Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Opinion sur le sac Lafuma Land Cruiser 60 + 10?  (Lu 10146 fois)

23 avril 2007 à 02:55:27
Lu 10146 fois

Rod

Bonjour,

quelqu'un a-t-il une expérience ou un avis sur ce modèle:

http://www.go-sport.com/fiche-technique-Randonnée-44-GRANDE_RANDO-1444-LAFUMA-LANDCRUISER3_60-10511.html

Bien à vous,

Rod

23 avril 2007 à 09:28:51
Réponse #1

ipphy

Go sport est avare de détails!
Pas de poids, tissu utilisé???

Pour ma part je me méfie des accès fond de sac, pas très solide ces trucs là  :'(

Edit: infos du VC:

LAND CRUISER II 60 (LAFUMA)

60 litres 2,300 Kg
Domaines d'utilisation : camping en autonomie, grande rando, grand trek, voyage...
Matière : polyamide 420 deniers Structural, polyamide 1300 deniers Ballistic. Dos/Ceinture : dos matelassé 3D mesh pour la ventilation, réglage ABS system. Ceinture ergonomique moussée à périmètre ajustable. Système de report de charge offrant une meilleure stabilité. Armature amovible en U. Bretelles : bretelles ergonomiques ajustables, revêtues de 3D mesh pour la ventilation. Inserts gel pour le confort. Rappels de charge sur les bretelles. Sangle de poitrine. Compartiments : double compartiment avec séparation amovible et zip étanche. Poches : 2 poches latérales zippées sur les côtés du sac + poches " organizer " zippées avec porte-clés. 1 poche zippée sur le devant. 1 poche caméra. 1 poche documents sous le chapeau. 1 ouverture frontale par zip offrant une accessibilité maximale sans dérégler les sangles sur la partie supérieure. Accessoires : élastique sur chapeau avec cordon de serrage. Sangles réglables porte- accessoires sur le fond du sac. Porte-piolets. Porte-bâtons. Logement poche à eau avec sortie pipette protégée. Repose-mains. Housse de protection pluie intégrée. Coloris : noir/bronze ou noir/rouge
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=73820

25 avril 2007 à 17:57:24
Réponse #2

loic

salut.
Sans répondre vraiment à ta question.. j 'aimerais te donner mon expérience sur un autre lafuma:
le hunza 50 acheté il y à un an et demi
Je l'ai acheté en même temps qu'un ami a moi. : même model, même jour!

-Lui l'utilise de façon régulière mais peu intense (5/6 fois par an...une ou deux randos le reste camping ou voyage) il en très très content. le sac est comme neuf
-Moi je l'ai utilisé de façon bcp plus intense: bien chargé.. montagne campagne, vadrouille...
les coutures commence a lâcher a certains points stratégiques, et si le portage es bon a moitie chargé (30-40 L max 8kg) par contre chargé a plein j'ai trouvé le portage très limite.

Mes conclusions:
Lafuma est un très bon rapport qualité prix tant qu'on ne dépasse pas une utilisation régulière mais non intensive
pour un prix raisonnable leur sac offre pleins d'options, poches surcac ect...
Mais je déconseille la marque pour une utilisation plus intensive (lourdes charges...ou rando hors des sentiers battus (branchages, ronces, ect..)

Une dernière précision: ton model a l'air d'être la gamme au dessus du miens!
mais je serais toi..jme renseignerait bien sur la qualité de portage du sac :60-70L rempli cela pèse lourd! la qualité de portage est primordiale selon moi.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //