Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Comment tester un couteau  (Lu 5629 fois)

29 septembre 2009 à 21:02:48
Lu 5629 fois

Cyb

"Il faut écrire ses peines sur le sable et graver ses joies dans la pierre"

29 septembre 2009 à 21:07:21
Réponse #1

Gros Calou

3 secondes de conneries !

29 septembre 2009 à 21:08:12
Réponse #2

Meow

Il a eu le bon réflexe le testeur : si ça marche pas faut réessayer encore et encore... la preuve !
Comme quoi avec un peu d'obstination on apprend vite qu'un couteau ça coupe.
DON'T PANIC !

29 septembre 2009 à 21:12:34
Réponse #3

Woodrunner

Moi je dis qu'il faut introduire un permis de reproduction pour les cons,... (c'est un saint homme qui l'a  proposé avant moi,...)

Heureusement que des fois le père Darwin fait des piqûres de rappel sans trop de conséquences!  ::)  :lol:   :lol:
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

29 septembre 2009 à 21:13:34
Réponse #4

Gros Calou

"Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là" (Coluche)

;)

29 septembre 2009 à 21:14:13
Réponse #5

TRTL

29 septembre 2009 à 21:36:10
Réponse #6

sell58

"quant un client de 49 ans" .... il existe un dieu pour les ivrognes  :doubleup: :doubleup:

29 septembre 2009 à 22:00:15
Réponse #7

canardvécé

j'ai une lame à tester.....
j'espere qu'il se retablira rapidement pour que je lui confie afin de voir si elle coupe.....
jamais ete bon en test moi...

01 octobre 2009 à 02:12:20
Réponse #8

tbird

01 octobre 2009 à 08:35:52
Réponse #9

Cyb

A une voyelle près, le patron aurait pu s'appeler Delatombe  ;D
Comme quoi la vie ne tient qu'à un fil (de couteau ?)

Si c'est pas malheureux quand même ! 49 ans (l'aube de la vie) - 18h30 : l'heure de l'apéro
et le mec aura peut-être même pas pu finir son verre.  >:(

01 octobre 2009 à 10:07:16
Réponse #10

Wapiti

Bjr.

Chaque année, il n'y a pas plus de cons que la précédente, mais depuis que le politiquement correct leur dit qu'ils sont aussi intelligents que les autres, ils se manifestent davantage, forcément !

Comme je dis dans un autre post : l'inventeur du vaccin anti-connerie mourra dans la misère, car celui qui l'est s'y complaît tellement qu'il ne veut en sortir.

Si on collectait un impôt sur la connerie, nous sortirions de la crise, demain.

Les cimetières sont pleins de bravaches, celui-ci s'en sort pas trop mal. Tant mieux pour lui, sa famille (quoique ?) et tout ceux qui contribuèrent à le secourir, il faut bien qu'ils gagnent leur vie.

Heureusement qu'il ne testait pas une arme à feu ; comme quoi, il ne faut pas confier n'importe quel jouet aux enfants.

À +

03 octobre 2009 à 00:55:37
Réponse #11

jam

Un peu de sèrieux messieurs mesdames. J'ai passé la journée au salon des couteaux d'arts à paris. J'ai vu des grosses merdes avec des diamants incrustés et de beaux objets aussi utils qu'esthétiques.

J'étais avec mon meilleur pote et j'ai flipé pendant 3 heures. Imaginez une foule énorme avec des couteaux.  ^-^

Je veux dire, tu regardes un couteau, tu le manipule mais dans cette foule, tu n'es pas à l'abrit de te faire embrocher  lors d'une simple et anodine bousculade.

Bref, résultat des matchsn j'ai fini par me couper mon doigt d'hémophile en rentrant, dans le métro avec mon propre couteau.  :'(

03 janvier 2010 à 20:14:13
Réponse #12

senenhioro

et donc, comment testé son couteau? comment savoir s'il peut suporter ce qui peut l'atendre

03 janvier 2010 à 20:19:05
Réponse #13

Gros Calou

Et bien surtout pas comme ce  >:( . Tu définis tes besoins et tu y vas, mais alors tu y vas  ;# En faisant gaffe, ça coupe  ;D

Si ça pète tant pis, si ça tient le coup  :doubleup:

;)

03 janvier 2010 à 20:38:24
Réponse #14

Thanos

Moi je dis qu'il faut introduire un permis de reproduction pour les cons,... (c'est un saint homme qui l'a  proposé avant moi,...)

Heureusement que des fois le père Darwin fait des piqûres de rappel sans trop de conséquences!  ::)  :lol:   :lol:

Je milite depuis des années pour le permis de reproduction à points !

Un coups comme ce fait d'hivers (glagla) c'est retrait direct du permis pour délit de grande connerie (plus de 30 conopoints au dessus de la limite légale)

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

03 janvier 2010 à 20:42:48
Réponse #15

Pao

Dit nous ce que tu veux faire avec un couteau, ce que tu estime pouvoir/devoir lui demander, et de la on établira quel type de couteau semble plus adapté et enfin un ou des tests.
Mais il faut garder à l'esprit:
le couteau ultime, passe partout et qui est bon en tout n'existe pas.
Si on veux exploser un couteau quel qu'il soit on y arrivera toujours.

Après, il y a les crash tests pour voire à quel moment il casse et comment mais il s'agit plus de test pour évaluer ponctuellement sa production ou pour le fun  ;# ( ca fait du bien d'être un bourrin de temps en temps).

A plouche.
On a beau être con et le savoir, ça fait mal quand même.

03 janvier 2010 à 22:29:12
Réponse #16

Alex Reeves

Dit nous ce que tu veux faire avec un couteau, ce que tu estime pouvoir/devoir lui demander, et de la on établira quel type de couteau semble plus adapté et enfin un ou des tests.

Après, il y a les crash tests pour voire à quel moment il casse et comment mais il s'agit plus de test pour évaluer ponctuellement sa production ou pour le fun  ;# ( ca fait du bien d'être un bourrin de temps en temps).

A plouche.

Et le Cradoche alors ??!! Je croyais que oui moi !

:D

"Celui qui vit par l'Epée, finit toujours par la recevoir dans l'cul.
Dieu nous garde."

04 janvier 2010 à 08:23:34
Réponse #17

Pao

Et non sniffff , je n'ai pas trouvé le saint graal  :'(.
Mais rassure toi il n'en est pas moins très polyvalent et ce qui compte surtout c'est comment on s'en sert.  ;).
On a beau être con et le savoir, ça fait mal quand même.

04 janvier 2010 à 14:49:34
Réponse #18

Cyb

"quant un client de 49 ans" .... il existe un dieu pour les ivrognes  :doubleup: :doubleup:
Pourquoi tant de haine envers les "vieux" ?  :)

04 janvier 2010 à 17:14:24
Réponse #19

senenhioro

A plouche.
bha, un peut tout, en fait il me semble resistan, je men sui déja servis plusieur fois mai je voudrait savoir si en condition réele de survie il tiendrait le cou, ou tout simplement s'il tiendrait le coup en foret

04 janvier 2010 à 18:33:43
Réponse #20

Cyb

bha, un peut tout, en fait il me semble resistan, je men sui déja servis plusieur fois mai je voudrait savoir si en condition réele de survie il tiendrait le cou, ou tout simplement s'il tiendrait le coup en foret
Rien compris. Tu parles de quel couteau ?

04 janvier 2010 à 18:53:04
Réponse #21

jeanluc

je crois que notre ami a confondu avec son fil "votre couteau de camp favori" :)

04 janvier 2010 à 18:57:46
Réponse #22

senenhioro

^^ nan, ici je voudrai savoir comment le tester, puisque d'apré vous il ne semble pas assez solide

05 janvier 2010 à 13:14:31
Réponse #23

Wapiti

Bonjour

Pour rejoindre les dires de PAO : poses ton couteau entre deux briques, mets un cuirassé dessus, s'il casse c'est de la pacotille.  :lol:

Même un arbre d'hélice du cuirassé ci-dessus casse si on y met les moyens.

En usage habituel, c'est-à-dire : couper ta viande, du saucisson, de la ficelle, des champignons, exécuter des petits travaux de boissellerie, ouvrir une enveloppe, etc., la majorité des couteaux convient. Pour d'autres tâches, il est bon d'avoir tire-bouchon, ouvre-boîte, décapsuleur et surtout un poinçon. Ça c'est pour les pliants. Tu as aussi les multi-outils.

Une lame plus forte et longue est parfois nécessaire, d'où l'intérêt d'un couteau droit. Les gros couteaux de camp ne sont utiles que pour certaines tâches, ils sont trop lourds pour des travaux fins et délicats, il faut en avoir un second plus petit, donc du poids en plus.

Quelle taille ? Son poids doit permettre de l'oublier quand on le porte dans la poche ou à la ceinture et la discrétion : un sabre au côté pique les yeux.

N'oublies pas que ce n'est pas l'outil qui fait l'ouvrier mais l'inverse.

En revanche pour les couteaux droits, un montage sur soie intégrale ou à plates semelles est préférable, quelques un bon marché n'ont qu'un moignon de soie noyé dans le manche, ils cassent facilement.

Vois selon ton budget, ton coup de cœur et par pragmatisme. C'est tout !

À +

05 janvier 2010 à 18:22:58
Réponse #24

senenhioro

Ok, je pensait comme ça justement, un gros couteau de camps pour les gros travaux (couper du boit ect...) et un plu petit pour les travaux plu minutieux ^^ j'ai le gros me manque le petit
mai en fait je voulait savoir comment on peut tester son couteau, pour savoir a l'avance s'il est assez solide ou si je n'ait eu que du bol jusqu'à présent, merci

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //