Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Présentation du groupe  (Lu 3770 fois)

30 septembre 2009 à 23:42:47
Lu 3770 fois

Meow


Salut à tous !

Cette section, comme son nom l'indique, regroupe tutoriels et Do It Yourself.

Les DIY sont centrés sur la fabrication/réalisation d'objets/matériels/équipements.

Les tutoriels sont quant à eux sont plus des méthodes d'utilisation, des explications favorisant l'apprentissage d'une technique.

Les deux se différencient en ce sens qu'un DIY expliquera la méthode de fabrication d'un couteau (par exemple) et le tutoriel expliquera la méthode d'utilisation de ce même couteau.

Dans l'idéal, proposez des DIY et tutos qui sont de votre création ou des améliorations, modifications d'objets et techniques déjà existantes. Dans ce dernier cas, pensez à en citer la source et l'auteur.

Enfin pensez à soigner un minimum la forme et l'orthographe, que ce soit accessible et agréable à lire à tous. ;)
« Modifié: 05 mai 2011 à 12:45:53 par Meow »
DON'T PANIC !

01 octobre 2009 à 11:27:56
Réponse #1

L@rsen


'lut !

Très interressé par cette idée de groupe DIY, tutos et bidouilles !  :doubleup:
J'ai toujours aimé fouiner sur le net pour trouver des idées sur tout et n'importe quoi et tenter de le faire moi-même (avec plus ou moins de bonheur...) !
Le souci étant pour moi la réalisation... Pas forcément le matériel et les matériaux, la place non plus...

Si néanmoins je peux amener des idées et/ou contribuer au point études et recherches, je ne manquerai pas de le faire !



L@rsen


01 octobre 2009 à 18:08:56
Réponse #2

Meow


Salut Larsen et bienvenue dans le groupe ! ;)
Ne t'inquiètes pas pour la réalisation, les lignes que j'ai défini au dessus ne sont pas définitives et ça évolue constamment.
On ne s'occuperait pas que de choses lourdes et encombrantes ou qui demandent un atelier de bricolage ou de couture hein ! On peut faire des tutos sur des tours de cou ou des macramés en paracorde, des ponchos et des "petits" bricolages.
La seule chose qui m'importe, mais ça aussi ça se discute, c'est de faire des tutos de qualité et choisir des sujets qui sont un minimum en rapport avec les thèmes du forum.

Donc si tu penses avoir quelques idées n'hésite pas, je crée un fil "Brainstorming" pour ça.
DON'T PANIC !

26 novembre 2009 à 17:40:31
Réponse #3

marco 2


J'avais pas fait gaffe a cette section..... :'( J'ai pas le temps de tout lire......sauf en ce moment pour cause de grippe ;# Bon tréve de bavassage, je suis mécannos, et pas trop mauvais avec mes mains....et touche a tout.....donc si je peux vous servir a quelque chose, ben je veux bien participer.....
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

14 décembre 2009 à 04:07:55
Réponse #4

bushiben


Salut, a votre service pour ce qui est de la mise en pratique, je me ferai une joie de tester pour vous...
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //