Salut a vous,

David, j aurai bien un ou 2 trucs a proposer comme groupe mais je sais pas si c est si pertinent que ca...

:
- traitement thermique de l acier dans la conception d outils, et pas seulement de couteau: mais dans le cadre du système D, de l initiative individuelle en cas de necessità ou de retour a un peu plus d autarcie (faire son outil en acier chez soi plutot que de l acheter). avec peut etre comme condition: faire avec les moyens du bord en ce qui concerne son montage de four, forge, etc... il ne s agirait pas de montrer des couteaux ou autres, mais plutot de mettre l accent sur les TT en fait et certains tours de mains. apres faudrait pas que ca devienne une annexe de forgefr ou autres, enfin je sais pas...
- astronomie appliquée a l orientation, peut etre un peu restrictif, a voir. on peut "etoffer" en y parlant aussi d un peu d optique et trigo basique, mais la aussi orientée suivant la thématique du forum, donc on ne causerait pas des dernieres prouesses de hubble ou du mont Palomar

, mais plutot de la facon de fabriquer des instruments d observations a partir de "recup" ou autres pour s aider a s orienter ou "estimer le temps" dans le sens chronos du terme...
- énergie alternative, production et fabrication de generateurs, toujours a partir du systeme D et recup: solaire, eolien, pompe a chaleur, thermocouples... bricolages a partir d alternateur de bagnoles, trucs et astuces electro-tech... mais peut etre est ce a integrer dans un groupe de travail deja existant??
enfin juste des idees comme ca, y a surement un paquet de monde plus competent que moi pour jauger de la pertinenc de ces thématiques...

Voila, si ca peut être utile a quelque chose...
a+,
Lambda