conjugales avec un mec éméché et quand ils rentrent dans le logement ils spottent les "superbes" épées d'heroïc fantasy et les carabines au ratelier, ilos sont en droit de trendre quelques précautions.
Sachant que ce qu'il m'a décrit ne relève pas d'un usage immodéré de la force, rien n'y faisait, il avait été aggressé par les gendarmes, alors que sa nénette à côté avait son oeil de toutes les couleurs.

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

07 octobre 2009 à 22:33:22
Réponse #22

Meow

C'est pas "on" c'est moi. J'aime pas trop les pronoms indéfinis  :glare:
Oui, la formule est la tienne, copyrightée et tout... mais je m'adresse aussi à celles et ceux qui penseraient la même chose.

Tiens pour info, le pédigree d'une des "victime" de cet état policier insupportable dont l'oeuvre ici bas a neccessitée une marche :

Consommation de stupéfiant, revente, vols avec violence, violences en réunion, vols de voiture, recel. L'attaque de fourgon blindé c'était peut-être la prochaine étape et, dans tous les cas on est loin très loin du vol de sucettes, non ?
Si c'est ce que tu comprends de mon propos, je dois rectifier : je ne défend pas le pauvre truand pas plus que les pauvres forces de l'ordre. Je ne victimise personne, je ne me sens pas plus proche de l'un que de l'autre parti.
Je m'étonne simplement de vos commentaires (Pics et toi) qui laissent penser qu'il y a des gens qui marchent en souvenir d'un criminel dangereux mort l'arme au poing. Je n'ai jamais vu ça. Et si tu me dis que ça s'est déjà vu je veux bien te croire, mais sans plus de conviction. En l'état ça fait très très très raccourcis...
DON'T PANIC !

07 octobre 2009 à 23:26:14
Réponse #23

littlebigman

Pour les marches de souvenir à cannes y'a une occasion qui se présente, encore une :'( :'(
Paix à leurs âmes
Faire et Laisser braire

08 octobre 2009 à 06:42:34
Réponse #24

Patrick

Je m'étonne simplement de vos commentaires (Pics et toi) qui laissent penser qu'il y a des gens qui marchent en souvenir d'un criminel dangereux mort l'arme au poing.
J'ai beau relire, je ne vois pas de telles assertions de Pics ou moi.

Je n'ai jamais vu ça. Et si tu me dis que ça s'est déjà vu je veux bien te croire, mais sans plus de conviction. En l'état ça fait très très très raccourcis...
Non, pas à ma connaissance, mais ce n'est pas, non plus, ce que j'affirmais.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //