Sinon Vincent vous concocte un article sympa sur "comment faire son sac avec la règle des trois"... génial
Ca sera dans le prochain numéro de Carcajou, qui sortira au courant de l'automne, nch'Allah.
J'aime bien la règle des trois ... donc, j'aime bien la "renforcer" dans ma tête.
J'ai même une ébauche d'extension de la règle de trois à ce qui précède l'accident ... (les questions de préparation/prévention qui sont vitales à mes yeux)
Alors, tant qu'à faire, je remets les choses dans l'ordre (sans prétention, hein!)
1. Bourlinguer - parce que c'est quand même le but du jeu, quand je fais mon sac. Et parce que si j'oublie un truc essentiel, là je suis mal parti ... (au sens propre et au sens figuré). On est dans les règles de préparation / prévention de mon cru ... (je n'ai pas encore vraiment formalisé)
2. Bobologie - que j'associe (en tirant par les cheveux, je l'admets) aux "3 minutes sans O2" - Bref, il me faut de quoi soigner une hémorragie, ou empêcher un petit bobo de devenir un gros problème. Les vieux de plus de 40 ans devraient aussi avoir de quoi faire face à un malaise cardiaque (consulter son toubib!).
2. bis : Boucan / Bruit / signalisation - en bonne logique, par association d'idées, c'est en pensant "blessure" ou malaise que l'on devrait penser aux moyens de signalisation, d'appel à l'aide ... (sifflet et portable - au minimum : même Mad n'est pas à l'abri d'un petit malaise, là au détour d'un sentier.)
3. Bivouaquer au chaud (trois heures sans régulation thermique) - donc aux moins protection pluie et une petite laine en rab ...
4. Boire - trois jours sans boire ... et aussi parce que le début de déshydratation est bien plus critique que le début de la faim.
5. Bouffer - au moins un petit quelque chose pour se remonter le moral ... sinon on a trois semaines, là devant soi!
6. Bricoler - au moins de quoi réparer ou fabriquer deux ou trois bricoles (tenir dans le temps, un peu ou beaucoup plus longtemps que prévu ...)
7. B***** - ben oui, de quoi favoriser les rapports humains, parce que trois mois sans ... - Et puis, il faut pouvoir faire face à toute éventualité! - Heureusement que l'on a un Don Juan sur le Forum pour nous rappeler les règles de survie en la matière!