Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: poster vos idées ici  (Lu 23304 fois)

01 octobre 2009 à 11:40:31
Réponse #50

AFA

AFA ton projet de camp rentre dans le truc tous se qui est partie bois
Ouaip, et je suis bien motivé pour tester différentes techniques, j'ai de la place ;D...

Bin ecoute je pense que si tu peux t'associer c'est pas plus mal, pour l'ambiance et la securité!
Mais la plupart des memebres sont loins donc assez difficile!
Greenman, a l'occasion y'aura bien moyen de se tenter quelque chose entre voisins ;).

01 octobre 2009 à 11:50:29
Réponse #51

greenman

On s'invitera dans nos maisons sauvages!!! :doubleup: :doubleup: ;D
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

01 octobre 2009 à 12:00:57
Réponse #52

Wapiti

Bonjour greenman.

Page 2 de ce fil, un post de jbc, répond à ta question sur les matériaux.

Il n'est pas interdit de saisir toutes les opportunités découvertes sur place, c'est l'idée.

À +

01 octobre 2009 à 12:05:03
Réponse #53

greenman

ah oui sorry  ::)

ça peut etre utile!!! :)

01 octobre 2009 à 12:07:29
Réponse #54

Wapiti

Pour l'invitation, tu fournis le pastis, nous l'eau, c'est ça l'idée ?  :lol:
« Modifié: 01 octobre 2009 à 13:21:16 par Wapiti »

01 octobre 2009 à 12:09:11
Réponse #55

Mrod

Au fait quand est il des objets trouvés dans le bois??

Car moi je sais que j'ai une palette qui traine par là!

peut on utiliser des objets non natrels???

:)
Moi personnellement j'ai opté pour des construction sans récupération car on sais jamais ce qu'on va avoir sur place. Pour ce qui est de projet que l'on a ici, faire de la récup comme tu le dis à savoir prendre ce qu'on trouve sur place c'est tout à fait justifié car c'est ça s'adapter au milieu, a son environnement.

Peut-on qualifier une palette de non naturelle ? c'est du bois (naturel) et des clous en fer (naturel). Même si ses matériaux ont déjà été travaillés ils restent naturels.

C'est parti!
rapidité mais efficacité et solidité quand meme! :) faut que sa me supporte!! ;#
.
Ou l'objectif est un abri rapide dans une optique survie ou tu recherche la solidité et l'efficacité dans un temps restreint dans une optique plus durable (camp de plusieurs jours).

Peut être que certains qui n'ont pas beaucoup de temps à consacrer au projet ou alors qui sont plus intéressé par l'optique survie pourrait se consacrer aux abris de fortune, y'a déjà pas mal de documentation sur le forum et le wiki, ça demanderai un travail de recherche et de synthèse plus une partie expérimentation. Cela pourrait donner naissance à une classification des types d'abris sous plusieurs critères, exemple: matériaux et outils nécessaire, forme, temps de réalisation, type de protection (pluie, froid, chaleur ...) et synthétiser tout ça pour donner les points forts et faible.

JBC,
Ok pour la hutte,
Je pars en sortie ce we, le but est d'emmener ma chienne pour observer comment elle se comporte lors d'un bivouac, j'en profiterai pour faire de la reconnaissance pour trouver un lieu propice, si je trouve mon bonheur je définirai mon projet en fonction des ressources disponibles.

Amicalement,
Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

04 octobre 2009 à 20:47:47
Réponse #56

lepapat

Toc toc  :). Je peux rentré ?  ::)

Je vais bientôt ( Faut voir quand, avec la poste Belge  ::) ) recevoir ce bouquin

Si ce là intéresse, je veux bien le prêter  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

04 octobre 2009 à 21:29:53
Réponse #57

jbc

04 octobre 2009 à 23:17:19
Réponse #58

Thanos

D'ailleurs je peux déjà faire quelques scan de celui-ci en attendant la rentrée "scolaire"  ;# :

Il faudrait faire un topic "présentations d'ouvrages" non ?? :huh:

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

05 octobre 2009 à 13:47:43
Réponse #59

lepapat

Paraît que ce livre est très bien pour la construction de cabanon, avec des matériaux de récup  :D

http://www.amazon.fr/Cabanons-vivre-%C3%A9cologie-conseils-pratiques/dp/2914717113/ref=pd_sim_b_1

25 octobre 2009 à 09:42:21
Réponse #60

lepapat

08 avril 2010 à 17:49:01
Réponse #61

chasseur

Salut tout le monde !
Je déterre un peu ce sujet mais bon, les beaux jours vont revenir et les cabanes vont fleurir en meme temps que nos amis les plantes je pense  :)
Vous avez aparement quelques bouquins interressants, j'aimerai savoir si ils s'approchent du genre de cabane qu'on peut faire facilement ou si c'est de la cabane de compet impossible à réaliser rapidement dans la verte comme on l'ecrit ici ?
Ma deuxieme question: je me souviens avoir lu un post ou une personne proposé de faire un camp entier, les lieux était déja repere, il s'agissait de faire a présent les cabanes et eventuellement un peu de mobilier. Ce projet m'interresse beaucoup et je voulais savoir ou s'en était ? Je sais pas si vous voyez de quel sujet je parle ? J'ai beau chercher je trouve tout sauf ce que je cherche...
Merci
Par le temps que je prends - Pour ne penser qu'à toi - Par mes rêves de jour - Où tu règnes en idole - ... - J'en déduis que je t'aime.

08 avril 2010 à 17:52:02
Réponse #62

greenman

08 avril 2010 à 18:02:54
Réponse #63

Wapiti

Bonjour !

Si ça te tente tu peux t'y coller.

Il n' y a pas de limites inférieures ou supérieures dans les réalisations, avec une contrainte sommes toutes assez relative, utiliser au maximum et au mieux des matériaux naturels ou de récupération.

L'idée de base est de se faire un abri ou dormir au moins une nuit au chaud et au sec quelle que soit la saison. Y abriter plus d'une personne est souhaitable.

Ensuite selon l'habileté personnelle de chacun, on peut tout imaginer avec les aménagements qui vont bien, mobilier, eau chaude sur l'évier pourquoi pas ?

Les outils employés ont aussi leur intérêt c'est-à-dire couteau, hachette, scie, pelle.

À +

08 avril 2010 à 18:17:10
Réponse #64

chasseur

Greenman, t'es un As.... et moi suis une bille ! J'ai du passé a coté plusieurs fois  :blink:

Yep Wapiti, je vais m'y coller, mais j'aime bien avoir quelques bouquins sur les sujets que j'aborde. Je réflechis, je vois, je m'impregne du truc avant de me lancer. Voila pourquoi les livres cité m'interressait.

Merci
Par le temps que je prends - Pour ne penser qu'à toi - Par mes rêves de jour - Où tu règnes en idole - ... - J'en déduis que je t'aime.

18 août 2011 à 16:48:15
Réponse #65

lerodeur

Bonjour

J'aimerais savoir 2 choses: (tous en gardant l'esprit de rapidité et facilité d’exécution de la cabane, voir les premiers posts)

-peut on appliquer de l'huile de lin sur du bois vert (fraîchement coupé) est ce suffisant. Pour combien d'année ?
-peut on faire durcir son bois vert au feu (future planche, bois....) est ce une solution efficace.

Merci

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //