Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: reparation canoé  (Lu 4732 fois)

23 avril 2007 à 17:48:22
Lu 4732 fois

jeanoO

Bonjour ! J'ai récuperé un vieux canoé en toile. Je l'ai inspecté: pas de trou... cependant, il prend l'eau ! Je sais qu'il existe un goudron qui peut certainement ameliorer l'étanchéïté du canoé. Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?
Merci @+
« Modifié: 24 avril 2007 à 08:46:14 par Maximil »
Il est encor trop tot pour ce rendre compte qu'il est deja trop tard!

23 avril 2007 à 21:54:25
Réponse #1

Maximil

Bienvenue à toi JeannoO.
Un goudron sur une toile ? Serait-ce un canoé pliant ?
« Modifié: 24 avril 2007 à 08:46:21 par Maximil »
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

23 avril 2007 à 22:28:09
Réponse #2

jeanoO

excuser moi pour l'orthographe, promis je ferais des effort  ;D
enfet c'est un assez vieu model de canoé avec une structure de bois  recouverte de toile etanche comme on voit souvent  dans les filme qui se passe en Alaska  :D

23 avril 2007 à 22:46:47
Réponse #3

Pierrot

Normalement on n'a plus le droit d'utiliser de produits à base de goudrons pour tout ce qui concerne les embarcations
exit donc l'excellent coaltar, qui dix ans après son application t'empéguait encore les doigts, mais découvrait une tole aussi neuve qu'au premier jour au grattage.....

Il te faudra donc te rabattre vers des enduits caoutchoucs...

23 avril 2007 à 22:58:54
Réponse #4

jeanoO

ok, merci... et ou peut on trouver des enduits a base de caoutchoucs?
@+ :-[

23 avril 2007 à 23:03:21
Réponse #5

Pierrot

à proiri,je dirais chez les schipchandlers, on va attendre l'avis de Mike et des kayakistes du forum.

23 avril 2007 à 23:46:54
Réponse #6

piedsnussurlaterresacrée

sur de la toile evite les produits des ship-chandlers ils vont dire des conneries!
tu mettre de la peinture (glycero) ou un melange huile de lin recuite + seccatif + goudron de norvege
si vraiment tu veut eviter les entretients regulier tu passe de l'epoxy +  une protection contre les uv

24 avril 2007 à 18:12:07
Réponse #7

jeanoO

D'accord, merci, je vais faire ça et je vous tiendrais au courant @+ ::)
« Modifié: 24 avril 2007 à 18:29:37 par Maximil »

02 mai 2007 à 16:55:52
Réponse #8

Anke

Je reparais les trous de mon kayak de mer ( conçu et réalisé par mes soins, toile de lin recouverte de tous mes fond de pot de peinture glycéro) avec un bout de tissu enduit de colle néoprène. Un coup de peinture dessus et l'affaire était faite.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //