Bonjour Jérémy,
j'avais raté ta présentation... Bienvenue à un autre valeureux Liégeois!

Je souhaiterai pouvoir assister en tant que spectateur à un des cours donnés par le GHC sur Liège.
Le fait est que bien que nous ne soyons pas un secte et n'avons rien à cacher, on est pas trop pour les spectateurs...
Pour être sur que ce soit clair, mon but est d’évoluer dans ma pratique, pas de venir f**tre le bordel.
Cela tombe bien nous ne sommes pas des fauteurs de troubles non plus...

Un ami à moi y a participé et m'a parlé de leur aproche de la self. Il fait du krav avec moi et ce qu'il m'en a dit m'a fait vraiment regrété d'avoir loupé ça.
Si tu nous disais qui est ton ami et où tu t'entraînes en Krav ça éclairerait peut-être notre lanterne... De toute manière, si il est déjà venu à un stage de Fred, il me connaît et pourra te mettre en rapport avec moi.
Je souhaiterai assister au cours et non pas y participer, il s'agit d'une démarche d'ouverture d'esprit et non d'un changement de voie.
Tu peux sans problème participer à un cours... On ne mange personne et on n'a pas pour habitude de démolir nos partenaires d'entraînement...

De plus on ne t'obligera pas à signer un contrat à perpet avec ton sang! Je participe d'ailleurs toujours à des stages de Krav à l'occasion donc ne t'inquiète pas l'ouverture est également présente de notre côté.
Je profite aussi de ce poste pour préciser que l'ACDS ne prône pas systématiquement l'utilisation du couteau pour se défendre... Je l'écris ici parce que j'entends un peu trop dans la bouche de ceux que je croise et qui ne sont jamais venu voir chez nous: "Vous êtes ceux qui font du couteau". Le couteau est notre fondement historique et une partie importante de nos éducatifs mais ce que nous faisons avant tout c'est de la protection personnelle. Terme peut-être moins vendeur que self-défense ou close-combat mais au combien plus appliqué à notre philosophie.
Je te conseille d'écrire un mail à l'adresse mentionnée par Pat, tu peux également me joindre directement via rodolphe_f1(chez)yahoo.fr pour continuer la discussion.
Bien à toi,
Rod