Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: CAP instruments coupants et de chirurgie?  (Lu 3305 fois)

22 avril 2007 à 00:08:40
Lu 3305 fois

riketz

Salut tous,

J'ai fouillé un peu le net pour trouver des infos sur la coutellerie et j'ai vu qu'il existe une formation en cap à Thiers qui apparement a un lien avec la coutellerie. Par contre, le nom de ce cap (CAP instruments coupants et de chirurgie) me donne l'impression que c'est pas le mème type de coutellerie qu'on voit ici.

Quelqu'un a des infos suplémentaires sur ce fameux cap, ce qu'il vaut, et est ce que ca peut-ètre un bonus pour se lancer éventuellement dans une "carrière" de coutellier-forgeron?

Merci!

22 avril 2007 à 01:33:16
Réponse #1

tokala

ca me dit quel que chose .le coutellier qui a fonder perceval a eut une formation similaire envoie lui un mail avec un peut de chance il te répondra.
          http://www.couteau.com   
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

jack london

mitakuye oyasin

22 avril 2007 à 06:09:10
Réponse #2

mazzeru

Tu as aussi au moins un CAP Forge à St Amour ( Jura).
Il ne font toutefois pas que de la coutellerie, qui reste marginale, je crois, dans le cursus.

22 avril 2007 à 11:33:50
Réponse #3

P-H

moi aussi, j'en sort... ;)
Comme un tas de gens qui font partie de la nouvelle generation...
On ne t'y parlera pas de forge mais par contre, en sortant, tu sais comment on fait un couteau... :doubleup:

22 avril 2007 à 14:06:15
Réponse #4

riketz

Merci pour les précisions.  :)

Je suppose que la bataille est assez rude pour y trouver une place, non?

22 avril 2007 à 17:30:54
Réponse #5

P-H

12 juillet 2007 à 23:10:00
Réponse #6

riketz

Salut!  :)

Juste un petit post pour vous annoncer que j'ai été pris au CFA et que j'ai trouvée une entreprise pour mon apprentissage!
Bon, c'est une entreprise de coutellerie de table et pas de gros bowie de 50" comme on aime ici mais bon, comme on dit: un manche, une lame, et puis le reste...  ;)

Voili, voilou!

13 juillet 2007 à 00:13:53
Réponse #7

enzo

Bonsoir à tous  :)
Felicitation à toi Riketz  :up:
Une de mes amies très proche a reussi à obtenir un stage d'ébenisterie à St Claude en ce qui la concerne......... :-[ 

L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

13 juillet 2007 à 11:20:33
Réponse #8

Sylvain74

Cool mon gars ! Tu vas pouvoir enfin mettre en pratique tous tes rêves de gosse ! ;)

Par contre gaffe de pas trop alourdir ton sac à dos de ferrailes inutiles  ::)

Sylvain.

13 juillet 2007 à 14:08:08
Réponse #9

P-H

13 juillet 2007 à 19:42:13
Réponse #10

riketz

Merci!  :)

Qu'est ce que t'entend par ferrailles "inutiles"?  ;D 

14 juillet 2007 à 11:17:08
Réponse #11

Sylvain74

Merci!  :)

Qu'est ce que t'entend par ferrailles "inutiles"?  ;D 

Moi ? Oh, rien, rien...  ::) ::)

Sylvain.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //