Au fait quand est il des objets trouvés dans le bois??
Car moi je sais que j'ai une palette qui traine par là!
peut on utiliser des objets non natrels???

Moi personnellement j'ai opté pour des construction sans récupération car on sais jamais ce qu'on va avoir sur place. Pour ce qui est de projet que l'on a ici, faire de la récup comme tu le dis à savoir prendre ce qu'on trouve sur place c'est tout à fait justifié car c'est ça s'adapter au milieu, a son environnement.
Peut-on qualifier une palette de non naturelle ? c'est du bois (naturel) et des clous en fer (naturel). Même si ses matériaux ont déjà été travaillés ils restent naturels.
C'est parti!
rapidité mais efficacité et solidité quand meme!
faut que sa me supporte!! 
.
Ou l'objectif est un abri rapide dans une optique survie ou tu recherche la solidité et l'efficacité dans un temps restreint dans une optique plus durable (camp de plusieurs jours).
Peut être que certains qui n'ont pas beaucoup de temps à consacrer au projet ou alors qui sont plus intéressé par l'optique survie pourrait se consacrer aux abris de fortune, y'a déjà pas mal de documentation sur le forum et le wiki, ça demanderai un travail de recherche et de synthèse plus une partie expérimentation. Cela pourrait donner naissance à une classification des types d'abris sous plusieurs critères, exemple: matériaux et outils nécessaire, forme, temps de réalisation, type de protection (pluie, froid, chaleur ...) et synthétiser tout ça pour donner les points forts et faible.
JBC,
Ok pour la hutte,
Je pars en sortie ce we, le but est d'emmener ma chienne pour observer comment elle se comporte lors d'un bivouac, j'en profiterai pour faire de la reconnaissance pour trouver un lieu propice, si je trouve mon bonheur je définirai mon projet en fonction des ressources disponibles.
Amicalement,
Nico